Pour l´argument des graphismes :
Ce que les Pro-N ou défenseur de cette console (je me situe plus dans la seconde catégorie) veulent dire par le fait que les graphismes ne font pas tout, c´est que contrairement à la génération précédente de console, celles-ci ne jouent plus à puissance égale (voir supérieur pour le cube tout de même
), et ceci est un choix de Nintendo, qui à orienté ça console vers l´accessibilité et le gameplay! Quand les détracteurs de la Wii se mettront ça dans la tête!
Pour l´argument des ventes :
La ps2 est une très bonne console disposant d´une bonne ludothèque, tout comme la Xbox et la GC, et il faut savoir l´admettre. Tout les crétins de pro-N qui crachent dessus sont à mon goût, un peu con, et passent à coté de pleins de bons jeux, et c´est tant pis pour eux. Quant au succès de la Wii, c´est indéniable, on ne peut le nier, elle éclate la ps3 au japon et aux US... mais y´a carrément aucun bon jeu sorti dessus, et la console n´est d´ailleurs toujours pas dispo en Europe, donc attendons un peu avant de juger!
Pour l´argument des bons jeux :
C´est le cas pour toutes les consoles! Même la PS3! Les pro-S qui viennent critiquer la Wii (qui à quand même eu un Zelda dans son line-up, même si c´est un portage GC) pour son manque de bon jeu me font marrer : c´est strictement pareil pour la console de Sony! voir pire...
Le pire de tous celui là:
Pou l´argument du grand publique :
Tu mélange deux choses totalement différentes : le coté divertissant qu´apporte la Wii, et les suites à répétition de jeu dont le succès n´est plus à prouver auprès des joueurs occasionnels : faire "croire" au gens que les jeux vidéo se limitent aux Sims, aux FIFA/PES et autres NFS, ça me fout la gerbe, quand on voit des jeux comme Okami, Ico, Zelda TWW, et autres Super Mario Sunshine!
Je ne suis pas pro-N et tu n´invente rien, des personnes sont assez connes pour penser et dire ça, mais c´est pareil voir pire du coté des pro-S...