la réaction typique de certains gars m´énerve :
on leur dit que sony ou microsoft n´innovent pas, ils nous sortent l´eye toy.
on leur dit que nintendo cherche à renouveller des gameplay usés jusqu´à la corde depuis le début des années 80, et tout de suite ils vous répondent que c´est du gadget, que c´est moyen.
En attendant il n´y a qu´une seule société qui affirme haut et fort la volonté et la conviction de vouloir renouveler le gameplay et la manière avec laquelle les gens jouent.
Parfois j´ai envie de retourner au début des années 80, et leur dire :
" dans 20 ans, on jouera avec des graphismes entièrement en 3d texturée avec effets de lumières, sur des disques à grande capacité qui seront aussi capables de lire les films, mais par contre, on y jouera tjrs de la même manière que vous, excepté 2 fois + de boutons, et un mini stick à la place de la croix" ( car le joystick existe depuis la préhistoire des consoles)
Je pense que beaucoup auraient du mal à le croire.