je viens de rentré ^^, la flemme de te faire un autre compte rendu donc je copie colle ce que j'ai mis sur un forum f1 ^^
Tout d'abord quelle claque de voir ces F1 en action pour de vrai, le bruit est tout simplement hallucinant, rien qu'au démarrage c'est superbe mais sa te fait carrément vibré les timpans tellement c'est fort, obligé de mettre des bouchons pour les oreilles car au bout d'une demi heure sa devient vite pénible voir à la limite de l'insoutenable, mais rien que pour le bruit il faut les voir une fois ^^. Ensuite la vitesse évidemment et puis voir tout ces pilotes qu'on suit toutes l'année sa fait quelque chose, de plus j'était vraiment bien placé, au bout de la première ligne droite (celle de la grille de départ), placé devant le premier virage, j'avais le temps de les voir déboulé sur toute la ligne droite, le premier virage puis la ligne droite suivante. Sans oublié qu'un grand écran géant en face de nous était parfaitement lisible et permet de comprendre tout ce qu'il se passe et de voir les moments importants dans les autres portions du circuit, sans oublié une petite télé portative que l'on à loué au F1 Village (le Kangaroo Tv) qui permet de suivre en Caméra Embarqué le pilote de notre choix, énorme ! Jeudi je suis allez au circuit ou l'on pouvait rentrer à pied sur la piste, j'ai pu allez devant les stands je savais même pas que c'était possible ! Je suis passez devant tout les stands ou les monoplaces pas complètement monté était déjà installé avec les ingénieurs autours, devant le stand Red Bull je vois même Mark Webber qui vient parlé avec ses mécanos ! A 4 mètres de la ou j'était, je m'y attendait pas ^^. Devant le stand Williams Hulkenberg était carrément dans sa monoplace. Puis je suis ensuite sortit des stands à la sortie et des vigiles empêchait de continué plus loin sur la piste, d'un coup je regarde à ma gauche et je tombe nez à nez avec Jenson Button ! Ce denier accompagné par deux gardes du corps allez faire le tour du circuit à pied en repérage, je suis resté con et j'ai pas eu le temps de réagir car il avait une vive allure, d'autre plus rapide que moi on pu avoir un autographe qu'il signait tout en marchant, après impossible de le suivre puisqu'il à franchi la ligne de vigile qui bloqué la suite sur circuit. Enfin bref sympa de croisé le Champion du Monde en titre à 1 mètre de soi ^^.
Vendredi première séance d'essai sous la pluie, d'ailleurs il pleut depuis mon arrivé (Mercredi soir) donc la galère sous la pluie au camping est récompensé par cette séance d'essai pluvieuse, même si je savais pertinemment qu'il ne pleuvrait pas pendant les qualifs ou la course car sa se passe toujours ainsi. Je ne reviendrai pas sur ce que sa m'a fait de voir ces F1 en vrai puisque j'en est déja parlé, mais cette séance d'essai sous la pluie était tout simplement énorme, des têtes à queues et des sorties de piste à tout va dont une fatal pour Hamilton qui n'a pas pu reprendre la piste. Un vrai régal de voir ces F1 20 secondes moins vite que sur sec et avec un nivellement des niveaux (meilleur temps pour une Force India), quelle course on aurait eu avec de la pluie, c'est mon gros regret du week end. En tant que supporter de Schumacher cette première séance d'essai était pour le moins inquiétante, avec mes collègues ont étaient très content de voir enfin la légende sous nos yeux, mais durant cette séance Schumi est très peu sortit et ses temps n'étaient pas bon, alors qu'il effectue un temps moyen en début de séance il ne sort plus de son stand et tout les autres pilotes le repasse, il ressort enfin en toute fin de séance pour un seul tour mais se rate et n'améliore pas, il finit 23e et c'est un peu l'incompréhension et l'inquiétude total dans les gradins. L'après midi la séance se déroule sur sec et l'on voit enfin les chronos tombé et la vitesse réel des F1, Alonso domine la séance mais on se demande si ces temps ne sont pas illusoire ou si la Ferrari est vraiment revenu au premier plan. Hamilton n'a quasiment pas roulé à cause de son accident du matin, sa voiture ne semblait pas prête. Schumacher termine à un 6e temps illusoire puisque les Mclaren et la Renault de Kubica sont derrière, même si l'on est des fou de Schumacher on ne se faisait pas d'illusion sur ces chances avec la Mercedes ce week end.
Samedi matin dernière séance sous la pluie, toujours aussi sympa même si le beau temps revient évidemment pour les qualifs, crash de la Force India inatendu qui stoppa momentamément la séance, l'élimination de Schumacher est un gros coup dur dans les gradins, on est alors désabusé lors de la Q3 ou l'on assiste pourtant à un final passionnant ou Vettel réussi à réveillé la foule en arrachant la pôle, mais les Ferrari sont bien de retour et les Mclaren n'y arrivent vraiment pas, Lewis seulement 6e j'était un peu déçu. Dimanche j'assiste à la parade des pilotes c'est sympa, puis arrive le grand moment du week end à savoir le départ, en étant placé au bout de la ligne droite au premier virage on était au première loge pour assisté à ce grand moment, j'ai cru que mon coeur allait explosé au départ ^^, le bruit était tout simplement abasourdissant au démarrage des 24 monoplaces, j'observe d'abord la lutte entre Vettel et Alonso qui se tasse contre le mur et je vois que Massa va en profité, je regarde vite Schumacher qui démarre fort et se retrouve dans les échappements de Rosberg après le premier virage, je n'ai pas vu la suite mais il à réussi son dépassement il faut que je revois sa ^^. Le dépassement d'Hamilton sur Webber c'était super. Les Ferrari prennent les devants et l'écart se creuse assez rapidement, le pire c'est pour le train Kubica-Schumacher-Rosberg qui se retrouve très rapidement largué comme ce n'est pas permis. Les arrêts au stands ne change pas grand chose si ce n'est que Button passe Webber, décevant pour l'Australien qui se retrouve bloqué derrière des Mclaren en demi teinte alors qu'il à une bien meilleur monoplace. La suite du Grand Prix est un peu terne jusqu'au moment clé de la course, mais je peux dire que si devant ce genre de GP un peu ennuyeux on trouve que c'est interminable à la TV, j'ai était impressionné par la rapidité a laquelle passe le GP en vrai, j'ai eu l'impression que sa n'a même pas duré 1 heure tellement on est pris par ce qu'on voit ! Arrive alors le moment ou Alonso se rapproche de Massa, je m'attend alors à enfin une belle lutte en piste car on était pas vraiment gâté durant ce GP, mais au lieu de cela on à Massa qui laisse passé Alonso, j'ai trouvé sa dommage et je suis resté sur ma faim, sans trouvé la manoeuvre honteuse car prévisible vu les enjeux du Championnat, j'ai été particulièrement déçu par Massa qui aurait du faire preuve de caractère et essayé de s'offrir une victoire qu'il n'aurait pas volé, mais il accepte d'être le numéro 2 au service de sieur Alonso, dommage. D'ailleurs au moment ou Alonso franchi la ligne en vainqueur les supporters de Ferrari sont évidemment content, mais le reste du public applaudi mollement voir pas du tout ce qui fut mon cas, la manière de la victoire à un peu provoqué cela, même si je ne l'aime pas j'aurai applaudi Alonso s'il avait gagné en piste mais la ce n'était pas possible dans ces conditions. Content pour Hamilton qui fait une opération pas si mauvaise au vu des capacités de sa Mclaren ce week end. Déçu que Schumacher ne finisse pas plus haut même si sa Mercedes ne lui aurait pas permis de faire mieux que 7e, mais sa place devant Rosberg il ne l'aurait pas volé (Schumacher à été très malchanceux après son arrêt au stand et sa passe d'arme avec Kubica, quelque tours plus tard un attardé (l'HRT de Senna il me semble) laisse passé Kubica dans la ligne droite et ne voit pas Schumacher qui à perdu facilement une seconde sur le moment j'était fou en tribune, comme par hasard Rosberg s'arrêt à ce tour la et ressort juste devant Schumacher, merci l'attardé qui ruine une place pour Schumacher, les fans de stats brut pourront encore dire que Rosberg domine Schumacher et blablabla alors que sur le week end c'était jeu égal et que Schumacher qui démarre toujours mieux que Rosberg aurait du finir devant lui en course sans ce probleme de retardataire)
mais très content d'avoir vu Michael en vrai, le voir sous ses yeux sa fait quelque chose, j'irai le revoir l'an prochain en espérant qu'il est enfin une monoplace digne de son talent
Autre chose pour tout ceux qui pensent que Vettel est la star en Allemagne et qui pense qu'il est devenu le chouchou des Allemands, j'ai été sur place et je peux vous dire que la très grande majorité des gens était venu pour Schumacher, c'était d'ailleurs magique malgré cette Mercedes qui n'avance pas. Quand Schumacher est éliminé pour 8 Milllième en Q2 il y a eu le pire silence du week end en tribune, c'était la déprime, la pole de Vettel à un peu réveillé la foule qui à applaudi la perf mais sans grosse effusion de joie, j'imagine ce que sa aurait été si Schumacher avait fait la pôle, de la folie...
Quand à Rosberg c'est limite si je me demandai s'il était bien Allemand tellement c'était l'indifférence total pour ce pilote dans les gradins ou ailleurs
J'ai ensuite pu entrer sur le circuit ou je suis arrivé en bas du Podium juste quand les pilotes sont partit, tant pis, j'ai récupéré des bout de gommes qui sont éparpillés de partout sur le circuit, impressionnant. Voila fin d'un week end vraiment sympa et inoubliable, je mettrai quelques photos quand je les aurait trié même si j'en est pris très peu comparé à mes collègues qui vont m'envoyé sa très vite j'espère ^^