Pour tonyoks93 :
On ne peut différencier un compatible d´un incompatible malheureusement . Si tu as lu mon récapitulatif page 13 ( milieu de page ) ; tu y trouveras un lien menant a un site anglais qui recense justement quelques adaptateurs et leurs compatibilités . Maintenant que l´adaptateur est sortit , ce souci est réglé . Le mien dont je me sers depuis le 08 décembre est le meme que présenté dans la vidéo ( page 13 ) et est tout ce qu´il y a de plus classique .
Quand au site , ma foi voir notre ami Google , je ne peux référencer les sites du Web , quasiment toutes les grandes enseignes en proposent . Le mieux etant l´achat dans une vraie boutique , un magasin de jeux vidéos , les grandes surfaces ou encore certaines boutiques d´informatiques .
Pour tendo-gamer :
Je pense que tu souhaites relier ta Wii directement a ton Pc , ce que tu cites correspond au réseau intégré a ta carte mere . Tu as le meme chipset Via sur ta carte mere que moi donc aucun souci pour te connecter sur ton Pc . Pourquoi prendre celui de Datel alors que l´officiel est sortit , je te conseille plutot de prendre l´officiel mais d´aprés les retours l´adaptateur de Datel a l´air de fonctionner trés bien aussi .
Quand au prix du cable , des exemples ici :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/13371/Cable-Reseau-RJ45-Croise-20-m-blinde/
Pense a prendre un cable réseau croisé Blindé car il en existe des non - blindé moins cher mais dont la qualité est moindre ( parasite..ect..) .
Pour Nechi39 :
Ce que tu me montre est un modem Usb et n´a strictement rien a voir avec l´adaptateur ethernet .
Je te conseille de bien lire mon récapitulatif page 13 ( en milieu de page ) , de regarder les liens et la vidéo et tu verras par toi meme a quoi ressemble ce dont on parle ici .
Pour te répondre par rapport a ton lien , il est certainement possible de se connecter avec ce que tu montres mais je ne peux te l´assurer car je ne connais pas ( dans le sens essayer et tester ) ce genre de modem .
Ici nous ne parlons pas de wifi mais de connexion ethernet c´est a dire avec un cable réseau droit qui relie la Wii a un modem/routeur ou qui relie la Wii directement a un Pc via un cable réseau croisé . Pour ce qui est du Wifi , voir les topics déja existant a ce sujet .