CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Nintendo est-il si dicret ?

daron59
daron59
Niveau 8
16 janvier 2007 à 13:17:09

Salut à tous.

Voilà,depuis quelques jours,certaines questions me taraudent.

En effet,je suis l´heurreux possésseur de la Wii depuis le 8 décembre.J´étais plus qu´impatient de jouer à cette console qui me parraissait vraiment novatrice avant sa sortie.J´ai finis Zelda,Red Steel,et batu de nombreux records à Wii sport.Cependant,je n´ai plus cette petite chose qui fait que nous sommes tout fous aux premières parties sur la Wii.J´aimerais acheter un jeu,mais rien de ce qui se fait en ce moment ne m´interesse (ou plutôt moin naïvement aucuns jeux du moment n´est vraiment interessant); 60 euros n´est pas une somme qui se dépense sur un coup de tête.

Je me suis donc tourné vers le futur,en regardant ce qui allait sortir dans les prochains mois.Et que vois-je,très peu de jeux,mis à part un DBZ et un SSBB qui ma foi m´interessent vraiment.Mais en ce qui concerne le reste ? Project hammer,sadness,RE ? Ces jeux ont étés annoncé mais aucunes news depuis des lustres.Et c´est partout pareil,nous n´avons aucune info depuis la sortie de la console,et celà commence à se faire sentir en ce qui concerne les hits à venir.Certe on nous dit que les editeurs tiers se bousculent pour développer des jeux sur Wii,mais celà ne nous avance pas à grand chose,vu qu´on se sait ni quoi ni quand.

Lorsque je vois des Lost planet,ou des Gears of War sur la xboite,j´ai limite envie de revendre ma Wii pour me payer la console de crosoft.Mais je n´ai pas perdu espoir en la Wii et j´ai envie d´y croire.

Ma question est donc la suivante : Avez vous des news concernant les sorties prochaines,et si non pourquoi à votre avis Nintendo ne nous communique quasiment aucunes informations concernant les jeux à venir ? Merci d´avance.

P.S: Désolé pour le pavé.

potebis2
potebis2
Niveau 4
16 janvier 2007 à 13:19:53

il faut apprendre a être patient très cher.

au temps de la NES, on se contentait du magazine officiel Nintendo tout les 2 mois :)

ou d´un mag comme Joypad ou Tilt...

furious_ak
furious_ak
Niveau 6
16 janvier 2007 à 13:20:17

euh ben ya super smash bros brawl ( chui pas sur du nom )) qui va sortir en avril/mai il va etre terrible
ya un mario galaxy mais je sais pas qd il sort (meme kil est ptet deja sorti jen sais rien )

daron59
daron59
Niveau 8
16 janvier 2007 à 13:24:46

potebis2 :d) Mon problème est justement la patience :).Etre patient ne me dérange en aucun cas,mais le manque d´informations est affligeant pour une console en début de vie.

FuRiouS_Ak :d) Aucune date pour SSBB :(.Et Mario galaxy c´est la même chose,il a été annoncé mais pas de date ni d´aproxymation.

potebis2
potebis2
Niveau 4
16 janvier 2007 à 13:35:34

justement, elle est en début de vie.

La DS a démarré pareillement. Les titres du lancement...puis un creux de quelques mois et l´arrivée de hits en puissance !

l´activité du jeux video est irrégulière, par vagues...

je te parie que les éditeurs vont faire plein d´annonces d´ici Juin et avec des surprises (de grosses licences sur Wii ? :) )

faut laisser le temps aux éditeurs de bosser. A part Nintendo, les autres éditeurs ont du recevoir les kits finaux tardivement. Ubi a réalisé ses jeux à l´arrache par exemple, pour être présent pour ne pas rater le lancement.

Fin 2007 et toute l´année 2008, hum, ça va être jouissif avec des jeux pensés pour la Wii. On l´a découvre a peine!

sans compter l´arrivée du on-line, des chaines, de nouveaux accessoires...

bref, comme pour la Xbox ou la PS3, se ruer sur une machine à la sortie n´est pas vraiment le bon plan (prix excessif, logitheque pauvre, fiabilité douteuse, etc.)

daron59
daron59
Niveau 8
16 janvier 2007 à 13:38:58

Tu as certainement raison oui :s.Bon eh bien il ne me reste plus qu´a attendre,merci :ok:

Maxou5
Maxou5
Niveau 1
16 janvier 2007 à 13:39:39

^^

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
16 janvier 2007 à 13:57:42

Les jeux Nintendo sont les meilleurs car les dévellopeurs mettent vraiment du temps et de la passion pour les créer. A partir de là, tu ne peux pas avoir un HITS Nintendo tous les 2 mois ...

Pour ma part au vue des vidéo et de l´avancement de certain jeux, je dirai que Mario Galaxy et surtout Metroid Corruption vont sortir avant SSBB. Maintenant ce n´est que mon avis. Mais ces trois jeux sortiront courant 2007, jdirai 1 en avril/mai, lotre en septembre et enfin un dernier en novembre/décembre.

Mais bon la patience ya ke sa de vrai :ok:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:37:25

Nintendo, nintendo... C´est pareil depuis la n64: des jeux très bons, mais rares malheureusement. Si, comme moi, ça ne vous suffit pas, pensez à acheter une deuxième console, mieux servie en jeux.

C´est le problème sur nintendo, à cause du manque de soutien des éditeurs tiers. Mais, ne sait-on jamais, peut-être, si le succès de la wii se confirme, reviendra-t-on au niveau de la snes (avec des tonnes de titres devenus des légendes!) ou sera-t-on au niveau de la DS, avec des tonnes de jeux super originaux et quelques bombes de temps en temps. Si la politique actuelle marche, on peut s´attendre à cette dernière solution; sinon, ce sera probablement comme sur n64 et gamecube.

Quoi qu´il en soit, il y a quand même de sacrées bombes prévues: mario galaxy, metroid prime 3, super smash bros brawl.... sans compter sur le futur mario kart (à coup sûr excellent), probablement (mais dans longtemps!) un autre zelda. Et là je ne parle que des jeux nintendo!

Et il y a toujours la virtual consol pour patienter (même si une deuxième console jouera bien mieux ce rôle!)...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:00:40

mario 64,ocarina of time,majoras mask,goldeneye,perfect dark,banjo kazooie,donkey kong 64,banjo tooie,mario kart 64,super smash bros(a l´epoque revolutionnaire)

j´appelle pas ca des bons jeux j´appelle ca des megahits en puissance

si la wii se contentait de sortir des megahits comme ca de temps en tant a coté des bons jeux d´accord mais la a la place on a juste des "tres bons" jeux qui cotoie les "bons" c´est assez dommage la wii se dit revolutionnaire mais ce sont une nouvelle fois les meme license le smash bros est surement exellent mais propose rien ed nouveau,metroid meme contenu (la revolution de la manette)et mario pas plus la manette faisant assez gadget(un plus tres appreciable cela dit)mario stricker,mario party 8 rien de revolutionnaire...

il faut savoir que la revolution ce fait surtout dans les jeux si on se contente de rajouter une manette revolutionnaire a des jeux qui ne le sont pas je trouve ca pas suffisant du tout...

sur ce plan la je trouve la n64 bien plus revolutionnaire que la wii avec son stick sa vibration ses jeux qui transcendent leur epoque
ce n´est pas le cas et c´est pas disaster of project hammer qui changera quelque chose

le probleme c´est que j´ai trop jouer aux jeux video depuis 16 et j´ai placé la barre trop haut

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment