Je vais passer pour un pourris et un jenesaispasquoi mais tant pis, j´ai le droit à l´expression et j´expose mon point de vue :
Je vous prierai de lire la totalité de mon message et de ne pas en retenir que le premier paragraphe.
Je ne suis pas pédophile, mais je suis pour cette loi, je vais bien évidemment vous en exposer les raisons.
Qu´est-ce que la pédophilie ?
La pédophilie n´est PAS un acte sexuel ou pervers, c´est un mot qui désigne l´amour entre enfants ou d´un adulte envers un enfant. En quoi cela devrait être interdit ? Qu´est-ce qui empèche deux personnes de tomber amoureux ? Des coups de foudre, il y en a à tout les coins de rue, des différences d´age plus ou moins grandes, plus ou moins profond.
Maintenant, imaginons nous dans la peau d´un jeune de 19-20 ans, imaginez vous qu´il tombe amoureux d´une gamine de 12-13 ans, qu´y a-t´il d´illégal et d´anormal à ça ? Pour quelles raisons ils n´auraient pas le droit d´avoir des rapports sexuels ? Est-ce si grave que ça de faire l´amour jeune ? Ou est-ce plus cruel encore d´empécher un enfant qui veut le faire ? Dans le cas où il est consentant, pourquoi pas ? Quelqu´un avec une grosse voix a dit un jour "Tu ne feras pas l´amour avant 16 ans " ?
Imaginez la scène, il n´y a, heureusment, pas que des pourris sur terre qui ne profiteraient pas de la naïveté plus présente chez un enfant que chez un adulte ?
Pensez-vous que ça tuerai la gamine ?
Revenons en à l´argument sur l´éthique, arrêtez, c´est du n´importe quoi, les gens passent leur temps à suivre la mode et ils sont encore avec des idées d´il y a 50 ans...
Avez vous déjà vu les différentes vidéos Youtube ou autres sur lesquelles on voit des gens "Aaaah l´homosexualité est vraiment déplorable" "Ces gens sont des monstres" "Ils sont fous". Et que s´est il passé maintenant ? Ca s´est démocratisé, et j´espère de tout coeur que ça fera de même avec la pédophilie...
Tant qu´il n´y a pas d´abus bien sûr.
Mais dans ce cas, il faut informer les enfants et les sensibiliser dés leur plus jeune age.
Au fait, vos insultes ne changeront en rien mon avis, ce n´est pas la peine...