c´est parce que tu as appuyé accidentellement sur 1 et 2 en même temps, ce qui normalement permet de changer l´ordre des wiimotes. Du coup ca synchronise dans le vide.
2teint ta console en restant appuyé sur power 5 secondes plutot que de la débrancher