J´ai testé la Wii cette aprés-midi et, personnellement, je trouve pas que ce soit LA console a posséder absolument. Pourquoi ? Déjà prenons le jeu Zelda, il est certes très bon, mais les divers objets sont mal exploités , le rendu visuel est correct la jouabilité un peu difficile mais le jeu a l´air pas mal. Puis Wii Sports, qui est avec la console, est très sympa en multi´ mais c´est le genre de jeux auxquels ont ne s´amuse pas seuls, par conséquent, si vous êtes solitaire, ce n´est pas pratique. A côté de ça, les autres jeux proposés sont tous peu convaincants cela dû à une jouabilité très difficile (en effet, la Wiimote est ultra sensible) et, pour Wii sports ou pour les sélections dans les menus, cette sensibilité est assez énervante. De plus les mouvements sont imprécis, notamment pour la boxe, en voulant me protéger je me suis aperçu, alors que je jouais bien, que mon bonhomme frappait.
Moi je pense qu´il vaut mieux attendre Noël prochain pour se la procurer, la Nintendo Wii sera un peu moins chère
et on aura la possibilité d´en trouver d´occaz´ ce qui allège le prix et plus de jeux seront disponible dont SSBB ou Mario Galaxy et peut être que la jouabilité sera moins enquiquinante que dans les jeux sortis il y a peu donc mieux vaut garder ses sous au lieu de les claquer maintenant.