Désolé encore un topic sur les cables mais je n´en ai pas trouvé d´autre qui réponde à ma demande
Tout d´abord bonjour,
je dispose d´une télévision non-hd, un rétroprojecteur plus exactement (pas un videoprojecteur) donc c´est assez grand et le cablage fourni avec la console ne rend pas une image très satisfaisante, c´est assez flou surtout sur les textes et les contours.
Je me suis donc documenté sur les alternatives possibles et d´après ce que j´ai compris, le mieux pour les non-hd c´est le RGB et le mieux pour les hd c´est le YUV, ma télé possède 1 prise RGB occupée actuellement par le décodeur TNT (ou le lecteur DVD je sais plus trop mais enfin ça on s´en fout) et étrangement pour une non hd qui a bien 3-4ans 2 jeux de prises YUV.
Le plus logique serait donc d´opter pour le YUV comme ma télé le supporte on dirait mais j´aimerais avant savoir si c´est bien rentable car partout où je vais le YUV est associé aux tv hd.
Alors voilà, pensez vous que je devrais sauter sur le YUV ou alors que je devrais quand même prendre une péritel RGB et brancher l´appareil qui l´occupe ailleurs ce qui serait, dans ce dernier cas, un peu embêtant.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Shad