je te conseillerais comme lezoreille974
je ne doute absolument pas du succés de la console mais si tu te tate attend un peut, car il n´y a pas énorméments de jeux(normal elle vien de sortir!) et sa peut donc etre difficille de savoir si elle vas te convenir plutot que les autres.
maintenant je peut t´assurer que cette console vaut bien plus le coup que la PS3(je parlle meme si elle est pas encore sorti lol) surtout niveau qualitée/prix.d´ailleur on annonce meme qu´elle serat plus chère en europe (630€ environs). Et quand tu vois le prix des jeux à 80€...
la 360 est trés bien mais le online est payant, mais il faut acheter beaucoup d´accésoires pour en profiter plainement.quand on sais que c´est le point fort de la console...sa peut revenir chére.
son catalogue de jeux commence à prendre de l´empleur sans non plus casser la barraque.
prix 300€ ou 400€ suivant modéle(la réduc de 50€ étant finie)
quand à la wii, tout est gratuit(online...), le prix de la console(250€) est trés correct face à ces concurents.
les jeux coutent 40, 50, 60€ suivant leur amplitude de durée..
on peut profiter des jeux NES, SNES, N64, mégadrive et speedgraph (meme si c´est un peut trop chére à mon gout, de 5€ à 10€ le jeux).
sans oublier le sens jouissif de gameplay trés novateur et prométeur.
en éspérent t´avoir aidé.