Allume tes ordis, chacun doit obtenir une adresse IP du DHCP du routeur, ensuite quand tu allume la console, le routeur lui attribue une autre adresse.
Le plus simple pour garder la même adresse pour chacun des PCs est de mettre les adresses en fixe (démarrer/connexions réseau/afficger toutes les connexions puis clic droit sur la connexion de ton choix/propriété et enfin protocole TCP/IP).
Google is your friend tape "IP fiwe sous windows". (si tu as windows bien sûr ce qui devrait être le cas.