CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast:le regret.......

CYRUS-TROY
CYRUS-TROY
Niveau 6
20 mai 2005 à 16:54:22

Si elle était encore des nôtres, si elle avait connu le même succès que la PS2, si Sega n’avait pas subi tant d’échecs commerciaux, la Dreamcast aurait aujourd’hui 5 longues et heureuses années.

Mais voilà, comme le prouve le destin de la 128 bits de Sega, le talent, le travail et même l’amour ne suffisent parfois pas pour que la réussite soit au rendez-vous …
Après l’expérience désastreuse de la Saturn qui fut totalement écrasée par l’hégémonie de la Playstation première du nom, tout le monde attendait de pied ferme la riposte du géant nippon Sega. Tout le monde certes, mais surtout les Gamers, car une véritable communauté est derrière la firme du hérisson bleu.

Sega est une véritable icône du jeu vidéo : pionnier du marché face à son éternel adversaire Nintendo, chacun a du au moins s’essayer un jour à l’une de ses productions, et a connu l’orgasme vidéoludique prodigué dans son salon ou dans la chaleur des salles d’arcades dans lesquelles Sega est un véritable roi. Nombreux sont ceux qui ne juraient que par Sega …

Sega est bel et bien un constructeur de renom, un développeur talentueux et un éditeur respecté qui a maintes et maintes fois innové, changé et évolué pour, au final, faire progresser son univers. Et pourtant cela n’a pas suffi, et les lois du marché ont condamné Sega à se restreindre au métier de « simple » développeur … Une finalité qui arriva par « la génération en trop », l’épisode maudit, la goutte qui fit déborder le vase … C’est l’histoire de la regrettée Dreamcast …

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:57:30

Merci pour cet hommage, malgré mes seulement 15 ans, j´ai passé pas mal de temps sur ma Méga Drive et c´est d´ailleur ce qui m´a lancé dans les consoles de salon :-)

Metal-Peanut
Metal-Peanut
Niveau 7
20 mai 2005 à 17:07:12

Ca serait trop beau si Sony et MicroSoft serai plus la et que Sega et Nintendo resterait...

Nintendo na aucun concurent ces dernières génération(les autres compagnies vise pas du tout les mêmes objectif...Ils sont plus axé mensonge,publicité,milliers et milliers de dollars pour qu´une vedette annonce leur console...)

Ca ferait une belle guerre Sega VS Nintendo...
Malheureusement nous somme dans une socièté de consommation et de moutonnage style: WOAAA Fifty Cent a un chandail Fat Farm!!! OUAAA Je l´achète 100$ même s´il est affreux...

Ce n´est plus du jeu video mes amis...Mais du commerce.L´industrie du jeu video peut au moins se vanter d´être dans les dernières à tomber dans le commerciale...

Moi je retourne lire ma collection de Stephen King...

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:08:31

Le jeux-vidéo a toujours été commercial quand meme mais pas poussé a l´extreme comme le fait Sony qui ne recherche pas la nouveauté :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:19:03

paix a la dreamcast..elle me manke tant..

Psykokwiky
Psykokwiky
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:20:16

d´ailleurs je vous rappelle au passage qu´il EXISTE UN FORUM DREAM!!! que tout le monde actuellement déserte, alors vous y serez les bienvenus, pour ne pas pas qu´il tombe aux oubliettes :-p

wondermega2
wondermega2
Niveau 9
20 mai 2005 à 17:53:00

salut a tous !
la dreamcast quelle grande console, c est une petite boite blanche ( pas cher en plus!) qui ma fais découvrir le monde des 128 bits , A LA LA je men rappelle le jour ou je l ai eu a la sortie de sonic adventure ( decembre 98 ) a je me rappel de la superbe intro qui me scocha sur place! pétard quand j y pense j ai la larme a l oeil,puis vient une multitude de jeux de combats power stone , le nombre de partie incroyable que j ai fais avec mes potes,mavel versus capcom a 4 du tuage de rétine ! et il y en a plein d autre!puis il y a eu la claque shenmue , la aussi je m en rappel au debut quand la console n était pas encore sortie et qu il montrer les Preview je me disais ( oulala c est quoi ce jeux de malade!) et quand j ai eu le cd de demo alors la ça a était un choc et quel choc mes amis , des graphismes a tomber parterre un gamplay inédit et surtout son charme en un mot magic!il y a aussi soulcalibur considéré comme le must des jeux de combat en 3D , jet set radio qui ouvre la voie du cel shading , Phantasy Star Online qui nous propulse dans la voie des jeux en réseau ( une premier en europe ) le 50\60HZ pour les consoles française,
haaaaa il y a aussi le merveilleux bio hazard code véronica je me rappel quand j ai eu la demo dans bio hazard 2 que j ai vue l intro qui fraquace tout , des graphismes a tomber par terre ( pour l époque)et la je me suis dit ( vivement qui sorte ce con!!) quand je l ai vue en magasin avec ça merveilleuse boite rouge j ai eu le coeur qui batter a la vittesse du son! .
il y a aussi la cas snk vs capcom , dans ma tête je me diser ( pétard ça serrai bien qu il sorte un jour un jeux avec les mecs de street et de kof)et un jour patatraque il l annonce et la pendant quelque seconde la terre c est arreter de touner ça ma fais un choc,le jour ou je l ai eu entre les mains je m en rappel on est aller a trois l acheter pendant tout le trajet du retour j ai bloquer sur la pochette ( on ma pris pour un fou)je ne parler plus ( un psicopate je vous dit ! ) et la on descend chez mon pote qui habite pas loin de chez moi et la il me dit ( tu viend on vas le tésté)dans ma tête je me suis dit(cour chez toi cooooour)et c est ce que j ai fais.......

kakarotto_ssj2
kakarotto_ssj2
Niveau 8
06 novembre 2006 à 23:39:09

Mais peut etre si Sega réussit a regagner du pognon,ils feront surement une nouvelle console. Le nombre de fans qu´il y a et aussi Atari avait arrèté les console et ils ont continuer plusieurs année après avec la Jaguar mais maleureusement ils ont eu aucune chance... Mais comme je dit il y a peut etre une chance que Sega revien,enfin je l´espère. J´aimerait juste que sony coule par contre microsoft est moins pire. SEGA REVIEN !! ! :snif2:

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 23:42:21

Séga ne reviendra pas... :sinf2:

Dreamcast, oui c´est un regret ! Surement une des meilleures consoles.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment