CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quelle age avez-vous commencer...

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:26:27

3 ans sur ma gameboy avec bugs bunny!

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:28:11

à 5 ans sur atari ! lol

KillDark
KillDark
Niveau 9
30 avril 2007 à 16:29:43

4 ans NES.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:35:40

Tout petit avec l´amstrad (que j´ai encore d´ailleurs XD, je me rappel pas de mon âge, je dirais 3 ans :)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:35:49

Mdr alter-gogo je me suis tout de suite dit qu´il aurait des gars pour poster ca xD

Sinon moi c´était avec le vieux PC à cassetes là (un Amstrad je crois que ca s´appelait), qui mettait 5min à charger. J´avais un jeu ou t´avais un avion de chasse, t´appuyais sur espace et ca bombarder... y´avait un jeu avec E.T., et puis un Bubble quelque chose avec un dragon tout vert.

Par contre je me rappelle plus quel age j´avais.
Mon père m´avait aussi fait essayer le premier jeu vidéo qu´il avait eu : Pong, c´était une grosse boite avec un gros écran genre voltmètre et 2 potards qui servaient à faire bouger 2 barre de chaque côté pour renvoyer le point blanc à l´écran qui servait de palet.

Voila, quand j´y repense c´était plutôt marrant en fait, après j´ai eu Doom sur PC, ainsi que Theme Park, Prince of Persia et une sorte de Wipeout. Fallait taper CD..
CD..Jeux..
CD..Jeux..Doom
Enfin un truc comme ça je crois, c´était bien galère :rire:

Après j´ai eu la 1ere Game Boy (le gros truc tout gris écran noir et blanc^^) avec Terminator, Jurassik Park et Probector entre autres.
Ensuite la Snes avec Super Mario, F-Zero, Super Street Fighter 2 et Super Metroid :)
Meilleur console jamais créée :)

]ultime_goku[
]ultime_goku[
Niveau 7
30 avril 2007 à 16:37:26

a 3 ans avec ma nes et mario :-)

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:38:56
  1. MechMaster profil
  2. Posté le 30 avril 2007 à 16:35:49 avertir modérateur

Sinon moi c´était avec le vieux PC à cassetes là (un Amstrad je crois que ca s´appelait)

Je ne sais pas si il y a plusieurs type d´Amstrad, mais moi il fallait faire un programme pour faire des trucs sympa ^^ et les jeux étais sur disquette :oui:

Wario_78
Wario_78
Niveau 8
30 avril 2007 à 16:42:23

A 4ans avec la nes puis la puis la n64 la ps2 et la wii :ok:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:42:52

Perso je me rappelle bien qu´il y avait des cassettes style celles qu´on utilisait pour les vieux camescopes.
Tu la mettais dans un petit lecteur juste à côté du clavier numérique, tu appuyais sur une touche, là un compte à rebours se déclenchait à l´écran (souvent erronné d´ailleurs xD), et ca lançait le jeu une fois terminé.

Je crois que je l´ai encore dans la cave faudrait que j´aille voir si il marche encore un de ces 4.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:43:55

J´ai pas dis le contraire Mech, mais je ne sais pas s´il y a plusieur type d´Amstrad, moi je n´avais pas de casettes mais des disquettes :)

Dark_Nini
Dark_Nini
Niveau 9
30 avril 2007 à 16:44:45

à 3-4 ans avec la méga drive

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:45:06

Ah voila j´ai trouvé ça sur google, c´était un comme ca que j´avais, avec le lecteur à droite du clavier :

http://members.aol.com/redbeard05/images/cpc464_400w.jpg

http://sbeam.dk/blog/wp-cwp-content/amstrad_shuffle.jpg

Dsl pour le double post.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 avril 2007 à 16:45:08

3 ans avec la nes

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:47:14

http://www.system-cfg.comom/photos/amstrad_pc1512_1.jpg

Comme ca le tiens Bubba non ?

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:47:49

Ah oui celui là, c´est vrai j´avais oublié :lol: en plus je l´ais juste à coté de moi (avec boulder dash, le meilleur jeu de l´Amstrad je trouve) :hum: sinon moi j´avais celui là :

http://www.system-cfg.comom/photos/amstrad_pc1512_1.jpg

http://www.system-cfg.comom/photos/amstrad_pc1512_2.jpg

Timtris
Timtris
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:49:28

3 ans, mon grand fère m´as appris à cet age :-)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:51:52

:lol:

En même temps ils sont géniaux ces jeux, j´y rejouerait facilement si je l´avais à coté de moi.

En tout cas je savais pas qu´il y avait plusieurs types d´Amstrad... je dormirai moins con ce soir.

ileou
ileou
Niveau 6
30 avril 2007 à 16:54:10

à 8 ans avec les Indestructibles

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:55:47

oui :lol: celui à casette, je l´ais depuis même pas 1 ans alors :-p

BlackPredator
BlackPredator
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:58:12

4/5 ans avc mon pere. Super Mario Land :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment