De toute manière, un report est quasi inévitable! Quant on connait la manie de nintendo (entre autres!) à annoncer ses jeux "tôt" puis à les repousser... Et ce n´est pas prêt de finir, vu ce que nintendo nous a annoncé pour le début de l´année: mario galaxy, metroid prime 3, ssbb... Il ne faut pas rêver: si un de ces trois jeux sort avant l´été chez nous, on pourra être content! Je dirais même que je suis content si ces 3 jeux sortent cette année! Il ne faut pas non plus oublier que nintendo a déjà eu dans ses labo des jeux quasi finis qui ne sont jamais sortis pour cause de "marketing" (même si je ne crois pas que ce soit "officiellement" vrai!). Mais bref. Tout ça pour dire que ce ne serait pas étonnant!
Pour ce qui est des raisons... Conexion Wii-DS? Pfff... La compatibilité GC-GBA était nulle, je me fiche bien de cette connexion (même s´il faut avouer que le tout sans fil est déjà un bon pas!). Par contre, un smash bros DS serait cool (mais ne vaudra surement pas un bon épisode sur console de salon). Quant au online... Ok, ce serait un bon argument, si nintendo a effectivement besoin de temps... Mais franchement c´est surprenant! Compte tenu que la DS est online et que ça semble bien marcher et que les concurrents sont au online depuis belle lurette!
Alors oui, tant mieux s´il est repoussé pour mieux nous combler, mais c´est un peu énervant quand ça ne ressemble qu´à des excuses!