CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

refêtes revivre la legende!!!!!

Sous_Pape
Sous_Pape
Niveau 7
22 décembre 2003 à 12:54:11

arnold38
Posté le 22 décembre 2003 à 09:56:40
Comment imaginé vous ce forum et le site dans 10 ans ^^?
je veux une redaction de 30-40 lignes rédigés au passé simple avec obligation d´introduire 4 métaphore et un chant lexical de l´invention allez au travail ^^!!!!

En fait, le challenge est relevable, c´est juste que le passé simple n´est pas forcément le temps idéal pour qelque chose qui va se passer dans le futur....

Enfin, tu vas me dire que je chipotte...

DC_03
DC_03
Niveau 10
22 décembre 2003 à 13:37:29

dit arnold sa serrai pas le sujet d une reddac que t aurrai a faire par hasard pdt les vac non? :lol:

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
22 décembre 2003 à 14:00:21

A moitié tendu ton sujet de rédac moi je commencrai comme ca:

Aujourd´hui encore et depuis le 22 octobre 2002,le forum d´alex kid continue de vivre des jours heureux...

A vous de continuer,par contre pour le passé simple ca va etre chaud lol et ne pas oublier d´introduire la problematique du sujet!

DC_03
DC_03
Niveau 10
22 décembre 2003 à 14:42:21

alors peacecraft tu t en es sorti ac la rom de love hina :question:

Sous_Pape
Sous_Pape
Niveau 7
22 décembre 2003 à 17:34:17

Heu DC, j´ai downloader la ROM, l´émulateur GBA ainsi que la traduction japonaise anglaise et j´ai réussi à l´installer sans trop de problème, il te suffit de patcher la ROM et puis voila elle sera transformé en version anglaise.
Par contre, si tu me permet, le jeu n´est pas génial, graphiquement j´ai été surpris, je savais aps que la GBA avait cette qualité ( et ouais je suis un homme des cavernes, je connais po la GBA) mais l´intéret du jeu et franchement étrange.
Enfin chacun ses gouts.
Bon amusement....

DC_03
DC_03
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:25:37

ouai ouai je sais que le jeu est speciale mais c est ce que je disais c typiquement jap mais bon si je voulais y jouer c seulement pq j adore le manga mais si t es pas fan c sur que sa doit te parraitre speciale bon a plus

DC_03
DC_03
Niveau 10
22 décembre 2003 à 18:39:13

je crois que g compris ( je dit bien je crois) le pb que j ai y me fauddrait un truc qui s appelle ips patch et j en ai pas donc si tu repasse dans le coin si tu me donner un lien pour en chopper un sa serrai sympa :bye:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
22 décembre 2003 à 20:02:17

jai fait un sujet de redac pour rigoler vous etes pas obligé de faire au passé simple ou ne le faite pas si vous etes feignant ^^ ( comme moi ^^)
mais ou est passé alexx ^^?

Sous_Pape
Sous_Pape
Niveau 7
22 décembre 2003 à 20:06:57

Aucune idée de l´endroit où je l´ai trouvé, j´ai pas fait attention, mais tu ne devrais pas avoir de problème pour le chercher avec Google.
Enfin au cas où, je peux te l´envoyer par mail ( il ne fait que 200 Ko). ( Comme quoi, elles auront eu une utilité finalement ces fiches)...

AlexxKid
AlexxKid
Niveau 7
22 décembre 2003 à 20:15:40

DC tu es une honte vivante !
Tous les patchers ips dont tu as besoin sont cités ( avec liens en primes) sur le site ! http://www.alexkidd.fr.st rubrique le jeu > > patcher sa rom ! Si tu avais fait au moins un fois un ptit tour du site... :nonnon:
Allez sans rancune.
Moi je me remet au site pour boucler la partie " staff".

Sous_Pape
Sous_Pape
Niveau 7
22 décembre 2003 à 20:56:34

Le forum, de sa naissance à aujourd´hui, voire demain.

Tout a commencé en octobre 2002 ( le 22 pour les puristes). Au départ, nous étions peu, très peu, Arnold38 a ouvert le bal, et un topic qui permettait à tous les fans d´Alex Kidd de se retrouver dans la convivialité.(en 2002 Arnold était déjà nul en orthographe comme le prouve le titre du topic : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7567552&NumForum=6239&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 )
Assez rapidement Todd15 s´est joint à lui pour discuter d´Alex Kidd. Je fus le 3ème à arriver donc, et pendant de nombreuses semaines nous ne furent que 2 ou 3 à passer sur le forum, à laisser un message de temps à autre, signalant notre présence.
Mais visiblement nous étions tous décider à ne pas oublier ce jeu, et donc à mesure que nous postions les discussions se sont orientées sur le jeu, nous avons échangés des infos, des sites et l´aventure commenca ainsi.

Ce qui nous a donné du courage, c´est le passage éphémère de nombreux FP ( Forumeur perdu) qui nous encourageait, en nous disant qu´il ne pensait pas trouvé ce forum vivant, cela aura été la force qui nous a permis de continuer.
Puis d´autres forumeurs sont apparus et se sont intégrés, et font vivre le forum aujourd´hui. ( comme Alexxkid, DC_O3, Raziel, Sauron007, Peacecraft, et bien d´autres encore).

Après l´épisode du modéro qui ne pouvait exister ( par manque de présence), nous nous sommes recentrés sur Alex Kidd.
Puis est venue l´idée du site qu´Alexxkid a mis en oeuvre ( et sur lequel vous êtes). A la base cela n´était qu´un portail vers d´autres sites, quelques images et voila tout.
Aujourd´hui il y a la solution compléte du jeu ( que JV n´a même pas), il y a une galérie rescençant tous les monstres, avec photos et caractérisques ( un bestiaire quoi).
Il y a même une section spéciale pour les membres du forum, pour en savoir plus sur eux, les joueurs d´Alex Kidd.
Nous avons même organisé un concours entre nous, le Premier Message contest, qui consister à attribuer des points au premier posteur quotidien. Idée somme toute banale mais qui aura eu pour conséquence de renforcer le lien qu´il y avait entre nous de manière ludique.

Il ne faudrait pas oublier non plus les statistiques du forum, le forum Alex Kidd, malgrè le faible nombre de messages qu´il comporte ( comparativement à d´autres forums, comme blabla, FFX, le nombre de post journalier de FFX doit être équivalent à ceux que nous avons mis ici depuis 1 an), et bien malgré tout, le forum Alex Kidd aura été un des tous premiers à avoir eu des statistiques ( que je réalisé à la base) et que maintenant Fremen ( le créateur du logiciel de stat) a repris en main pour des raisons techniques et temporelles, et quand l´on voit l´engouement que génère les statistiques dans tous les autres forums, nous pouvons être fiers d´avoir été dans les tous premiers à en bénéficier.

Maintenant le forum est animé, par des gens intéressants qui ne sont pas là pour la gloire, ou faire les malins, se sont tous des fans.

Vu la façon dont nous nous sommes développé, il y a fort à parier qu´au fils des mois le forum d´Alex Kidd soit de plus en plus fréquenté.

Jétai ( Sous_Pape pour des raisons techniques)...

riquimaru
riquimaru
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:33:06

Salut à tous, c beau ce que vous avez fait ! ! Continué @+

DC_03
DC_03
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:55:52

AlexxKid Posté le 22 décembre 2003 à 20:15:40
DC tu es une honte vivante !
Tous les patchers ips dont tu as besoin sont cités ( avec liens en primes) sur le site ! http://www.alexkidd.fr.st rubrique le jeu > > patcher sa rom ! Si tu avais fait au moins un fois un ptit tour du site...
Allez sans rancune.
Moi je me remet au site pour boucler la partie " staff".
maiiiiiiis euuuuuh jte jure que jl est fait le tour tu site mais sa m etait completement sorti de la tete mais c vrai que sur ce coup ci g pas ete super doué enfin bref je remerci tt le monde de m avoir aide c sympa bon aller a plus :bye:

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
22 décembre 2003 à 23:51:05

jetai,désolé de te dire ca mais tu viens de faire un énorme HS.Bien que la qualité intrinseque de ta copie ne soit pas mauvaise,je me vois dans l´obligation de mettre un 5 sur 20( c bien parce que c pas si mal).Le sujet est DANS 10 ANS et non pas aujourd´hui :lol:

Sinon pour la rom, g pas réussi a mettre le patch mais je v retenter

DC_03
DC_03
Niveau 10
23 décembre 2003 à 00:30:17

ben tiens comme quoi chu pas le seul pas doué :lol: na pq ya pas moyen une fois la rom patche l emulateur veux plus rien lire mais bon...

Sous_Pape
Sous_Pape
Niveau 7
23 décembre 2003 à 00:32:36

Non, j´ai fait ce que tu aurais du faire, c´est à dire l´introduction pour le site :-)

Et puis le talent on l´a, où on ne l´a pas ( pour ma part j´ai réussi à patché la ROM du premier coup en 7min crono en main, temps de téléchargement inclus)...

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
23 décembre 2003 à 09:11:04

Bravo jetai c cool ton intro elle resume parfaitement la situation ^^

" .(en 2002 Arnold était déjà nul en orthographe comme le prouve le titre du topic : https://www.jeuxvideo.com/[...]_page=1&_ndx=1 ) "

Lolololol et ben je men été meme pas encore rendu compte de celle la ^^

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:20:38

sinon moi le forum dans 10 ans je le vois un peu comme maintenant sa serait genial quon soit tous la encore mais c peu probable...
et le site serait de loin la reference d´alex kidd sur le web il serait traduit en 36 langues différentes ^^

DC_03
DC_03
Niveau 10
23 décembre 2003 à 12:29:36

:hello:

DC_03
DC_03
Niveau 10
23 décembre 2003 à 16:56:04

:) :)

La vidéo du moment