CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou non ^^

Rozen
Rozen
Niveau 15
20 janvier 2007 à 17:42:14

Suite au topic effacé de jonas42 je crois, mais en plus respectueux ^^

Quels arguments joan42, quelle prestance, ça impose le respect :oui:

D´une, la Wii n´a rien d´innovante, elle est poussive techniquement parlant, seul la Wiimote apporte un re-nouveau, pas la console en elle même...ensuite, fournir une console désuette par rapport à son temps avec pour seul argument la "Wiimote" ne justifie pas 249€, Wiisport étant plus un demi-jeu au graphisme Light typé Playmobil !

Regarde, c´est comme la PSP...elle coûte 299€ (pack 1Go), mais c´est un concentré de technologie (certes, la PSP n´apporte pas grand chose en soit à part ses multi-fonctions)...là tu sais pourquoi elle coûte ce prix...$

Si je part sur tes arguments joan42, à ce moment là, Nintendo aurait dû vendre la DS 199€ voir plus parce qu´elle apporte autre chose qu´une croix et 2 boutons !?

Le public visé par Nintendo est peu exigeant, le Fun avant tout, donc Nintendo n´a aucune raison de sa casser le cul...si le jeu reste Fun, Big N se fiche de savoir qu´un de leur jeu ressemble plus à un jeu N64 qu´à une vraie Next Gen 128bits...de plus, tant que les Fans sont là, ils sont sûr de vendre un minimum, même si cela ne leur permet pas d´être premier, car même en étant dernier sur les 3 en terme de vente au bout du compte, Big N aura dégagé des bénéfices sur les ventes de Hardware dès le début, à hauteur de 50$ pour le moment, et chaque année verra cette marge grandir...
Ou quand MS se fait une marge à hauteur de 65$ depuis "seulement" octobre/novembre, et que Sony n´en fera pas avant au moins 3 ou 4 ans...

Alors forcément, Nintendo reste à flot financièrement, des projets vidéoludiques peu couteux, rapide à faire et simple, vendue au prix fort (entre 50 & 60€)...après, c´est sûr qu´on peut polymiqué sur ces dires, ce n´est que mon avis ^^

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
20 janvier 2007 à 17:59:00

Tout à fait d´accord pour le prix il est trop important par rapport à la console je trouve mais bon je l´ai achetée en connaissance de cause.
Pour les projets peu couteux c´est vrai qu´on peut pester contre eux mais même s´ils ne sont pas aboutis ils restent intéressants pour certaines personnes. Certes ils ne font pas leur prix mais bon les jeux de daube (pire encore que le genre de jeu que tu cites car ils sont ambieux mais avce peu de moyens donc le résultat est catastrophique) à 60 euros il y en a sur toutes les consoles.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
20 janvier 2007 à 18:02:21

Pour l´exemple de la psp, j´pense que tu ne doit pas en avoir une de psp.
Moi j´en ai une, avec tout ce qui faut dessus (custom firm 3.02) et je peux t´assurer que cette console ne vaut rien. Aucun jeux n´est interessant, la croix directionnelle est horriblement pas pratique pour jouer et le stick est tout petit et trop mal placé.
J´ai essayé pleins de jeux, j´ai jamais jouer plus d´une demi heure, meme quand je prend le train j´ose pas l´allumer tellement ca m´ennuie.

Alors bon... 250 euros pour une psp, l´arnaque un peu.

cortana36
cortana36
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:08:01

Un jeu comme le Dr Kawashima qui se vend a plusieurs millions d´exemplaires facilement et qui coute dans les 100´000 E de dévellopement, c´est pas de l´attrape couillon, c´est du marketing bien pensé, parce que si c´étais de l´atrape couillon, toute l´industrie le serait...

:hum: ok...ok

joan42
joan42
Niveau 2
20 janvier 2007 à 18:11:02

1 c´etait pas mon tropic

2j´affirme mon opinion en ce qui concerne la wii je prefere qu´une PS3 ou une 360 qui me couteront plus cher bet pour seul nouveauter la HD

3c´est joan42 pas jonas 42

4 j´avais rien de mal sur le tropic d´avant

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:12:51

console next-gen ne veut pas forcement dire graphismes next-gen!puis je vais pas acheter la wiimote sans la wii pour la faire marcher!

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
20 janvier 2007 à 18:32:52

"D´une, la Wii n´a rien d´innovante, elle est poussive techniquement parlant, seul la Wiimote apporte un re-nouveau, pas la console en elle même..."
La Wiimote est bien plus qu´un simple gadjet elle permet une toute nouvelle facon de jouer, et ce n´est pas la seule nouvauté.

"Wiisport étant plus un demi-jeu au graphisme Light typé Playmobil ! "
Wiisport ce n´est pas un demi-jeu, c´est cinq mini-jeux de taille, en même temps ce n´est pas la référence en matière de graphismes sur Wii.

"Si je part sur tes arguments joan42, à ce moment là, Nintendo aurait dû vendre la DS 199€ voir plus parce qu´elle apporte autre chose qu´une croix et 2 boutons !? "
Deux écrans, dont un tactile, une connexion had´oc qui peut aller jusqu´à 16 joueurs simultanés, un online gratuit, une trés bonne interface en somme, et elle à la résistance légandaire des consoles Nintendo.

"Le public visé par Nintendo est peu exigeant, le Fun avant tout, donc Nintendo n´a aucune raison de sa casser le cul..."
Ce n´est pas le joueur de chez Nintendo qui achèterait GTA, Buzz le grand quizz... Venez me le dire en face que les licenses Nintendo sont des jeux baclés !

"Big N se fiche de savoir qu´un de leur jeu ressemble plus à un jeu N64 qu´à une vraie Next Gen 128bits..."
Nintendo au moins à compris qu´un bon jeu ne se résume pas qu´à ses graphismes, sinon je croyais qu´une vraie "Next Gen" codait sur 256 bits.

"même si cela ne leur permet pas d´être premier"
Cela à bien changé! Regardez
http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=Rwmc18VDT4_sNyUH5K8uGG2lJMuSpwDx&_requestid=194036

"Un jeu comme le Dr Kawashima qui se vend a plusieurs millions d´exemplaires facilement et qui coute dans les 100´000 E"
Je crois qu´il s´est vendu à 9 500 000 exemplaires, et il ne coute pas plus de 40 €.

Rozen
Rozen
Niveau 15
21 janvier 2007 à 03:18:19
  1. Nintendo-Europe profil
  2. Posté le 20 janvier 2007 à 18:32:52

"La Wiimote est bien plus qu´un simple gadjet elle permet une toute nouvelle facon de jouer, et ce n´est pas la seule nouvauté. "
Ce n´est pas l´avis de tout les studios, y´a qu´a voir les titres à venir :hum:

"Wiisport ce n´est pas un demi-jeu, c´est cinq mini-jeux de taille, en même temps ce n´est pas la référence en matière de graphismes sur Wii."
Mouai, ou cinq bouze, on veut nous faire croire que c´est "offert", je dirais plutôt compris dans le prix de vente ^^

"Deux écrans, dont un tactile, une connexion had´oc qui peut aller jusqu´à 16 joueurs simultanés, un online gratuit, une trés bonne interface en somme, et elle à la résistance légandaire des consoles Nintendo."
Ca existe depuis perpète l´écran tactile, Big N n´a rien inventé...ensuite, le marché des consoles portable est différent de celui de salon...et Big N va vite le comprendre ^^

"Ce n´est pas le joueur de chez Nintendo qui achèterait GTA, Buzz le grand quizz... Venez me le dire en face que les licenses Nintendo sont des jeux baclés !"
Oui, je te le dis, certaines licences Nintendo sont NUL à Chier, pas la peine de sacraliser tout ce que fait Nintendo, ils sont au moins aussi pourrit que Sony...voir mêm plus, c´est juste une façade...Bizness !

"Nintendo au moins à compris qu´un bon jeu ne se résume pas qu´à ses graphismes, sinon je croyais qu´une vraie "Next Gen" codait sur 256 bits."
256 bits, faut être équipé Plasma et cie...et d´ailleurs aucune utilité pour le moment ! Il semblerait que Nintendo n´ai pas tout compris, le gameplay au détriment du reste c´est pas ça non plus !! De plus, on nous promettais un gameplay révolutionnaire, et on se fait chier, rien de boulversant, ça change certes, mais pas de quoi fouèter un chat ^^

"Cela à bien changé! Regardez"
:rire: Bon, allons-y = Nintendo à joué avec les nerfs des Fans depuis 2005 avec "son secret" pourrit, de tel sorte que cela a attisé la curiosité de chacun et surtout, manoeuvre depuis le début éspèré, les média ont fait le reste ! Les Fans de Big N sont tellement à la ramasse coté console de salon que la plupart l´attendait comme le Saint Graal ! Photos des jeux truqués à base de notre "ami" Photoshop, photo derrière le boitier tronqué (Far Cry Wii, les images derrière sont issues de la version Xbox 360)
Rajoute à cela que la sortie de la console coincide tip top avec les fêtes de noêl, et tu obtient ce chiffre de vente.

Nintendo aurait fait ce chiffre en juillet là oui...donc rien d´étonnant :-)))

"Un jeu comme le Dr Kawashima qui se vend a plusieurs millions d´exemplaires facilement et qui coute dans les 100´000 E"
Je crois qu´il s´est vendu à 9 500 000 exemplaires, et il ne coute pas plus de 40 €.
Je te concède ce point, de tel jeux ont leur place, pas de soucis, mais nous les pondre sur console de salon pour plus chèr...y´a de l´arnaque ! ^^

Lien interessant :

http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/10/07/3122-humeur-du-wiiiiik-end

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
21 janvier 2007 à 03:24:01

Pas trop fatigué rozen après un tel pavé ? :lol:

rems035
rems035
Niveau 9
21 janvier 2007 à 03:26:13

Rozen j´ai pas besoin d´argument pour te dire de te taire parceque je vois pas l´interet de ce genre de topic vu que tu ne pose aucune question tu nous dit qu´on peut y repondre mais on trouverais encore les meilleurs argument tu ne serait pas d´accord. Un débbat se forme a partir du moment ou tu remet en question tes idée, soit plus ouvert ca te fera du bien si non pette un coup et retourne jouer a une autre console que la wii...
Osef de ton avis ya des millier de gars qui ne l´aiment pas et il faut toujours qu´il y aie des gros lourd pour venir metre un topic ultra chiant... voila si tu pouvais me repondre ca serait bien hurbain de ta part...

Rozen
Rozen
Niveau 15
21 janvier 2007 à 15:17:20

DTC Rems035 :-))) J´y peux rien si t´as pas d´arguments...vas-y, dis moi ce que tu en penses au lieu de ganberger comme un noobs :ok:

C´est marrant Rems035, dès qu´un site comme mon lien plus haut critique en mal la Wii, tout de suite on est des gros lourd ! Et alors, tu t´attendais à quoi, la perfection ?! La Wii est critiquable au même point que les 2 autres !

Allez, je vais aussi porter quelques critiques sur les 2 autres :

Xbox 360 : Manque cruellement de jeux à la Jap, de RPG de la trempe d´un FF et autre. Manque de diversité dans les jeux, malgrès un petit effort depuis la 1ère Xbox ^^

PS-3 : Lecteur Blue Ray complétement inutile (peut être d´ici 10 ans) venant gonfler le prix d´une console difficile à maitriser pour les studios (donc plus long = jeux plus chèr), des Exclusivités qui sautent au profit de Microsoft. Puissance dédié uniquement à la HD, alors que la Xbox 360 est elle compatible et non optimisé (après c´est au dév. de faire le reste)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment