Bonjour ,
Pour ce qui es de ton souci , je veux bien essayer de te dépanner ,sans garantie aucunes bien sur , car ne possédant pas ton materiel.
Si ta wii n´est pas loin de ton pc ; tu peux essayer cette facon de se connecter :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-26-0-0.htm
Pour le dongle , jette un coup d´oeil a ce lien :
http://www.nintendowifi.fr/customersupport/SupportHome.jsp
Il faut aussi que tu saches que le dongle nintendo a une portée plutot faible ( environ 10m ) ; la solution apportée ici est de loin la meilleure :
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=4662
Il faut savoir que la freebox v3 a eu des gros soucis de connexion avec la ds et le dongle et que par conséquent il quasi sur que cela se reproduise avec la wii .
Pour remédier plus ou moins a ca ; il y a ce lien :
http://www.multi-hardware.com/actualite-mise-a-jour-du-firmware-des-freebox-v3-et-v4,0_5256.html
Maintenant si tu persistes ( je rigole ..) ; essaye ici :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4226
Ce tuto marche pour la Freebox v3 , v4 et v5 .
En espérant avoir pu t´eclairer un peu et en souhaitant que cela te dépanne .
Courage , en fouillant un minimum ; car il n´y a pas de soluces " toute faite "..tu devrais pouvoir te connecter