CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide paramétrage WIFI Club-Internet

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:05:21

Salut à tous!

Je viens d´acheter la Wii aujourd´hui!
Jai chez moi un modem Club-Internet qui fait WIFI. Quand je demande a la console qui cherche le modem, de 1 il ne le trouve pas.

Quand je vais sur la page de mon modem, je lui marque l´adresse MAC de la Wii, mais le modem me dit que le code n´est pas valide...

Si vous avez un lien ou une explication à me donner, je vous remercie d´avance pour votre aide:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
23 janvier 2007 à 19:08:24

Si ton modem c´est un itachi commme le mien (cad blanc et rose avec les deux antennes wifi). T´as juste a aller dans les parametres de ton modem, tu vas dans la section pour le wifi et tu decoche "hide acces point".

Sinon, tu marques directement ton SSID et ta clé wep dans ta wii (option de connexions).

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:17:22

L´adresse mac doit être marquée avec des deux points entre chaque partie. Il faut aussi faire attention à respecter les majuscules et minuscules et ne pas confondre 0 et O.

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:17:31

Nan, le miens est tout noir (un TECOM) , avec derrière les deux antennes.

En fait, j´ai enlevé hide access point, mais il l´as trouve pas...

Ensuite, jai marqué la clé SSID (TECOM-xxxx-xxx....)

Heuuu, comment on fait pr avoir la clé WEP :$ ?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
23 janvier 2007 à 19:19:16

Elle est marquée dans les parametres du modem (192.168.1.1). Faut bien chercher

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 janvier 2007 à 19:37:52

Alors, j´ai trouvé ma clé WEP en allant dans :

Sécurité / Paramètres du réseau sans fil - Clé de Cryptage

Il me donne une clé de 26 chiffres en héxadecimal.
Je rentre ce code dans la console, mais cela ne fonctionne pas...

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 janvier 2007 à 23:37:32

et même avec la clé USB de Nintendo, ça ne marche toujours pas... vous pensez que ça vient de la console ... ?

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
23 janvier 2007 à 23:56:53

J´ai une erreur 51330 qui s´affiche sur mon ecran :s

Je ne sais pas si ça explique concretement mon probleme...

je peux enventuellement faire une video, la mettre sur youtube comme ça vous me dites si j´ai fait une erreur ou quoi...

merci de vos reponses!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
24 janvier 2007 à 00:12:56

Essaye de taper "51330 dans la barre de recherche^^

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:56:21

Bonjour ,

Pour ce qui es de ton souci , je veux bien essayer de te depanner ,sans garantie aucunes bien sur , car ne possedant pas ton materiel.

Pour cela il faut :

- 1) un descriptif complet et precis de ton modem ( je te cite : " le miens est tout noir (un TECOM)...avec derrière les deux antennes "...ca c´est loin de suffire..
, un descriptif de ta connexion ; de ta machine et de ton systeme d´exploitation

- Pour les codes d´erreurs ( ..fonction " rechercher....) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-1-0-0.htm

Ps : je ne serai pas connecter ici tout le temps , mais je t´assure une réponse de ma part dans un délai assez bref.

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
24 janvier 2007 à 02:16:01

Salut WiipaD

Et bien, mon modem est un Tecom AH4222. J´ai 100 Mbits de vitesse (pour internet). J´ai un Windows XP Familial SP2, pentium 4, 512mo de RAM, carte graphique ati radeon, carte mere asus.

Je pense avoir été clair!

Merci de ta reponse!

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
24 janvier 2007 à 02:19:11

J´oubliais, la marque du modem c´est : Hitachi.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 03:06:58

un premier lien , histoire de :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n355204/

Il y a aussi ca :

http://www.tuto-pc.info/modules/smartsection/item.php?itemid=10

Celui ci :

http://www.tuto-pc.info/modules/smartsection/item.php?itemid=9

ici :

http://www.tuto-pc.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=75&forum=12

Cela devrait , je pense , t´enlever une épine du pied....Malheureusement il n´y a pas de soluces toutes pretes et il faut donc relever ses manches et plonger les mains dans le cambouis...

Mais normalement le plus gros est la..
Je continu a chercher demain et te tiens au courant..

ah..toi aussi s´il te plait ...

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
24 janvier 2007 à 14:07:01

Merci pour tout ces liens....

J´ai un peu regardé, ça me fout le trouille de toucher à tout ce qui concerne le modem, parceque je suis pas encore assez expérimenté sur ce sujet, et un ami calé en informatique, m´as dit y´as longtemps que quand on ne connaît pas trôp ce genre de configuration, on ne touche pas loool...

En tout cas, je te remercie d´avoir posté ces liens et d´avoir pris un peu de ton temps pour la recherche. J´a un ami qui as la Wii aussi vas passer cette aprèm, il devrait m´aider normalement, je vous tiens au courant!

Merci!

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
24 janvier 2007 à 17:00:07

Bonne nouvelle!

Ca marche! Mais en fait, je dois desactivé le cryptage WEP...

je vous tiens au courant!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:53:02

Ca sa fait plaisir...merci de ta réponse....

DjeeB2
DjeeB2
Niveau 4
24 janvier 2007 à 18:51:20

dark-mike, j´ai le même modem que toi et j´ai aussi galérer pour le configurer alors que c´est tout simple. Il suffit de saisir le SSID du modem(TECOM-xxxxx-xxxx)et la clé WEP (clic droit sur l´agent wi-fi de club-internet -}Voir les réseaux -} Gerer ses profils wi-fi -}Modifier et voilà tu as ta clé WEP). Vérifie bien que l´index de la clé WEP soit sur premier et c´est bon.

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
24 janvier 2007 à 23:02:39

Et bien, ça y´est! le problème est ENTIEREMENT RESOLU!

En fait, c´est super simple, il suffit tout d´abord de rajouter l´adresse MAC de la Wii, l´autoriser depuis les paramètres de son modem.

Ensuite, il faut désactiver la protection WEP du modem. Se rendre dans la partie internet de la Wii et faire une recherche, selectionner son modem. Maintenant la Wii se connecte, fait les maj, etc...

Retourner sur la page internet de son modem, puis réactiver la protection WEP. Il faut ensuite recopier la sécurité WEP, l´insérer dans les paramètres de la Wii et refaire une connection, et la, miracle... ça fonctionne!

Sans avoir touché a quoi que ce soit d´autre dans le modem... (utile pour les personnes commes moi qui ont la trouille de faire une connerie et planter le modem...)

Voilà, maintenant, pour ceux qui ont le club-internet box et qui ont besoin d´aide, n´hésitez pas à me contacter!

pokai
pokai
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:39:30

merci lol
c´est genial, car le texte que vous lisez est ecri ac la wii. et je surf sur le web avec!! :ok:

nikosty45
nikosty45
Niveau 1
26 janvier 2007 à 13:04:16

salut, j´ai également des problèmes pour configurer ma wii avec ma clubinternet box en wifi.
dark-mike j´ai la même club internet box que toi(noir, hitachi...)mais malgré tes explications j´y suis pas arrivé! bon c´est vrai que jsuis pas très fort pour ça....
En fait tu peux me dire précisemment comment tu ajoutes l´adresse mac de la wii sur l´ordinateur?
car je suis allé dans "l´agent wifi de club-internet" , j´ai fait "ajouter un profil wifi" et puis en face de "nom du réseau SSID" j´ai ajouté le nom de l´adresse mac. Puis j´ai enlevé le cryptage WEP mais la wii n´a toujours pas reconnu mon point d´accès.
Et quant tu parles "d´autoriser la wii depuis les paramètres de connexion" tu veux dire quoi?
Merci d´avance :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment