CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amuser,amusement

frank-jaegger
frank-jaegger
Niveau 8
11 janvier 2007 à 13:52:12

voici un mot que l´on entends ou voit dans chaque poste de pro-N

rare sont les jeux ou l´on s´amuse ce que l´on cherche en priorité dans un jeu c´est s´évadé,prendre son pied mais pas en s´amusant

l´amusement est bon pour les partys-games ou les jeux à la mario kart et même si l´on s´amuse dans des jeux conventionnels c´est dans de rare moment

si vous dites vous amusez sur votre console et ce à chaque jeu alors c´est que vous pro-N vous considérez le jeu vidéo comme un vulgaire jouet
et non comme l´art qu´il est

l´amusement c´est la fonction réservé aux jouets

alors cessons ces balivernes

lorsque qu´un un pro-N se trouve face au mur il répond par "oui mé moi ge m´amuse"

c´est bien la vision que vous vous êtes forgé à force de jouer aux machines nintendo

qui donnent aux jeuxvideo l´image de jouet

ou en serait-on si sony,sege ou bien à moindre mesure microsoft n´était pas apparu ?

tel est la réfléxion du jour

dimitri66
dimitri66
Niveau 8
11 janvier 2007 à 13:55:45

Je pense que beaucoup de monde en ont marre des reflexions, laisse vivre le forum c tout ce que tu dois faire :ok:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
11 janvier 2007 à 13:57:01

Tu sais, quand tu joues à Gears of War quand tu aimes ça, tu t´amuses. Tu réfléchit de temps en temps ? Je m´amuse quand je joue à RE4. C´est pas réservé qu´aux Party Game :hum:
La notion de jeu elle même suffit à te contredire, car on s´amuse avec tous les jeux. A moins que l´on est pas la définition du mot amusement. S´amuser, c´est pas forcément rire devant un Mario Party, c´est aussi prendre son pied devant un Gears of War ou un autre jeu...

Guebish
Guebish
Niveau 27
11 janvier 2007 à 13:58:15

Complètement débile :rire:
Dans "jeu vidéo", il y a "jeu" au cas où tu ne l´aurais pas remarqué! Je m´amusais bien sur WoW, je m´amuse bien en jouant à Gothic 3 ou à GTA, je m´amusais aussi à ton âge en jouant à des boucheries comme carmageddon ou quarantine, etc!
S´amuser, c´est prendre du plaisir, si tu te sens un homme en tuant des tas de pixels, t´as vraiment rien compris à la vie :rire2:

rameaux
rameaux
Niveau 9
11 janvier 2007 à 13:59:14

acheter un lecteur dvd comme cela tu auras de l´art sans amusement.

pour ta question: il y aurait une superbe baston sega nintendo, de l´innovation et du graphisme à tous les niveaux.
sony n´a rien apporté au jeux video.

sans sega parcontre facile a dire tous le monde jouerai su pc est il n´y aurais pas d´abr*** comme toi

torsepoil
torsepoil
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:08:26

Des jeux vidéos de l´art...je pourrais peut être l´admettre mais avant de dire ça t´es déjà sorti de chez toi pour aller dans des musées t´as déjà vu des toiles de Magritte, Rubens, Van Gogh en vrai??? T´as déjà vu la chapelle Palatine, le pont du Gard,....Tout ça c´est de l´art et j´en passe...

Oui ma console est un jouet et je m´amuse quand j´y joue...^même quand je joues à Resident Evil ou autres...

De l´art est ce que tu sais seulement ce que c´est de l´art??? Quand je veux m´évader un bon bouquin c´est ça l´évasion (et de l´art en même temps). Les consoles sont des jouets

frank-jaegger
frank-jaegger
Niveau 8
11 janvier 2007 à 14:16:13

non le jeu-video est un art

fanatique norp

l´art ne se résume pas à la ^peinture ou l´écriture
si tu dis ça c´est que tu à l´esprit encore plus fermé que je ne le pensais

lobotomisé jvous dit les pro-N

Sarantar
Sarantar
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:19:49

si vous dites vous amusez sur votre console et ce à chaque jeu alors c´est que vous pro-N vous considérez le jeu vidéo comme un vulgaire jouet

et non comme l´art qu´il est <<

Le jeux vidéo n´est pas un art, tout du moins dans la forme actuelle très peu de jeux peuvent se targuer d´être proches d´oeuvres d´arts...Sais-tu seulement ce qu´est l´art, comment l´amener à un public ? Ce qui distingue l´art du reste ?

On ne dirait pas :)

Sir Kojima l´a très bien résumé dans une interview, un artiste japonais fait des chaises extrèmement inconfortables dans le but de déplaire, ça c´est de l´art contemporrain. Mais lorsque l´on fait un jeu vidéo, il est destiné à un public large et doit être jouable sinon il ne serait plus jeu, Kojima fait une corrélation entre le jeux vidéo et une belle chaise, tant que le jeu vidéo restera une belle chaise destinée à être confortable pour le public et ne sera pas une chaise inconfortable, il ne sera pas de l´art. Il pourra être artistique, mais ne pourra pas être concidéré comme de l´art à proprement parler.

L´art c´est un artiste qui impose sa vision des choses avec ses rêgles, dans un jeux les rêgles de productivités et d´ouverture au public priment sur celles de l´auteurs, ça ne peut pas être concidéré comme de l´art au sens noble du terme.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:24:54

L´amusement n´est pas reservé que au jouet, l´amusement c´est fait pour rigoler un peu, faire autre chose que le quotidien, enfin bon ton topic pour ma n´a aucun interet si ce n´est descendre les joueurs des consoles nintendo

torsepoil
torsepoil
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:27:12

T´as raison, jsuis un Pro-N... :rire: Moi qui avait une megadrive et un amiga plutôt que les belles consoles de Big-N...J´aime tous les jeux d´ailleurs je te signale que l´on dit jeu vidéo et on ne parle pas d´autre chose.

Sinon, sache que je suis titulaire d´un master en histoire et qu´a ce que je sache personne ne parle encore d´art pour les jeux vidéo...maintenant je conçois tout à fait qu´une bande dessinée ou un film peuvent être considérée comme de l´art.

Et je m´amuse autant sur une Ps 2 que sur la gamcube ou la Wii

rameaux
rameaux
Niveau 9
11 janvier 2007 à 14:29:43

amusement

(nom masculin)
Ce qui amuse.• Fait d´amuser, de s´amuser.
> amuser
(verbe transitif et pronominal)
Divertir, distraire.• Donner de fausses espérances, tromper.• S´amuser: se divertir.

donc toute chose divertissent soit tout et rien

mais si j´ai effectivement fait un raccourci rapide que ashitaka18 ma fait remarqué

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:32:13

frank, le premier mec a s insurger quand les pro-M envahissent le forum ps3, vient cracher son venin ici, le pauvre sa vision du jeu video se limite a la ps3, qui n est pas encore sortie, et dont le line up est encore plus pourrave que celui de la wii...veuillez l excuser, je pense que vous comprenez sa situation :ok:

halfmoon
halfmoon
Niveau 8
11 janvier 2007 à 14:34:04

S´évader c´est considéré comme s´amuser...Donc ta divine lumière qui nous éclaire simple d´espirt qui aimons nous amusez tels des enfants on te la laisse.

moi_vinz
moi_vinz
Niveau 5
11 janvier 2007 à 14:42:04

"S´évader c´est considéré comme s´amuser..."

heuu, pas si t´es en prison par exemple...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:48:12

ce que tu dis frank en gros c´est que le vrai jeu vidéo c´est un truc sérieux pas un truc pour s´amuser et se détendre ?

Il suffit d´un contre exemple pour prouver que tu cherches désespérément des arguments idiots : les comédies, les films d´action, tous les films funs en somme sont pas du vrai cinéma, parce que le cinéma c´est un art, et que l´art est forcément sérieux et réaliste... Ben voyons.

T´as une vision très étrange de l´art toi... Je te plains...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:50:33

Moi perso je me vois pas jouer que au GOW, RE, GTA etc.... il me faut un jeu pour m´amuser genre BUZZ, SINGSTAR (j´ai pas de play mais ma soeur oui donc voila) et c´est ce que j´aime bien chez nintendo, il y a plus de jeu pour s´amuser que sur les autres consoles JE TROUVE :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 janvier 2007 à 14:57:45

Quand les impressionnistes ont commencé à peindre non pas le monde mais l´image qu´ils s´en faisaient, on les traitaient de fous et on les banissaient de la communauté artistique.

Tu es aussi rétrograde que ces gens qui mettaient des frontières à l´art Frank.

Ta vision réductrice qui consiste à dire "c´est de l´art donc c´est comme ca et pas autrement" est digne du plus parfait des crétins à l´esprit fermé et aux idées courtes qui qualifiait l´impressionisme de "farce"...

Pas étonnant que tu aimes sony, c´est de la vulgaire continuité, sans la moindre prise de risque, sans grain de folie. Du jeu banalisé, standardisé, avec des frontières.

Ca te convient parfaitement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment