"Il y a un adapatateur PEritel, il y a bien un cable normal RGB ( Jaune Blanc Rouge ) pur les Telé"
archi faux.
Le RGB n´a rien à voir avec les prises rouges et blanches qui véhiculent du son.
RGB = 3 signaux vidéos sur 3 fiches distinctes + stéréo (le tout encapsulé dans un câble péritel en un seul tenant).
fiche jaune = 3 signaux vidéos mélangés sur une seule fiche, ce qui donne un résultat médiocre puisque la TV doit "trier" les trois signaux vidéos sur cette unique fiche, et donc dégrade l´image.
L´adaptateur péritel n´y change rien, t´as toujours qu´une seule fiche vidéo.