CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventes japon du 7 au 14 janvier

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 11:45:46

Bah Poemoon c´est notre fou du roi, notre mascotte , il nous fait bien rire :oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:00:00

et moi alors? lol

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:11:52

Ah désolé benmanu mais poemoon marque plus les gens on dirait :)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:13:11

remarque , on va vérifier :

pour benmanu , tapez 1 !
pour poemoon, tapez 2 ! :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:15:29

lol.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:15:42

2 !

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
18 janvier 2007 à 12:27:03

Je suis d´accord sur le fait qu´ un hit avec des jeux de ce genre me fait un peu peur, mais faut pensé au fait que noel etait la, la Wii et la DS ont fait un carton au japon, qu´ils sont assé friant de partigame et que la Xbox360 n´est pas encore en grand nombre labas.

Donc normale que l´on se trouve avec un hit de ce genre, mais en europe et au USA ce hit ne vera pas le jour (enfin j´espere) car les joueur sont différent. Mais bon quand on vois que WOW fait un carton ... Certe il est magnifique, on est fond dedans mais pas de scénario et durée de vie courte.

Conclusion dois t´on ce fier au Hit pour ce faire un avie sur tel ou tel console ?

Taper 1 oui
taper 2 non

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:31:48

Bien sûr que non , c´est une information , rien de plus .

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:18:24

benmanu 1
poemoon 1 :p

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 14:27:28

Une petite pensée pour ma console préférée la dreamcast :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00019441-la-dreamcast-c-est-vraiment-fini.htm

:snif2: :snif: :snif2: :snif:

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 17:06:11

Corrigez moi si je fais une erreur mais je n´ai jamais vu un jeu ps3 classé dans les 20 premières ventes au japon .
Les japonais ont mis leurs ps3 dans des vitrines de peur de les abîmer ? ou dans un placard par honte ? les jeux du line up sont-ils si mauvais que ça ? étrange :(

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:06:58

hop les consoles maintenant :

DS 111 114,250
(-67%) 14,571,250
Wii 7 99,500
(-43%) 1,258,750
PSP 110 46,750
(-62%) 4,926,250
PS3 10 34,750
(-51%) 578,000
PS2 359 25,000
(-57%) 21,926,000
X360 58 9,500
(-54%) 316,250
Total 329,750

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:29:04

respecter le choix des japonais merde les gars.
ils ont pas les meme gout que nous point barre et si il prefere en majorité wii sport a un yakuza c´est leur choix respecter leur choix. on vous insultes pas ici quand on vous dit que vous aimez tel ou tel jeu bah respecter les autre aussi.

Nintendo a compris la demande des japonais qui se deviene friand de jeux simple a jouer et excelent en multi d´ou le succée de wiiplay et wiisport. maintenant reste a savoir si nintendo va nous bombarder dans les année a venir avec sa serie "wii" en exploitant a fond c´est petit mii car la il se ferai un pacquet de thune et donc + de possesseur de wii se qui permetra au tiers d´enfin vraiment investir sur l´innovation de la wii pour se faire du fric a l´image de la nds.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:42:34

hop je récapitule :

1 Wii Sports Wii Nintendo 7 65,000 807,000
2 Wii Play Wii Nintendo 7 57,750 723,500
3 Dragon Quest Monsters Joker DS Enix 3 56,250 945,500
4 Pokemon Diamond / Pearl DS Nintendo 16 46,750 4,651,000
5 Common Knowledge Training DS Nintendo 12 38,000 1,145,000
6 New Super Mario Bros DS Nintendo 34 36,750 4,188,750
7 Brain Training 2 DS Nintendo 55 35,250 4,146,750
8 Animal Crossing: Wild World DS Nintendo 60 35,000 4,059,750
9 Mario Kart DS DS Nintendo 58 23,750 2,068,000
10 Metal Gear Solid: Portable Ops PSP Konami 4 23,500 293,500
11 Kirby Squeak Squad DS Nintendo 11 22,250 877,250
12 English Training for Adults DS Nintendo 51 21,750 1,756,500
13 1000 Healthy DS Recipes DS Nintendo 6 18,500 259,500
14 Yakuza PS2 Sega 58 18,250 643,250
15 Jump Ultimate Stars DS Nintendo 8 17,750 639,000
16 Kanji Quiz DS Rocket Company 16 16,750 388,250
17 The Legend of Zelda: Twilight Princess Wii Nintendo 7 16,250 357,000
18 Brain Training DS Nintendo 87 15,500 3,227,750
19 Wario Ware Smooth Moves DS Nintendo 7 14,750 277,500
20 Yakuza 2 PS2 Sega 6 13,750 511,500

DS 111 114,250
(-67%) 14,571,250
Wii 7 99,500
(-43%) 1,258,750
PSP 110 46,750
(-62%) 4,926,250
PS3 10 34,750
(-51%) 578,000
PS2 359 25,000
(-57%) 21,926,000
X360 58 9,500
(-54%) 316,250
Total 329,750

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
18 janvier 2007 à 18:43:16

pour poemoon :

Pokemon est très certainement mille fois plus intelligent que MGS...MGS et ses scénarios clichés et faussement philosophiques...MDR.

Pokemon est un jeu très subtil au moins, pas besoin d´inventer des scénars bidons, avec trois tonnes de dialogues inutiles pour créer un jeu subtile.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:44:26

beaulaireau tu te rabaisses au niveau de poemon en préjugeant MGS :oui: tu vaut pas mieux que lui :desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2007 à 18:44:33

Aïe,aïe,aïe...si les charts continuent comme ça (et ce sont les charts JAP en plus...),je ne vous dis pas les jeux qui vont tomber chez nous,plus ça se vend,plus les éditeurs vont comprendre que c´est là qu´est la caverne d´Ali Baba (à moins qu´ils savent que c´est un comportement typiquement japonais) et hop, adieu les jeux aux grands scénarii comme Zelda ou Final Fantasy,Dragon Quest... Peut-être suis-je trop pessimiste? Nintendo peut faire des jeux genre Wii Sports ou Brain Training mais il ne faut pas oublier les jeux qu´il faisait avant sa politique de 2004. Car là,on attend,quand on sait que Fire Emblem Wii sort le 22 février chez eux,No More Heroes cet été et que nous,on se tape Kororinpa...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:49:50

Et ils ont dragon quest en mars :snif:

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:52:00

Mais Poemoon juge des milliers de personnes... alors qu´ils ont surement moins des goûts de chiottes que toi, tu ne sais faire que critiquer, critiquer... arrêter de faire ton troll, et retourne joué à ta ps2 ;)

cortana36
cortana36
Niveau 10
18 janvier 2007 à 18:52:18

Ce qui me fait haluciner, c´est le succes constant de la DS depuis bientot 1 année...

...et tout le monde qui disait que la PSP allait éclater la DS :sarcastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment