Salut a tous !
J´ai joué a Far Cry sur Wii durant quelques heures et voici mon test :
Aprés avoir été reportée de quelques jours (presque un mois) Far Cry Vengeance sur Wii est enfin arrivée dans les magazin de jeu vidéo, un boitier plutôt joli, des images qui accroche (Image X360...), et un concept des plus sympatique, en clair tout pour plaire... sur le boitier.
C´est donc sans aucun doute, que je m´empresse de prendre le jeu (qui était déja en occasion l´aprés-midi de sa sortie XD) je le prend donc a 49e, resonable (m´enfin, avant d´avoir y jouer du moins).
Jeu dans la console, l´intro apparais, joli, puis le menu qui est sans étre trés élaborée sympatique. Je lance donc une nouvelle partie, l´enfer peut enfin commencé : premier détail, les chargements sont plutôt long, m´enfin passons ce détail, mais un autre apparais rapidement : la cinématique ! Horreur ! Y´a un bug d´entrée ou simplement, est-ce normale ? Y faut croire, en tout cas on dirais bien que les développeur ont mis leur vidéo en format MPG4 (bouilli d´image). Bon, encore une fois je passe (bob)l´éponge (commence a devenir lourde au passage).
Le jeu commence enfin, je bouge donc mon personnage avec le nunchuk et bouge la caméra avec la wiimote, la maniabilité est plutot bonne sans non plus cassé des brique, et c´est sans regret que je le dit : la maniabilité de Red Steel est 200X mieux, dans far cry quand on essaye de tourné la caméra, un petit point d´exclamation apparais ("!"), génant a la longue, et tourné devient vite un enfer.
Pour ce qui est des bases de gameplay cela reste passable...
Les graphismes sont un peu moins beau que la version original Xbox par le fait que les texture du sol sont bien trop flashie, une sorte de jaune trés trés clair, si les développeur voulais une apparence "Ile tropical" c´est un peu prés reussi, mise a part disons la moitié des détail comme les arbres qui sont un amas de gigantesque pixel, trés joli...
Pour en revenir a la maniabilité, on peut également conduire des vehicule, enfin non, des rectangle, on conduit des rectangle playmobil imonde autant d´exterieur que d´interieur.
M´enfin... enfin vient le meilleur : les sons !
Ah ! On rigole bien chez Ubi ! Je savais pas que quand on marchais les bruits de pas était aussi infame... ou encore quand on grimpe au liane, le bruit represente parfaitement le geste, certainement... dans un jeu GBA.
Les musiques sont soulante a souhait.
En resumé :
Graphisme : 8/20- Ubi c´est trompé de version, ils nous ont donné la version GBA !
Maniabilité : 11/20 - Bon, passable...
Gameplay : 10/20 : La blague.
Son : 9/20 - Imaginé une voiture, avec un bruit d´avion, ba c´est presque la meme chose... enfin presque.
Histoire : 7/20- Y´en n´a un ? J´ai pas reussi a regardé les cinématiques...
Globale : 8/20
-Un jeu raté, raté dans tout les sens du terme.
Domage, cela aurais fais une bonne adaptation GBA ou DS !