CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honte à Nintendo : Un acte digne des ...

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:10:52

Honte à Nintendo : Un acte digne des points negatifs de Sony.

Voilà, j´attend ma Wii depuis le 8 decembre. Quotidiennement, je me rends dans le magasin le plus proche de chez moi voir si a reçu ma Wii, et à chaque fois, il n´était pas plus informé que moi.

Aujourd´hui, il a pu joindre Nintendo et est tombé sur une jeune femme fort sympathique qui lui a avoué que Nintendo ne le livrais pas dans un but precis. Mais quel est ce but ? Le plus profit bien sûr mais par une methode pas très honnête. Je vous explique :

Toutes les personnes qui ont reservé la Wii chez un petit vendeur devront attendre leur Wii longtemps car Nintendo les fera passer en dernier.
en plus du contrat qui priviégie Micro, Nintendo priviligie les grandes enseignes qui n´ont pas d´intermediaire. Le problème avec les petits vendeurs c´est que Nintendo fait moins de marge avec eux et son but est de les faire disparaître.

Je me suis alors trouvé face à un grand problème, il n´y a pas la moindre grande enseigne dans mon departement, le vendeur garde donc ma resa mais me conseille de chercher ailleurs. Alors ceux qui sont dans mon cas, faites de même.

Pour ma part, je vais mettre toute ma famille de Bretagne sur le coup.

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:11:49

Beaucoup de monde est dans ton cas !

ça ne concerne pas uniquement la Bretagne :ok:

homer123
homer123
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:13:50

si tu veux une PS3 tkt il parait qu´il y aura pas mal de restes dans les rayons

hum pardon desolé ca m´a echappé

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:14:22

Même si t´as raison c´est du marketting gars on est pas dans un monde juste ou les "gentils" domine le monde! mais ca m´ettonerais que la personne de chez nintendo aurais avoué leurs "Plan" machiavelique a un pauvre magasin de jeu video...

taopaipai35
taopaipai35
Niveau 3
16 janvier 2007 à 19:14:30

salut
moi je suis sur rennes et je l´ai trouvé à virgin hier, mais il y en avait aussi qui sont arrivé aujourd hui (dock games)
tu es d´ou en bretagne ?
A++

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:14:45

non mais je vis pas en Bretagne ^^ c´est pour ça que je mets la famille bretonne sur le coup ^^

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:16:15

AAAAAAH ^^ j´avais pas compris.

De toute façon dans le nord c´est pareil (enfin pour les magasins que j´ai fait)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:17:05

En même temps, ça paraît logique (j´ai pas dit que j´approuvais, hein), parce que le but de tote entreprise est de faire profit.

Il est donc logique que Nintendo priviligie les grandes enseignes (quoique sur une dizaine de magasins qui pouvait en vendre dans les alentours où j´habite, le priviligié était une chaîne spécialisée dans le JV).

Après, même si tu réserves dans un magasin, ça ne les enagent à rien. Tu l´auras un jour, c´est sûr... Mais ça peut durer longtemps. Après tout, là c´est plus un problème avec la boutique en question, puisque Nintendo va pas dire à ton magasin qu´ils vont envoyer dix consoles, pour les envoyer finalement dans une grande enseigne...

homer123
homer123
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:20:55

moi ce qui m´enrev quand meme c´est le peu de zelda tp sur GC qui sont sortis, ils abusent

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:22:16

tao >> sinon ma famille est de Vitré/chateaubourg/Fougère. ma tante va voir à Cesson et je demanderais à mon cousin, il travaille au sfr en face du virgin ^^

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
16 janvier 2007 à 19:30:58

Vu le coin paumé où t´habites aussi ce n´est pas très étonnant :hap:

C´est vrai que la manoeuvre est discutable , je te souhaite bonne chance :snif: Enfin au moins tu connaîtras par coeur le livret de Zelda ^^

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

Marzoing
Marzoing
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:36:15

atta oust, tu connais pas le pire lol ! je me connecte à msn pour te dire ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment