J´ai réfléchi en voyant le design des nouvelles consoles... Tout le monde dit " ouais elles sont moches", je suis pas d´accord, elles ne sont pas moches, disons plutôt qu´elles n´expriment rien...
Et puis j´ai jeté un oeil à la dernière génération de console qu´on a dans nos salons...
En fait seul celle de Nintendo exprime quelque chose.. ( je ne m´attarde pas sur les précédentes générations car à l´époque on cherchait des jeux et pas une image de marque).
Tout ça pour dire que la x-box ne m´a fait pensé à rien, la PS2 non plus... mais la GC...
Rien que ça forme... un Cube, et quel est le jouet le plus simple? ben oui, le cube, le joué le plus basique mais avec lequel on peut construire des tas de choses... et puis aussi la poignée au dos de la console, elle crie " prends moi emmène moi chez des potes, balade-moi, fais moi voir du pays et fais toi plaisir...." et enfin la manette, un gros bouton vert, un petit bouton rouge.... quand mon beau-frère vient jouer chez moi, il ne s´emmerde pas à chercher la croix ou le A, je lui dis simplement, le gros bouton sert à ça le petit à ça.... évidemment les autres boutons ne sont pas facilement reconnaissable ( quoique, le gris au dessu du vert, le gris à côté du vert) mais A et B sont les principaux boutons dans beaucoup de jeux...
Voilà tout ça pour dire que quand on exprime une telle idée dans un objet c´est plus du design, c´est de l´art...