CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin un test objectif de zelda!!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
16 janvier 2007 à 14:53:42

quand on dit zelda ,ca sonne a mon oreille comme "revolution" et la ce n´est le cas alors oui ce test exager beaucoup mais il met en valeur des problemes reel...

des graphismes pas revolutionnaires pour son epoque
des musiques pas franchement renouvellée
une ambiance pas revolutionnaire on pioche du coté de sotc et okami...on vire l´humour
un environnement pas revolutionnaire contrairement a majoras mask ou wind waker on reste une nouvelle fois dans un hyrule plus que connu....

voila ce que je lui reproche

le_constat
le_constat
Niveau 10
16 janvier 2007 à 15:05:36

Ce test est très bon. :o))

Tapes "les notes très nulles de Zelda TP" dans la barre de recherche du forum, tu en sauras plus. :hap:

:fier:

KILLER7fr
KILLER7fr
Niveau 9
16 janvier 2007 à 15:45:37

Le site ces une merde et toi pareil

wiijetm
wiijetm
Niveau 5
16 janvier 2007 à 15:50:06

tout comme jv.com quand ils attribuent une mauvaise note à un jeu wii

ah ces kékés de pro-N :rire:
avec eux les testeurs de tout bords en prennent plein les dents :rire2:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 janvier 2007 à 15:59:33

Tu trouves ca ou toi le constat?

Moi j´imagine que tout ca a du être fait juste pour le fun, pour la provoc... et c´est plutot reussi, jvois pas trop l´intérêt de la démarche mais ca va surement fonctionner.

Parceque sinon, le testeur serait simplement trop mauvais et de trop mauvaise foi pour que ce soit un vrai test...

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:03:17

^^ Et donc ?
A vrai dire... si j´aime les epinard et que y´a une centaine de personne qui me dise que les epinard c´est nul et bien c´est pas pour ça que je ne mangerai pas les epinard :)
^^ tu pense qu´en disant que c´est nul on aimera pas la wii ??

Les graphismes ne font pas tout mon petit ! la plupart des gens ne jurent que par les graphisme tout simplement parceque c´est la premiere chose qu´on voit d´un jeu...

... Allez... ca sert à rien que tu viennes ici, tu n´aime pas la wii, c´est ton choix !
Moi je suis plus ouvert que toi, j´aime toute les consoles, et si j´en aimais pas une je n´irais surement pas perdre mon topic sur le forum de cette derniere pour la critiquer avec des argument nul...

Et si tu me repond ne choisis pas dans ce que j´ai dis que le passage sur lequel tu prefere repondre, ou encore ne dis pas que je dis ça pour me rassurer, ni que je suis aveugle et que je me fais arnaquer par nintendo etc...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 janvier 2007 à 16:13:31

Précisémment entièrement d´accord avec toi sur 2 point El bato:

... Allez... ca sert à rien que tu viennes ici, tu n´aime pas la wii, c´est ton choix !
Moi je suis plus ouvert que toi, j´aime toute les consoles, et si j´en aimais pas une je n´irais surement pas perdre mon topic sur le forum de cette derniere pour la critiquer avec des argument nul...

J´ai jamais reussi a comprendre les gens qui font ca :rire:

Et si tu me repond ne choisis pas dans ce que j´ai dis que le passage sur lequel tu prefere repondre, ou encore ne dis pas que je dis ça pour me rassurer, ni que je suis aveugle et que je me fais arnaquer par nintendo etc...

Technique de flammeur ca^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:14:53

pauvre enfant wiijetm :)

wiijetm
wiijetm
Niveau 5
16 janvier 2007 à 16:15:29

un pro-N qui parle de technique :rire:

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:15:39

^^ le dernier petit paragraphe c´est parceque souvent quand y´a quelqun qui vient faire chier et qu´il se fait rembaler par tout le monde, et bien la personne ne repond qu´à la personne qui a pris un mauvais argument et oublie les autres !

m´enfin ^^ le pire tu sais, c´est que y´en a de ton age qui s´amuse à aller sur les autres forum pour critiquer ^^

Dingue non ? lol

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:16:07

Tu vois ? Il a repondu à coté ^^

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
16 janvier 2007 à 16:20:29

"c´est en vous satisfaisant d´une qualité game cube alors que nous sommes entré dans l´ère next gen que vous cautionnez et donnez raison à nintendo sur cette régression du jeux vidéo"

cette phrase m´a énormément marqué!

réduire le jeux vidéo au graphisme, on dirait entendre un pro sony ...
nan franchement, vu tes réplique tu dois etre jeune et ne pas avoir connu l´époque de la nes, la mastersystem, la megadrive, la super nes (je parle de console connu car sinon tu ne comprendrais pas car l´histoire du jeu vidéo comme on peut l´étudié dans des grandes écoles spécialisé, ça s´arrete a partir de la playstation mon ptit bonhomme)

c´était avant qu´il y avait un gameplay riche et varié, qu´il y avait énormément d´originalité et que la plupart des bases de mainenant ont été fixées!

et maintenant à cause des putains de graphismes des next gens, les dévellopeurs doivent dépenser des fortunes rien que dans cette aspect, et du coups délaissent le reste, prend l´exemple de redsteel sur wii (tu vois je prend aussi des exemples sur la console que je défend ^^), très pauvre en mode de jeu mais correct niveau des graphismes pour une wii, et bien un perfect dark sur n64 était certes bien moins beau, mais tellement plus profond et prenant!
mais cet exemple s´applique a la plupart des jeux de maintenant, prenons perfect dark zero, pietre suite ...

la course aux réalismes du point de vue graphismes aurait du s´achever à la génératioon passée ...

bon après je crache pas sur tout ce qui sort, mais heureusement qu´on a une wii avec un peu de renouveau, un peu de découverte, plutot que du rabacher comme ce qu´on risque d´avoir sur PS3, qui sera beau mais tellement ininteressant, car un beau même le plus beau du monde, s´il est chiant, t´y joue 10 min, pas plus ^^

sur ce réfléchis un peu avant de parler car pour dire de la merde comme tu le fais, tu es fort, très fort, et je t´admire pour cela!

allez bye

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:22:42

Dans son cas il ne faut pas essayer de lui montrer que ses arguments sont faux... mais plutot que ça façon de reflechir est mauvaise ^^

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 janvier 2007 à 16:31:34

Moi je dirais surtout qu´il ne faut pas essayer d´entamer un quelconque dialogue avec quelqu´un qui ne cherche visiblement pas la discussion mais la provocation pure et simple juste pour rigoler tout seul chez lui de sa propre bétise^^

wiijetm
wiijetm
Niveau 5
16 janvier 2007 à 16:34:15

blablabla et blablabla

quand vous aurez enfin compris qu´on peut s´amuser et avoir du fun avec de beaux jeux AUSSI on avancera peu etre

vous le savez, vous n´aurez que des jeux moches sur votre wii, vous n´avez donc pas le choix, il faut à tout prix essayer de montrer aux autres que les graphismes ne comptent pas, que vous ne vous etes pas fait rouler les yeux ouverts

vous avez des jeux moches, vous avez des jeux loin d´etre aussi jouables qu´annoncés
bref, vous n´avez rien, alors vous vous efforcez de débiter des bétises du genre "réduire le jeux vidéo au graphisme " "et ne pas avoir connu l´époque de la nes, la mastersystem, la megadrive, la super nes"

justement, à cette époque sega et nintendo ( et les autres) se battaient au niveau de la technique, ça vous emmerdaient? NON

tout comme le jeu video n´a pas commencé avec la ps, le fun n´a pas débuté avec la wii et sa wiimote :nah:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 janvier 2007 à 16:36:44

blablabla et blablabla

tu cherches quoi ici? pourquoi tu peux pas concevoir qu on soit satisfait de la wii? ca te plait pas, tant pis pour toi (sincerement désolé) mais ici y a des gens qui ont la chance d etre emballé par la wii (comme par les 2 autres pour mon cas), ca te fait chier? je le comprends tres bien, ca s appelle la jalousie, mais il est totalement inutile de rejeter la frustration que tu eprouves avec cette console sur le dos des gens qui en sont contents.

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:41:06

Hop : et arrete de detourner nos reponses ^^

:d) 1) Les graphismes :g)
Les graphismes sont moins biens que la Xbox 360 et de la PS3, on est d´accord, MAIS cela ne veut pas dire que les jeux WII, seront moches !
Pourquoi ?
- Tout les jeux sortis actuellement sont des jeux qui ont été confectionné sur des machine de développement gamecube amélioré (pour marcher avec la wiimote) donc c´est normal qu´ils n´utilisent pas le potentiel graphique de la wii

- Quand on voit par exemple résident evil 4 sur la gamecube, on se dit qu´il est très beau, la wii étant plus puissante que la gamecube, il ne sera pas étonnant du tout de voir des jeux encore + beau que resident evil 4

- La wii possède 4 fois plus de ram que la gamecube et un processeur qui tourne quasiment deux fois plus vite que sa prédécesseur

- Les jeux ne sont pas obligé d´utiliser des capacité graphique énorme pour être jolis, des graphisme jolis et bien pensé peuvent rendre un jeu beau sans utiliser un max de graphisme (enfin pour faire clair, regarder par exemple wii sport, il est beau ! pourtant les graphisme ne sont pas poussé du tout !)

- A la sortie de chaque nouvelle console avant, on trouvait les jeux énorme jolis, et donc à chaque nouvelle console les nouveaux graphisme nous font trouver les anciens graphisme obsolète... il faut tout simplement arrêter de penser comme ça ! Pour moi à partir de la generation PS2/XBOX/GC, les jeux sont beau, et maintenant pour moi qu´ils soient + beau ou pareil, c´est pareil !

Quelques vidéos montrant de jolis jeux :

  • super smash bros brawl :

http://youtube.com/watch?v=7FO83eZdWks

  • Super mario galaxy :

http://youtube.com/watch?v=U-Qw1ClCVN8

  • Project Hammer :

http://youtube.com/watch?v=jnAn_mIVRpo

Donc les graphismes sont moins bien que la PS3, et la XBOX 360, mais cela ne veut rien dire on l´a vu ^^, mais sur ce point qui déplait à beaucoup de personne (blabla la wii a des graphismes pourris etc...), m´enfin donc Nintendo a mise sur sa wiimote pour palier ce manque (volontaire)s

:d) 2) la jouabilité :g)
Déjà quelques arguments que je trouve bof avec ma réponses après !
- "la wiimote c´est bien un moment mais à force on va s´en lasser" >> Ceci est complètement stupide, la wiimote étant tout simplement une nouvelle manette, on ne peut pas s´en lasser, c´est comme si on se lasser d´une manette PS2 ou XBOX ! C´est pas tellement logique...

- "La jouabilité est nul ! ca bug tout le temps" >> Ca cela concerne les jeux, si les développeur d´un jeu ont mal fait leur boulots c´est leurs fautes et pas la faute de la console...

- "La wiimote coûte cher !" >> Oui... mais c´est normal, la wiimote fait partie de la console, une manette classique, est un accessoire permettant de jouer, la wiimote fait partie de la console, la technologie de la wiimote est tres poussé, donc son prix est justifié.

DONC la wiimote est la pour apporter tout simplement une nouvelle expérience de jeu !
- Pour les FPS : wiimote pour viser, nunchuk pour se déplacer (voir metroid corruption)

- Pour les jeux de courses : Accéléromètre avec la manette, puis on la penche comme un volant pour tourner etc... (Voir excite truck)

  • Excite truck :

http://youtube.com/watch?v=0fkftWKB7J4

- Pour des jeux de sport (voir wii sport, SSX blur)

  • SSX blur :

http://youtube.com/watch?v=bEQUbefCz0M

- Pour de nouveaux types de jeux qui sur une autre console aurait vraiment aucun intérêt : voir eledees par exemple !

- Pour beaucoup d´autres types de jeux : samurai warrior, project HAMMER etc...

Pour certains jeux il est évident que la console ne se servira pas du tout du système de la wiimote, en effet beaucoup de gens quand ils voient un jeu disent :
"HAHA avec la wiimote vous allez pas pouvoir jouer avec ce jeu la maniabilité sera pourris !! HAHA",
je pense en particulier au jeu de combat : Super smash bros brawl par exemple ou encore dbz (j´ai lu la preview, et personnellement je trouve que le système de la wiimote et du nunchuk n´est pas adapté pour les jeux de combat)
- Super Smash bros Brawl sera d’ailleurs jouable qu’avec la manette gamecube/classique wii, et DBZ, on pourra aussi y jouer avec la manette gamecube/classique wii

La jouabilité permet donc une nouvelle expérience de jeu sur la wii et cela, grâce au contrôle intuitif permet de rendre cette console comme un très bon support pour le multi joueurs :

  • le multi joueurs :

Nintendo, grâce à la nouvelle jouabilité qu´offre la wiimote, permet…
-…aux personnes ne s´intéressant peu au jeux video de se lancer dans l´aventure !
En effet beaucoup de personne aime bien les jeux video, mais n´y joue pas car ceux ci ont l´air trop compliqué avec tous les boutons à utiliser sur la manette etc... Avec la wiimote des jeux comme WII sport, attire facilement des gens hostile au jeux video, ceux ci trouvant facile la prise en main, il n´y a rien de compliqué et c’est ça qui plait!
-… aux parents ! Et oui ! Les parents ne doivent pas voir la wii comme une console comme les autres ! Beaucoup de parents se prête au jeu, même si ça ne les attire pas complètement, ils sont surtout curieux par directement ce qui les intéresse par exemple les parents préféreront largement wii sport à zelda ! Parce que sur wii sport ils vont peut être retrouver un sport qu’ils aiment et peuvent s’amuser avec facilement et sans soucis !

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:54:59

a les pseudo gamer ^^

Le jeuvideo c´est toute les machine et non pas une seul machine, la xbox360 aussi a eu son grand vide c´est seulement maintenant que les bon jeu son la :x
sur wii me fait pas chier m´eclate bien dessus et je joue pas qu´a ca je joue a plein d´autre chose.

wiijetm
wiijetm
Niveau 5
16 janvier 2007 à 16:57:02

il serait temps de montrer du in-game comme video des jeux à venir sur la wii :ok:

trop facile de montrer ça, ça serait un pro-S qui montrerait des video comme celles là sur ps3 les pro-N se foutraient de sa tete :rire:

ah les kékés

El-barto
El-barto
Niveau 9
16 janvier 2007 à 16:58:23

Toutes les videos que j´ai mise sont INGAME, à part SSBB

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment