CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit de developpement Wii

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 10:37:38

Bon, je me doute que cet endroit n´est surement pas le plus approprié pour des questions sérieuses... mais quelqu´un aura peut etre un bon lien à communiquer.

D´après ce que j´ai pu trouver comme info, un kit de developpement Wii coute environ 1700-2000$ et pour l´instant il n´y aurait pas de kit non officiel pour faire des homebrews... Est-ce que quelqu´un sait comment se procurer un kit de dev officiel en France? est-il possible den faire la demande sans etre une société de dev de jeux, mais à titre personnel ?

Si vous avez des infos sur le SDK de la Wii, sur l´environnement de dev pour programmer sur la petite bete, ca m´interesse beaucoup.

merci.

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 11:21:55

pour ceux que ca pourrait interesser aussi, jetez un coup d´oeil là:
http://www.wiili.org/index.php/Main_Page

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
12 janvier 2007 à 11:22:17

Pourquoi tu es programmeur??
impressionnant par contre je ne peux pas t´aider à moins bien sur de contacter des dévellopeurs eux-memes et si possible acheter un kit de dév en ligne

Je ne sais pas si c´est possible désolé ciao!

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
12 janvier 2007 à 11:24:49

Vu le peu de kits de développement distribués, je doute qu´il y en ai en vente en ligne... Donc il faudrait s´adresser directement à Tendo ou à des dévs quelconques.

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 11:56:30

Bon, encore un peu plus d´infos:

Pour faire la demande sur le site officiel de Nintendo dev (
http://www.warioworld.com/) il faut deja avoir un contrat de dev avec eux... comment obtenir un contrat de dev ?. ..
:d) être une entreprise ayant deja fait des jeux commerciaux... bref: pas de particuliers :non:

la piste d´un kit de dev officiel semble impossible pour moi donc :nah:

DameDuLac
DameDuLac
Niveau 5
12 janvier 2007 à 11:59:06

Ca serait interessant que Nintendo suivent les traces de Microsoft avec son XNA game studio express.... (dev de jeu en amateur)

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
12 janvier 2007 à 12:00:16

http://www.warioworld.com/apply/wii.html

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 12:12:56

merci Duck_Killer
mais ca confirme bien qu´un particulier dans mon cas ne peut prétendre à entrer par la grande porte DEV chez nintendo (la boite dans laquelle je suis actuellement est editeur de logiciels profesionnels, pas de jeux... impossible pour moi de valoriser une quelconque expérience dans le domaine du jeu video)

C´est vrai que Microsoft au moins ne repousse pas les amateurs ! ...

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
12 janvier 2007 à 12:18:15

Ils ne les repoussent pas, mais ils prennent les meilleurs uniquement, et si tu es inexpérimenté, pas de chance !

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
12 janvier 2007 à 12:56:02

J´espère que Nintendo proposera une framework ou un sdk pour pouvoir développer des jeux Wii.

Ils avaient parler de la possibilité pour des dévs amateurs d´envoyer leurs jeux par le biais de la Virtuel Console.

Espèrons car ca m´interesse aussi.

Au pire il reste la possibilité de créer des jeux flashs jouables depuis Opera, mais le problème c´est qu´il n´est pas possible d´utiliser le nunchuk ou d´autres fonctionnalités de la WiiMote que le clic et le pointage.

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 13:34:36

Désolé de te contredire Duck_KilleR mais il est impossible pour un particulier de pourvoir faire partie du programme des développeurs authorisés par nintendo à developper sur Wii. Regarde entre les pacmans:

:d) Developer Qualifications: An authorized developer must have demonstrated the ability to develop and program excellent software for Nintendo video game systems or for other video game or computer systems. In addition, an authorized developer must have a stable business organization with secure office facilities, equipment, personnel and financial resources in order to insure the security of Nintendo proprietary information and in order to ensure an effective environment for working with Nintendo and/or its licensees. :pacg: Home offices do not meet this requirement. :pacd: Nintendo provides authorized developers with highly proprietary information and many of Nintendo´s licensees also rely on recommendations and referrals to authorized developers. For these reasons, Nintendo exercises a very high level of care in approving only a select number of authorized developers.

Il faut que le lieu de travail soit dans une structure dédiée à la création de jeux videos et qu´elle ait des revenus suffisants pour assurer la sécurité des données sensibles que Nintendo communique à ses developpeurs sur la console.

Effectivement polo_snow, faire un jeu en flash est la seule possibilité actuellement... c´est pas mon trip, alors je vais attendre en esperant que Nintendo change de politique.

defacius
defacius
Niveau 4
12 janvier 2007 à 14:34:56

Je n´ai jamais developpé sur une console. C´est un langage compilé (comme du C par ex) que l´on utilise ?

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 15:14:54

la plupart du temps, oui: c´est du compilé, et c´est normal car les perfs sont bien meilleures.
Habituellement la prog de jeux se base sur des bibliotheques C++ tout en un ( kjAPI, SxDL, ClanLib, Allegro). Il existe bien entendu des bibliotheques dans d´autres languages: JAVA (LWJGL), .NET (Artificial Engines, RealmForge GDK) etc...
Sinon, je suppose (n´ayant pas encore developpé sur console) que pour les consoles ce sont des API plus bas niveau (OpenGL, OpenAL en opposition à DirectX/DirectMusic/DirectInput pour la XBOX 360 peut etre ?) mais j´imagine qu´il existe au moins un/des moteur(s) (pour la gestion de la wiimote par exemple).

J´espere que ca t´éclaire un peu, mais à vrai dire, mes connaissances sont nulles pour le dev sur consoles, ce n´est que de la pure spéculation.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
12 janvier 2007 à 15:29:17

j´en ai parler une fois avec mon prof d´info et il n´était pas sure mais il pensait que chaque console a son language propre se rapprochant plus ou moins du c++ .Pour les PC il m´a dit que c´était du C++ et des biblothèque 3d tel que openGL et directX

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 15:33:59

en tous cas, pour la X 360, c´est XNA (je sais pas si au fond ca appelle du DirectX)
et XNA c´est du C#
http://msdn.microsoft.com/directx/XNA/default.aspx

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 15:43:36

pour _chapix_
oui, c´est bien ca pour PC, mais pour simplifier les choses et rendre plus accessible on peut utiliser des moteurs de rendu 3D au lieu de tout se faire à la main en OPenGL... ou encore mieux, utiliser une librairie tout en un qui integre différents moteurs et une API plus haut niveau.

Je ne pense pas qu´une console "invente" un langage.. pour moi, pas de doute la-dessus: c´est de la famille du C++
Par contre, oui, chaque console doit avoir ses propres moteurs et librairies.

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
12 janvier 2007 à 15:50:10

Je suis en train de regarder XNA, rahh c´est exactement ce que j´aurais aimé voir pour developper sur la Wii !

On peut pas nier que microsoft a fait du bon boulot là ! Nintendo ferait bien d´en prendre de la graine.

defacius
defacius
Niveau 4
12 janvier 2007 à 16:37:55

Merci pour ta réponse :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment