CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Jeux Steam via WiiMote

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:11:50

Salut all voila je vais vous expliquez comment joué au jeux steam via la wiimote, en premiere partie je créer un guide pour la connexion de la wiimote sur pc que j´utilise pour tous mes guides.

En seconde partie le tuto pour joué à steam avec sont scripts et le logiciel utilisé.

    1. ####################################

Donc pour le matériel il vous faut:

-Une Wiimote ou plus (nunchuk accessoirement).
-Une clée Bluetoot.

Donc telecharger c´est deux logiciel:
http://www.ivtcorporation[...]_Release_060728.zip

-Installer le logiciel, ensuite connecter votre clée Bluetooth et lancé le logiciel installé.

Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel dans le menu (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) faite un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).

Voila votre wiimote est synchro avec voter pc.

    1. ####################################

Donc voila votre wiimote et synchro maintenan aller telecharger le logiciel "GlovePie".

http://carl.kenner.googleglepages.com/glovepie_download

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Définition:
Et GlovePIE qu’est ce que c’est ? PIE signifie “Programmable Input Emulator”. C’est un programme/pilote qui vous permet d’utiliser un VR Glove (gant de réalité virtuelle) ou un Wiimote sur votre ordinateur. Est-ce que c’est simple a installé ? Et bien, il vous faudra simplement disposé du Bluetooth sur votre ordinateur. Comment la Wiimote pourrait-elle fonctionner autrement ? Via GlovePIE la Wiimote sera ensuite accessible comme un périphérique USB HID classique.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Une fois en votre possession éxecuté le puis copier/coller ce script dans le cadre prévue pour ca et cliqué sur "run".

Script:
http://www.oe-team.dafun.com/0Ellenco/ressources%20divers/csswii.txt

Voila maintenan aller sur steam, lancé un jeux puis configué la wiimote et le nunchuk dans les options du jeux et c´est bon ^^.

D´aprés le site sur lequel j´ai trouver ce script, il indique que c´est pour joué à hl2 mais j´ai testé sur css, ca marche trés bien, à voir si ca marche pour les jeux non steam.

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:15:09

Faute j´ai marqué "Donc telecharger c´est deux logiciel:" car j´ai fait un copié coller du tuto sur un de mes ancien sujet mais en faite il y a qu´un seule logiciel, désolé voila ^^.

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:34:48

Faut pas esperer tué quelqu´un à css sauf si tu joue avec des afk´s, la visée est bonne mais contre un joueur avec une souris c´est meme pas la peine de joué.

tathann
tathann
Niveau 4
15 janvier 2007 à 16:56:25

Est-ce possible de se servir de la wiimote sous winamp. J´aimerais pouvoir faire lecture/pause sous winamp quand je suis à 3m du pc (comme une télécommande quoi). Existe-il un script GlovePie pour ca?

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:03:24

Nan il n´existe pas de scripts pour ca mais comme tu peut controle la souris via la wiimote il est trés bien possible que tu dirige ta souris à 3 mètre pour cliqué sur les differents boutons.

TRES IMPORTANT

Dailleur tu vien de me faire rappeller un info trés trés importante sans quoi ca marche pas, c´est qu´il faut pour controler la souris avoir mis sont sansor bar sous (ou sur) l´écran du pc et allumé sa wii pour que ca reconnaitre les mouvements de la wiimote.

sniper93130
sniper93130
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:09:37

sa m´interesse beaucoup etant un joueur de CS BUT lien :mort:

bbbbooooouuuuuhhhhhhh

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:16:11

Regarde mieu ;)

http://flightpad.net/files/GlovePIE029.zip

sniper93130
sniper93130
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:21:04

Je te parle pas de GolvePIE mais du premier lien

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:21:22

ah lol tu parle de bluesoleil, partout sur google tu le trouve.

Enfin je te donne un lien vue que j´avais pas précisé le nom du logiciel désolé.

http://www.oe-team.dafun.com/0Ellenco/BlueSoleil_2.3_standard_Release_060728.zip

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:22:25

ata j´ai mis le lien mais il a pas fini d´uploader donc ata 5 minute.

sniper93130
sniper93130
Niveau 7
15 janvier 2007 à 17:24:50

:ok: merci (Je pense pas frager bcp mais si sa marche TRES BON TUTO)

Le seul qui a retenue mon attention meme si je sais qu´il y en a de tres tres bon deja dispo

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 17:27:18

Bon pour évité que les personnes soit perdu je refait le message principal correctement.

Salut all voila je vais vous expliquez comment joué au jeux steam via la wiimote, en premiere partie je créer un guide pour la connexion de la wiimote sur pc que j´utilise pour tous mes guides.

En seconde partie le tuto pour joué à steam avec sont scripts et le logiciel utilisé.

    1. ####################################

Donc pour le matériel il vous faut:

-Une Wiimote ou plus (nunchuk accessoirement).
-Une clée Bluetoot.

Donc telecharger ce logiciel:
http://www.oe-team.dafun.com/0Ellenco/BlueSoleil_2.3_standard_Release_060728.zip

-Installer le logiciel, ensuite connecter votre clée Bluetooth et lancé le logiciel installé.

Ouvrez le clapet de piles de la WiiMote, appuyez sur le bouton ´syncroniser´ de la WiiMote et faite une recherche de périphérique via le logiciel dans le menu (Mon bluetooth/Rechercher les périphériques bluetooth).

Normalement votre wiimote est reconnue (Nintendo RVL-CNT-01) faite un clique droit sur le nom et aller dans (connecté/le service de HID).

Voila votre wiimote est synchro avec voter pc.

    1. ####################################

Donc voila votre wiimote et synchro maintenan aller telecharger le logiciel "GlovePie".

http://flightpad.net/files/GlovePIE029.zip

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Définition:
Et GlovePIE qu’est ce que c’est ? PIE signifie “Programmable Input Emulator”. C’est un programme/pilote qui vous permet d’utiliser un VR Glove (gant de réalité virtuelle) ou un Wiimote sur votre ordinateur. Est-ce que c’est simple a installé ? Et bien, il vous faudra simplement disposé du Bluetooth sur votre ordinateur. Comment la Wiimote pourrait-elle fonctionner autrement ? Via GlovePIE la Wiimote sera ensuite accessible comme un périphérique USB HID classique.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Maintenan il vous faut mèttre le sensor barre au dessus (ou en dessous) de votre écran pc et allumer votre console wii, comme ca les mouvements de déplacement serrons reconnue (noté que ce n´est pas obligatoire pour tous les scripts mais pour celui-ci, c´est obligatoire)

Une fois en votre possession le logiciel "GlovePie" éxecuté le puis copier/coller ce script dans le cadre prévue pour ca et cliqué sur "run".

Script:
http://www.oe-team.dafun.com/0Ellenco/ressources%20divers/csswii.txt

Voila maintenan aller sur steam, lancé un jeux puis configué la wiimote et le nunchuk dans les options du jeux et c´est bon ^^.

D´aprés le site sur lequel j´ai trouver ce script, il indique que c´est pour joué à hl2 mais j´ai testé sur css, ca marche trés bien, à voir si ca marche pour les jeux non steam.

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:12:26

Sniper93130 scuse moi mais oui il existe bien un script pour winamp, regarde dans les scripts qui sont donné dans avec le logiciel.

pavel971
pavel971
Niveau 8
15 janvier 2007 à 18:23:37

ah non c´étais pour tathann, dailleur je pourrais avoir ton email tathann stp.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment