CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lire des videos sur une carte SD ?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 01:31:17

Bonsoir ...
Je précise d´abord que j´ai recherché sur les différents topics .

J´ai utilisé Wii Video 9 et Wii Media Center X pour convertir un épisode de Prison break en FLV pour le regarder par le navigateur opera , mais ça n´a pas fonctionné ... En plus , si j´ai bien compris , impossible de regarder en plein écran . C´est bien dommage !

J´ai une carte Scandisk ( spécialement pour la Wii ) de 2 Go . J´ai beaucoup entendu et lu que la chaine photo acceptait le format .avi ainsi que le .mov . Surement un gros bobard , j´ai jamais réussi à lire ni du .avi ni du .mov ni quoique ce soit avec ma SD .

Est-ce que quelqu´un sait comment faire ?
Merci.

PS : J´ai téléchargé WiiCR 0.3.0.3 mais c´est trop compliqué pour moi . Je l´ai jarté direct !

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 11:40:43

:up:

tathann
tathann
Niveau 4
09 janvier 2007 à 11:51:02

Moi j´ai réussi à lire une vidéo en .mov sur la Wii par la chaine photo. Une petite vidéo de 30Mo réalisé avec mon APN. Mais j´ai pas encore essayé sur des fichiers plus gros.

themangouste
themangouste
Niveau 8
09 janvier 2007 à 11:54:06

Si vous aviez lu la notice, vous sauriez que la Wii lit aussi bien le .avi que le .mov POUR AUTANT QUE LES VIDEOS AIENT ETE ENCODEES AU FORMAT "mjpeg" ...

Donc utilisez VirtualDub ou un autre programme de conversion pour convertir vos vidéos avi ou mov dans ce format ... !

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 11:55:56

Hum ... Je crois que c´est avec VirtualDub qu´il faut couper son film en 2 pour pas que le fichier soit trop gros / illisible . Non ?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 11:59:35

Excusez pour le flood ... Mais , Wii Video 9 convertit les .avi en mjpeg et pourtant ... Quand je l´ai fait avec un épisode de Prison Break ... La gallerie n´a pas reconnu la video . Un point d´interrogation me le faisait bien sentir sur la gallerie photo .

spawn52
spawn52
Niveau 10
09 janvier 2007 à 12:00:42

Le Format que j´ai essayer avec Wii Video 9 et le mjpeg et la Wii lis très bien ce type de video, le mov, j´ai pas de fichier .mov pour tester, et les .avi, je ne sais pas pourquoi, mais il ne les lis pas !

themangouste
themangouste
Niveau 8
09 janvier 2007 à 12:01:31

Non, avec VirtualDub, la taille des vidéos Wii est légèrement inférieure à celle de l´originale ...

WiiVideo 9, c´est de la m**** ... ça marche une fois sur six, et ça sort des vidéos de taille immense inutilement ...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:02:26

Peut-être que la Wii refuse de lire des gros fichiers ... Un épisode de 45 minutes fait 1 Go et quelque ........ Je crois.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:10:38

Et encore du flood de ma part . Mais si les forums de jv.com permettaient de rééditer ses messages ce serait pas mal .

J´essaie de rechercher un bon tuto avec photos à l´appui pour utiliser VirtualDub . Mais là , Google n´est pas trop mon ami ... Je tombe sur des forums de merde .

locke_john
locke_john
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:11:37

Faut apprendre a compresser...

Pour les FLV utiliser:
Riva FLV player
Camtasia studio ( ya une station d´encodage)
Macromedia Flash 8
Xilisoft video converter

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 12:42:03

Themangouste ... J´aurai bien voulu savoir comment tu te sers de VirtualDub et les paramètres que tu mets ( de manière à avoir une bonne qualité d´image et du plein écran ) . STP.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 14:19:36

:up:

On ne sait jamais , pourrait toujours y avoir d´autres réponses.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 14:23:57

Encore un peu de flood , juste pour dire que j´ai eu une couill e avec VirtualDub puisque lorsque j´essaie d´ouvrir un fichier ( en .avi) ça me sort

Couldn´t Locate Decompressor For Format DX50
etc ...etc ...

Si quelqu´un a eu ce même problème ...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:43:58

http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_18731_14_VIRTUAL-DUB-et-codec-DX50.html

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 14:52:47

Merci paladdin ...
J´ai juste téléchargé la nouvelle version divx 6 et ça marche ... Maintenant faut juste que je tombe sur un bon tuto . Je ne sais pas quelle est la résolution pour afficher en plein écran sur sa télé .

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
09 janvier 2007 à 14:54:06

Pour le psp il faut donner un nom comme: MV4_0001 au video et pour la wii c´est pareil mais c´est un autre nom(.avi) mais je ne m´en rappele pas...

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 15:50:03

J´en reviens à VirtualDub ...
Je te dis en gros ce que j´ai fait .

Open file ( j´ouvre donc ce qui m´interesse , ça s´affiche dans la fenêtre de virtualdub ) puis je fais Save as AVI ... Puis là ,ça me copie le fichier ... Mais ca prend une place énorme !! !!!!!!!!!!! et bien plus .... Pour la conversion ... Je n´ai pas trouvé la possibilité de convertir en mjpeg. Du coup ,j´ai encore les boules .

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
09 janvier 2007 à 17:37:18

Pour en revenir à mon tout premier message de ce topic ... J´ai aussi utilisé Wii Video 9 pour convertir la video en MJPEG ... Ca me donne un fichier de 1 Go et quelque mais la Wii ne le reconnait toujours pas ... Youhou ! C´est la fête ! Ca fait depuis ce début d´aprèm´ que je suis sur le même problème ... On dirait que tout le monde arrive au moins à trouver une solution , et moi je suis pas encore sorti de cette merde ... Rhaaa !! ! J´en ai marre de regarder mes films sur mon ecran de 19 pouces !!

neokurtis
neokurtis
Niveau 4
17 janvier 2007 à 03:05:29

Voilà comment je fais avec VirtualDubMOD
Télécharge Virtualdubmod en fr ici =>
http://www.trad-fr.com/tetelecharger/details.php?file=3
Télécharge le codec ffdshow ici (prends le premier lien) =>
http://www.free-codecs.com/FFDShow_download.htm

Installe Virtualdub puis ffdshow
Pendant l’installation de ffdshow, ne pas oublier de cocher la case virtaldub
http://img135.imageshack.us/img135/6811/vdmffdshowga1.jpg

Une fois le tout installé lance Virualdubmod et ouvre ta vidéo.

1) Convertir la piste son
Clic sur « Flux » puis « Liste des flux ». Clic bouton droit sur la piste audio et sélectionne « traitement complet ». Clic à nouveau bouton droit et va dans « Compression » et sélectionne « no compression (PCM) » fait OK. Clic encore une fois bouton droit et va dans « Conversion » là choisis la qualité que tu désire pour le son (moi dans taux je mets 16000Hz et dans précision 16-bit), tu fais OK et encore OK.

2) convertir la piste vidéo
Clic sur « Vidéo » puis sur « Compression » (si tu ne peux pas cliquer dessus, sélectionnes d’abord sur « Traitement complet »). Dans la liste choisis « ffdshow video codec » et clic sur « Configurer ». Dans l’onglet « Encoder », clic sur la liste déroulante et sélectionne « MJPEG », ajustes la qualité da la vidéo en modifiant le bitrate (moi j’ai mis 500), ensuite clic sur OK et encore OK.

3) Convertir la vidéo
Clic sur « Fichier », « Enregistrer sous », sélectionnes le dossier ou tu veux enregistrer ta vidéo, mets un nom et clic sur « Enregistrer »

Voilà maintenant c’est à toi d’ajuster les paramètres à ta convenance.
Avec mes paramètres une vidéo 1:30 fait environs 66mo.
Pour terminer il me semble que la Wii ne peut pas lire les fichier trop gros, voilà j´espère t´avoir aidé. :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment