CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft et Nintendo copains???

Margulis
Margulis
Niveau 9
12 janvier 2007 à 09:03:02

On le sait tous, la firme de Bill Gates (Microsoft) a lancé en 2005 (le 2 décembre) sa console ´next-gen´ : la XBOX 360. Eh bien voilà qu´il y a quelques jours, Bill Gates a annoncé que le concurrent le plus dangereux n´était pas Sony et sa PS3 mais bel et bien Nintendo et sa Wii.

L´annonce a fait l´effet d´une bombe sachant que de ces deux compagnies, aucune ne joue sur le même terrain. L´un jouant sur la puissance, l´autre sur la nouveauté et le gameplay. Voici ce qu´a dit Bill Gates :

´La puissance de Nintendo dans le domaine des consoles portables est vraiment très impressionant et en a surpris plus d´un. Et [étant donné] la force de la Wii, nous considérons Nintendo comme notre plus rude concurrent.´

Nul doute que Bill Gate ne s´inquiète pas à propos de la XBOX 360, mais l´entendre dire ça est tout de même assez impressionant et inatendu lui ne prônant que la puissance. Mais chez Microsoft, ils aiment ce que font Nintendo (du moins en apparence) et c´est ce qu´on a pu remarquer durant la période de l´E3 grâce, notament, à Peter Moore, vice-président de Microsoft qui lançait des pics à Sony en utilisant Nintendo comme argument.

Devinez quoi, il revient à la charge avec encore une fois une critique de la PS3 mais aussi du langage de Sony. En effet, Sony aime beaucoup parler en nombre de ´consoles livrées´ et Peter Moore critique. Voici ce qu´il dit :

´´Livré´, dans le sens qu´il veut lui donner, ne veut rien dire. ´Livré´ signifie que ça a quitté l´usine de fabrication. Ce dont nous parlons c´est ´vendu´. ´Vendu´ signifie que nous sommes un grossiste de hardwares et que nous les vendons à des détaillants, et c´est ça le critère important.´

´Sony adorait dire il y a un an que les quelques premiers mois ne veulent de toutes façons rien dire. Et maintenant il me semble qu´ils ont changé de position et ils disent : ´Dans les premiers mois, nous sommes les vainqueurs.´´

Ce que l´on peut constater c´est que Peter Moore n´est pas très fan de Sony et de la façon de faire de ses dirigeants. En tout cas, pour ne pas casser la tradition, il lance le petit mot sympa de la fin en faveur de Nintendo :

´[Chez Sony,] ils devraient aussi se concentrer sur leurs amis du nord à Kyoto, qui je pense ont fait un très bon travail en faisant l´inventaire, et qui ont créé un gros ´buzz´ chez les consomateurs. Ils ont plus de pouvoir. Ils étendent notre industrie et je me dois d´applaudir Nintendo de faire ça.´

Soit Microsoft est vraiment très fairplay (ça ne doit pas vraiment exister dans ce milieu), soit ils veulent faire copain/copain avec Nintendo pour développer un projet ensemble. Ce ne serait pas si absurde que ça après tout. Rappelez-vous de tout ce bruit autour du Wii60 ou Wii360. Et puis, même si Microsoft est puissant, ils n´ont pas l´expérience de Nintendo en matière de jeu vidéo.

En tout cas, un projet de ces deux compagnies combiné pourrait donner quelque chose de très intéressant et contrerait à tous les coups Sony. Enfin... c´est toujours beau de rêver.

Source:
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064065767.html

ou Aussie-Nintendo.com

Je trouve que c´est un article intéressant! La puissance financière de Microsoft ainsi que la collaboration des studios de ce dernier et de Nintendo pourrait donner des jeux vraiment sympas! Bien sûr, ce n´est QUE supposition

thidij
thidij
Niveau 5
12 janvier 2007 à 09:40:03

Macrosoft ne cherche qu´a se faire de l´argent.
Ils n´ont rien apportés à l´industrie, et n´ont fait que copier.
Il y a quelques temps encore ils ont traîtés Nintendo de "marché de niche" ou ne le considérait pas comme concurrents. Et là ils changent d´avis tout d´un coup? Celà montre qu´ils ne connaissent rien à l´industrie du jeu!
Macrosoft et le pire fléau qui existe!

Margulis
Margulis
Niveau 9
12 janvier 2007 à 09:59:13

Je suis d´accord avec toi thidij sur le fait qu´il y a bien sûr derrière une affaire de gros sous.

Néanmoins, je ne trouve pas que Microsoft soit le pire fléau. Ils fnt beaucoup d´efforts avec leur XBOX360. Le catalogue de jeu est déjà riche pour une console d´un an et des brouettes. Bien plus intéressant déjà que la XBOX première du nom.
J´ai acheté la WII à la sortie et pour 2007 ce sera une 360 après la baisse de prix, bien plus intéressante à mon avis que la PS3

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
12 janvier 2007 à 10:23:54

Microsoft est bel et bien la pire chose qui soit arrivé au jeux video. Ils sont en train de monopoliser les développers sur leur poubelle et contribuent ainsi à l´appovrissement vidéoludique...

c´est beau !

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 janvier 2007 à 10:41:51

microsoft veut juste détourner les joueurs de sony en leur disant : "vous voyez le marché du jeu vidéo? y´a la xbox360 et la wii, au pire si la notre vous plais pas prenez le concurrent".

la seule chose que microsoft fait c´est inciter les gens à aller vers un concurrent qui les arrange plus que l´autre au cas où.

sony peut tenter de rivaliser avec microsoft niveau pognon, nintendo ne le peut pas, voila pourquoi microsoft et bill gates disent ça : parce qu´ils savent qu´à la course au pognon, ils ont 100% de chances de gagner contre nintendo, alors que les chances contre sony ne sont que de 99,9%, microsoft veut juste s´éviter de trop se bouger si c´est possible et suggère au lieu qu´ils coulent sony, ce soit nintendo qui s´en charge.

vivalaroma08
vivalaroma08
Niveau 7
12 janvier 2007 à 10:46:24

C´est net c´est juste pour descendre sony la wii il s´en fout pas mal

Val83
Val83
Niveau 10
12 janvier 2007 à 10:48:01

Bah ce sont toutes les 2 de très bonnes consoles qui se complètent
Donc pourquoi pas mais faut pas réver

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
12 janvier 2007 à 11:18:38

Microsoft reproche a sony d´agir comme eux?? Tu crois que windaube s´est imposé a coup de fair play? lol... Sony dans le genre sont des amateurs a coté de crosoft. Cela-dit, nous consommateur j´vois pas en quoi ca nous affecte, ca m´a révolté de voir ce que sony fesait en affaire mais bon en voyant les jeux en previews sur ce meme site je commence a me dire que la ps3 n´est pas si mal aprés p´etre aussi que ce site est soudoyé par sony parceque j´ai adoré fable noté 16/20 et me fait royalement chié devant kingdom hearts 2, shadow of the colosus et d´autre pourtant noté 19/20...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
12 janvier 2007 à 11:21:47

En effet, il dit simplement cela car la Wii et la 360 sont deux consoles qui pourraient cohabiter, pas la 360 et la PS3. Il n´a pas dit ça pour être gentil, mais simplement pour mettre du plan dans la face de Sony.

Benmanu >>> tu dois pas t´y connaitre beaucoup en économie vidéoludique pour balancer de telles salades... :(

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
12 janvier 2007 à 13:42:16

d´un coté, je pense qu´il vaux mieux acheter une wii et un x-box que une ps3 toute seul.

je crois que sony n´a pas bien compris l´utulité d´une console...

qui a deja regardé un dvd avec sa ps2? surtout quand ont la pose sur un lecteur dvd/divx a moin de 50€.

apres pour ce qui est du marché des consoles, je trouve microsoft bcp plus honnete et credible que sony.

le coups du "hier t´etait rien aujourd hui tes mon plus gros concurrent" est une remise en question qui prouve que microsoft a bien les pieds sur terre. sony par contre, apres l´echec de la psp, semble parti pour persister a refaire les meme erreurs pour la ps3.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
12 janvier 2007 à 13:45:40

la 360 c´est quoi?

Des jeux de sport et des jeux de tir et science fiction...

moi je trouve ca gerbant cette console n´a aucun interet...

c´est bien beau de critiquer le lecteur dvd de la ps2 mais regarde un peu la ludotheque de tonnere qu´elle a....

je l´ai payer 150 euros cette console et je le regrette pas

wii et xbox?c´est pas du tout complementaire des jeux magiques et a coté des beaux graphismes et des jeux ricain sans saveur

je prefere prendre une wii + ps3>>>>du bon nippon

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:01:03

:d) BAD_IDEA: oui en un mot tu veux dire que c´est américain.
Mais il est étrange que tout le monde trouve cette annonce (d)étonnante: macrosoft a bien félicité Nintendo à l´E3 non? Alors arrêtez d´en faire tout un plat et préparez-vous plutôt à une Xbox720 dont la manette aura les traits d´une (grosse) télécommande.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:02:57

quel horreur des jeux de tir sans saveur avec une wiimote ca promet!!

Naked30
Naked30
Niveau 7
12 janvier 2007 à 15:05:26

ça veut peut etre dire que Microsoft a trés peur de Nintendo etque il sait déja que Sony va se plantait ...

Quel homme Bill Gates quand meme :il hyper richeet en + il est voyant
:bravo: respect :bravo:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:07:03

Tu parles: sa voyance il se l´est achetée!

masterti
masterti
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:10:44

Enchanted arms et oblivion, c´est du jeux de tir ?
Dead rising, viva pinata des jeux sf ?
Lost planet c´est américain ?

Quand on ne connait pas une console, on ne la critique pas, il y a autant de jeux de tirs sur 360 que sur wii.

Et pourquoi la 360 et la wii ne pourrait pas cohabiter ensemble, elles le font trés bien chez moi ?

jack37
jack37
Niveau 10
12 janvier 2007 à 17:37:16

Lait+Pastis, copain :question:

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
12 janvier 2007 à 17:47:28
  • benmanu profil

* Posté le 12 janvier 2007 à 10:41:51 avertir modérateur
* microsoft veut juste détourner les joueurs de sony en leur disant : "vous voyez le marché du jeu vidéo? y´a la xbox360 et la wii, au pire si la notre vous plais pas prenez le concurrent".

la seule chose que microsoft fait c´est inciter les gens à aller vers un concurrent qui les arrange plus que l´autre au cas où.

sony peut tenter de rivaliser avec microsoft niveau pognon, nintendo ne le peut pas, voila pourquoi microsoft et bill gates disent ça : parce qu´ils savent qu´à la course au pognon, ils ont 100% de chances de gagner contre nintendo, alors que les chances contre sony ne sont que de 99,9%, microsoft veut juste s´éviter de trop se bouger si c´est possible et suggère au lieu qu´ils coulent sony, ce soit nintendo qui s´en charge.

===========C´est l´inverse.
Qu´est-ce que vous avez à croire que microsoft est une énorme société.
Héllo!ils gagnent que 40 milliards,60 pour SONY,100 pour samsung,et 3 pour nintendo...........
Vous vous confondez avec le fait que bill gates soit l´homme le plus riche.
Faut pas mélanger..............

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment