CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et Internet !! ??? (free)

sami92390
sami92390
Niveau 4
21 janvier 2007 à 22:18:43

Bonjour voilà j´aimerais savoir si c´était possible de connecter sa wii a internet via la Freebox V4 enfaite je n´ai pas carte pcmcia et je ne veux pas aussi commander la freebox V5 donc ma question est !! Est-ce que je peux connecter ma wii a internet via la freebox branché en ethernet a mon pc et grace a une clé usb Wifi ?? Merci de bien vouloir me répondre et si la question a déja été posé que la personne me laisse le lien du sujet merciii !! !

spawn52
spawn52
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:30:17

"J´aimerais savoir si c´était possible de connecter sa wii a internet via la Freebox V4 "

C´est possible, je le fait, j´ai même reçu ma carte Wifi qui se branche sur le coter de la Box noir !

Plus d´info :

http://www.wii-attitude.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=2

sami92390
sami92390
Niveau 4
21 janvier 2007 à 22:39:29

Ok tu es bien gentil mais bon enfaite moi je n´ai pas de carte pcmcia et je veux pas l´acheter j´ai juste un stick usb wifi pour pouvoir connécté ma wii !

atuyu
atuyu
Niveau 10
21 janvier 2007 à 22:41:30

Ca reste moins cher de payer la Freebox v5 surtout si tu l´achètes à 30 €.

Pour la v4 il te faut acheter en plus une carte 30€ quelques chose comme ça, en y pensant la v5 vaut plus le coup avec le disque dur intégrer, l´enregistrement, possibilité de mettre ses media sur le DD etc...

sami92390
sami92390
Niveau 4
21 janvier 2007 à 22:48:52

30€ si tes un ancien =p moi je suis pas un ancien ancien je risque de payer le double =x !! !

sami92390
sami92390
Niveau 4
21 janvier 2007 à 22:53:32

J´ai oublier de précisé que ma clé usb wifi est une WIRELESS A02-UP-W54 !! Enfaite en gros j´aimerais retransmettre ma connexion de la freebox qui va sur le pc sur ma clé usb Wifi (WIRELESS A02-UP-W54) afin de créer un point d´accès pour que je puisse le trouver sur ma Wii si quelqu´un a une idée de la configuration a faire ou qui a la même clé usb wifi et qui a réussi qu´il me donne toute les information possible !!

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:12:31

Up svp =(

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:17:01

la clé wifi ne marche pas avec les freebox avec l´ip en statique, il faut quelle soit configurer en mannuelle mais le mieu c´est de prendre la carte xifi je lai et ya aucun probleme

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:28:33

Ces quoi les iP manuelle qu´il faut entrée ? Elle coute combien ta carte wifi ?

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:30:42

Il ne faut pas linux pour cette carte wifi par hasard ?

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:37:11

la carte wifi na rien avoir avec ton PC elle va dans ta freebox elle na rien avoir avec ton PC sincerement si tu veu pas te prendre la tete avec des réglage merdique prend la carte wifi et tt trankil

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:40:08

Ahh tu parles de la carte pcmcia ... Pour sa autant ce prendre la freebox V5 directement -_-"

coulleman
coulleman
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:40:52

slt j´ai actuellement une freebox v4 je né pas de carte wifi,je n´ai pas envie d´en acheté une ni d´acheter une freebox v5 . donc ma question est : esqu´avec un cable usb je pe relier ma freebox direct avec ma wii sans adaptateur quelconque ? merci

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:41:06

fais gaffe si tu fai sa ton ancienneter chez free repar a zéro et franchement ta moin de probleme avec les v4 les hd et tout le bordel passe leur vie en reparation ya rien ki es o point

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
23 janvier 2007 à 22:42:03

coullman il te fo lofficiel de nintendo apres chez pas mais pour pas avoir d´emmerde par la suite vo miu acheter l´officiel...

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:45:10

Freebox V4 -> Wii via usb sa marche pas j´ai déjà testé et je trouve sa dommage et surtout bête les port usb de la wii sont la pour faire jolie ils auraient du mettre un port usb sur la wii sa n´aurait pas poser de problème sur les connexion ...

sami92390
sami92390
Niveau 4
23 janvier 2007 à 22:45:54

ils auraient du mettre un port usb et un port ethernet***

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 janvier 2007 à 00:45:52

Bonjour ,

Pour ce qui es de ton souci , je veux bien essayer de te dépanner ,sans garantie aucunes bien sur , car ne possédant pas ton materiel.

Si ta wii n´est pas loin de ton pc ; tu peux essayer cette facon de se connecter :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-26-0-0.htm

Pour le dongle , jette un coup d´oeil a ce lien :

http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp

Il faut aussi que tu saches que le dongle nintendo a une portée plutot faible ( environ 10m ) ; la solution apportée ici est de loin la meilleure :

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4662

Il faut savoir que la freebox v3 a eu des gros soucis de connexion avec la ds et le dongle et que par conséquent il quasi sur que cela se reproduise avec la wii .

Pour remédier plus ou moins a ca ; il y a ce lien :

http://www.multi-hardware.com/actualite-mise-a-jour-du-firmware-des-freebox-v3-et-v4,0_5256.html

Maintenant si tu persistes ( je rigole ..) ; essaye ici :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4226

Ce tuto marche pour la Freebox v3 , v4 et v5 .

En espérant avoir pu t´eclairer un peu et en souhaitant que cela te dépanne .

Courage , en fouillant un minimum ; car il n´y a pas de soluces " toute faite "..tu devrais pouvoir te connecter

coulleman
coulleman
Niveau 4
24 janvier 2007 à 14:26:10

ok ok merci a tous pour vos réponses ... ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment