"Les jeux EA => sur toutes les consoles en général"
faux, ma défunte dreamcast n´a jamais vu le gazon d´un fifa.
"FF => série qui est aussi sur Wii sous une autre forme. Le FF sur Wii sera la suite de Chronicles mais avec des persos de la série sur PS2, PS1 etc. d´après p-nintendo.com "
tu ne peux pas nier qu´entre les ff numérotés et les cc, y´a une belle grande différence de qualité, surtout sur la base du premier ffcc.
de plus quand je parle de ff, pour moi ca se limite à la série numérotée (et sans les -2 aussi)
"RE => Aussi sur Wii ... même si c´est pas le même."
d´après ce que j´en sais, c´est qu´un remake avec des passages de tous... alors bon...
"Dragon Quest => Sur Wii et DS , ils sont aussi."
sur ds oui, le 9. sur wii ce n´est qu´un pitoyable hors série, même si j´avoue que niveau design, y´a de l´idée.
"Soul Calibur => Déjà sorti sur GC, Xbox et PS2. Pourquoi pas sur les 3 aussi cette fois ? ^^ "
soul blade n´était que sur ps1, soul calibur que sur dc et soul calibur 3 que sur ps2.
de plus tu m´excuseras de penser qu´on a plus de chances d´avoir un remke de celui sur dc ou du 2 ou 3 plutot qu´une adaptation du 4 qui tirera partie de toute la puissance des 2 autres ou de l´autre plus puissante, donc inadaptable sur wii tel quel.
pour gow ma phrase entre parenthèse ne faisait pas référence à god of war 1 et god of war 2, mais à la série god of war et à gears of war.