CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futurs jeux pour les 'Hardcore Gamers'

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
11 janvier 2007 à 20:45:15

Nintendo nous a bien dit qu´il allait pas laissé tomber les "Hardcore Gamers"
Mais pour le moment... j´ai bien l´impression qu´il cherche surtout a bêtement adapter (ou faire adapter) les jeux Wii pour les "Casual Gamers" avec des jeux facile, pas compliqué et moins "effrayant" a prendre en mains qu´avec une manette dite "clasique"

Mais maintenant il serait peuetre temps de penser a nous, les gamers assoiffé de nouvelles sensations ET de nouveaux challenges !
J´ai bien peur que cette nouvelles vague de "Casual Gamers" se taille la part du lion sur la Wii
Et qu´au final... tout les jeux leurs soit uniquement consacré.

Alors ici vous pouvez donnez votre/vos avis sur le sujet de ce que les Hardcore Gamers attendent vraiment de la Wii:

-Des idées pour mieu adapater un style de jeu
-Des idées de nouveaux styles de jeu
-Des idées de nouveaux accessoires
-Des idées de nouvelles configurations de la Wiimote pour les jeux

Enfin bref, comment aimeriez vous jouer a la Wii ^_~

rockly
rockly
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:50:19

jpense surtout que les vrais jeux sont plus long a developpé que les minis jeux qui sortent en ce moment , la 360 a pas eu de vrai bon jeu avant l été 2006 ! a part ceux qui etaient au line up....

Il faut attendre pour avoir les no more heros , sadness ou les mario galaxy , super smash brawl ou metroid prime 3 !

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
11 janvier 2007 à 20:50:54

un genre de manette qui de detache en 2 partie on les colles pour faire une manette classique
et on les decolle pour faire le combo wiimote/nunchack

seba101010
seba101010
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:00:44

je pense ke les fps seront tres bien par la suite su wii.
une idee de manette? non pas vraiment mais l idee de DinouRex est pas mal.
autre chose: vu la maniabilites du curseur
( superieur aux consoles avec mannette classique)je pense que des jeux wargames temps reel comme sur pc devraient etre une reussite, ainsi que les rpg et rpg tour par tour.

El-barto
El-barto
Niveau 9
11 janvier 2007 à 21:05:25

Un command and conquer sur wii !! ! (l)

sinon un mario paint serait la bienvenur ^^

icekily
icekily
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:06:54

ca depent ce que tu appelle jeu de hardcore gamers...pour moi c´est god hand,devil may cry 3 special,viewtiful joe sur gc...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
11 janvier 2007 à 21:09:05

Pour le moment en FPS j´ai bien jouer a Red Steel , et... j´ai bien kiffé comme on dit ^o^
Alors j´ai pu en tirer les bon points et les mauvais, pour finalement arriver a une certitude...
Les FPS ACTUEL ne seront jamais aussi bien que sur PC !! !

Le combo Wiimote et Nunchuk c bien original et plus réaliste pour se style de jeu.
Mais puisque c plus réaliste, c surtout pas fait pour les FPS ou on passe notre temps a tirer sur tout se qui bouge.
y´a pas a dire... a la souris et au clavier, c quand méme plus preci et beaucoup moins fatiguant ^^;

Fort de ce constat, je me dis qu´il faudrait:
1- Un nouveau style de FPS plus réaliste.
(dans le sens "physique" et "interactif" et non pas dans le sens "graphique" )
2- Une meilleur adaptations du combo Wiimote/Nunchuk
(peuetre de nouveaux accessoires ou une meilleur configurations des accessoires actuel)
3-Tous ça pour une nouvelle façon de jouer
(pour une meilleur imersion, et pour de nouvelles sensations de jeu)

Je vais développer un peu tout ça dans un autre post ;- p

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:09:15

Un RPG digne de WoW online, un FPS digne de counter ONLINE... les suites des jeux (qui auront aussi une tro bonne histoire) et c tou se que jatten !! (de se qui nest pa annoncé)

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
11 janvier 2007 à 21:10:06

icekily :d) Devil may cry 3 Special Edition un Hardcore gamers :rire: parcontre je suis d´accord avec viewtiful et god hand

Wiit0r
Wiit0r
Niveau 8
11 janvier 2007 à 21:11:35

fé 300 au bowling et fini les 9 trous au golf avec un score de -6 comme moi, et seulement à ce moment la tu pourras te considérer comme un Hardcore Gamers :oui:

legui007
legui007
Niveau 8
11 janvier 2007 à 21:13:55

moi je vourais le resident evil 4, un style gta et un petit elder scroll

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:15:31

Les RPG c´est mal parti :snif:

(DQS :d) pas terrible du tout :S, pratiquement pas de RPG annoncés... Ouf, il y a quand même Fire Emblem, mais quoi d´autre?

icekily
icekily
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:18:13

tu plaisante tu trouve dmc 3 special facile?

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
11 janvier 2007 à 21:27:16

evidemment que je plaisante(meme si je l´ai fini en dante doit mourir)j´avoue que j´ai bien galere

icekily
icekily
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:28:41

lol moi ´ai finit god hand ya une semaine quand ta compris la technique le dernier boss est trop facile... ^^"

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
11 janvier 2007 à 21:50:00

Pour developer un peu ma vision des FPS sur Wii, je prendrais comme exemple le jeu Condemned sur PC et X-Box 360

Je pense que Condemned aurait etait un tres bon portage pour la Wii, et cela pour différentes raisons:

1- C´est un jeu trés réaliste dans sa "physique"
C a dire que le héro, qui est un humain comme tout le monde (enfin presque ;- p ) ne passe pas sont temps a courir partout tout en tirant comme un forcenée sur une horde de méchants pendant des heures sans jamais avoir besoin de remprendre son soufle.

Se style d´action effrené deviens vite fatiguant et répétitif avec la Wiimote.
Et finalement on éprouve plus beaucoup de plaisir a utiliser sa Wiimote comme une arme en pointant l´ecran si on doit le faire tout le temps pendant le jeu.

2-Le jeu joue surtout sur l´imersion "visuel" et "sonores" alors pourquoiu ne pas en profiter pour apporter l´imersion "physique" avec la Wiimote ?

Comme dans ce jeu on passe surtout beaucoup plus de temps a explorer les lieu plutot que de tirer partout, et comme les déplacement se font surtout avec prudence et discretion (de preference, mais c pas obligé) je pense que les deplacement devrait se faire sans avoir a pointer l´ecran avec la Wiimote.
Se qui est plutot fatiguant pour rien.
Et il faut pas non plus "surexploiter" cette "viser a la Wiimote" pour tout un n´importe quoi... apres sa deviens trop banal =_=;

3-moins de "gun fight" et plus de "corp a corp"

Je sais, FPS veut bien dire "First Person Shooter"
Mais pour moi c plutot l´approche a la "First Person" qui rend se style de jeu unique pluto que le "shooter"

Donc, moins de GunFight = plus d´interet a devoir sortir son arme pour les bonnes occasions, plutot que de sortir son arme tout le temps pour finalement devenir fatiguant et répétitif

et plus de corp a corp = plus de réalisme, parceque transporter une 10ene d´armes et une 100ene de chargeurs c pas réaliste dutout.
Et parcque savoir tirer avec une arme a feu c pas donner a tout le monde.
Et c bien pour ça qu´avec la Wiimote c pas toujours facile de tirer comme un pro du Headshoot et qu´il faut donc pas en abuseeer ^o^

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
11 janvier 2007 à 21:51:59

Il y´a Sadness ki va arriver.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
11 janvier 2007 à 21:55:38

Sadness, on c encore trop peu de choses sur se jeu... mais visiblement, il est bien parti pour etre un jeu qui exploite bien la Wiimote.

Maintenant reste plus qu´a espérer qu´il transforme pas se jeu pour les débutant, avec une dificulter trop facile, et une gameplay trop limité pour pas rendre le jeu trop compliqué pour les personne qui joue pas beaucoup au jeu video =_=;

bloodevil3
bloodevil3
Niveau 7
11 janvier 2007 à 21:57:01

Ca m´étonnerait qui soit super facile il sera pour un public averti comme c´est un survival-horror.

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:58:32

Perso j´attend beaucoup de Spore, que ce soit sur PC ou Wii il me faut ce jeu.

Globalement je pense que des RTS seront développés sur Wii, c´est la plateforme idéale.

Niveau difficulté les RTS c´est ce qu´il y a de mieu (en online bien entendu).

A voir.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment