CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubisoft tuera-t-il la Wii ?

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
07 janvier 2007 à 23:02:24

benmanu
metroid prime 3 ses pas le meme jenre ses du fps aventure et puis je vais me le prendre aussi se jeux
red steel jouabiliter fachante?faite pas comme dinowan et jouer 15 minute moi franchement apres 2 heure j´etais a l´aise et je voyais pu le temps passer telement que j´etais embarquer dans le jeux mais ses vrai que les premiers minute je trouvais sa vraiment merdique

Neitsab
Neitsab
Niveau 6
08 janvier 2007 à 00:38:34

de toute facon le ridicule ne tue pas ...

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:02:31

DeViL_MaN666

red steel, call of duty, far cry, c´est quoi? vue à la première personne et tu tires sur tout le monde.

metroid c´est quoi? vu à la première personne et tu tires sur tout le monde, c´est donc pareil.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:09:27

oui enfin dans la progression y a quand meme une nette différence entre métroid et les autres fps. en dehors du fait qu on a une vue a la premiere personne et des armes de jet uniquement, métroid est avant tout un jeu d aventure je pense, avec un univers ouvert, des objets a récuperer pour progresser, des enigmes a résoudre....

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
08 janvier 2007 à 01:14:12
  1. benmanu profil
  2. Posté le 08 janvier 2007 à 01:02:31 avertir modérateur
  3. DeViL_MaN666

red steel, call of duty, far cry, c´est quoi? vue à la première personne et tu tires sur tout le monde.

metroid c´est quoi? vu à la première personne et tu tires sur tout le monde, c´est donc pareil.

:d) :rire: Excellent.

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:17:36

x_hellsing_x

un univers ouvert, va pas me dire qu´on voit pas la lumière du jour dans les 3 autres cités, encore que dans far cry...

pour les objets, ben si tu suppose que parfois faut ramasser des armes dans les autres fps et que des fois c´est nécessaire pour avancer...

quand aux énigmes... bon d´accord, encore que dans les anciens fps, vu que tout se ressemblait, s´y retrouver était déja une énigme...

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:18:15

Alain-Souchon

et qu´est ce qui te fait rire? vas y explique, qu´on soit 2 à se marrer.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:23:24

par univers ouvert je ne voulais pas dire "a ciel ouvert", je voulais dire que c est un univers dans lequel on peut déambuler a loisir, en revenant dans tous les lieux déja visités, comme dans un jeu d aventure quoi, je voulais juste opposer ca a l enchainement de "missions" qu on trouve dans les autres fps :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:28:29

x_hellsing_x

c´est plus clair quand tu expliques. lol. d´accord, en voila une, de différence, encore que tu me diras l´intérêt qu´il y a dans un metroid de revenir au début quand on est à la fin?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:39:51

je veux tout simplement dire que la progression fera que tu devras retraverser des lieux déja visités pour pouvoir continuer, et faire des "allers retours" dans ce monde qui est donc un monde cohérent et uniforme contrairement aux missions bien séparées qu on a dans les fps. le pire c est que tu vois tres bien ce que je veux dire mais tu fais ca rien que pour m embeter snif :p

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:49:36

x_hellsing_x

qu´est-ce que tu en sais? je suis peut être con après tout... lol (celui qui se ramène pour dire oui... demande de ban... lol)

non mais ce qui me chagrine, c´est un peu que le genre fps aventure n´ai en fait qu´un seul représentant, ca me parait quand même prétentieux de dire qu´un jeu a crée un genre, surtout quand ca a à 99% une forme déja connue...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:53:59

en meme temps les catégories de jeux c est tres souvent approximatif et rien ne les définit vraiment en général. je pense quand meme que metroid est un jeu hybride, un croisement fps/aventure, ou on retrouve 50% des 2 genres, et en effet, en regardant bien c est le seul jeu a utiliser cela, ce qui est étonnant quand on voit son efficacité...ce n est peut etre pas un nouveau genre a proprement parler, mais un croisement entre 2 genres, je pense que c est indéniable :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:00:54

x_hellsing_x

c´est quand même bizarre, j´ai rarement vu un changement de genre dans une série, les premiers metroid n´ont rien de fps, enfin en supposant qu´on les ai pas fait comme ils sont faits à cause des limitations techniques de l´époque, encore que la snes devait déja être capable de faire des fps, pour super metroid (c´était la bonne époque, tout était super, super mario, super street fighter, super metroid... lol).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:09:31

ben en y regardant bien, je trouve qu ils ont parfaitement réussi leur passage a la 3D en gardant l essence du jeu, on retrouve tous les mécanismes et tout ce qui faisait la qualité de métroid, en 3D cette fois, encore qu a la place des développeurs j aurais opté pour une vue a la 3eme personne, tout en gardant un gameplay type fps (un peu comme dans Gears of war quoi)

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:12:44

x_hellsing_x

je crois bien que si on faisait les jeux, on en ferait parfois de bien différents, encore que si y´a bien une série que je changerai pas, c´est zelda (sauf ce donjon de l´eau de merde de oot... lol)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:14:21

ouaip, pareil pour zelda, je vois pas ce que je pourrais ajouter a cette formule déja si parfaite :)
par contre en ce qui concerne les grandes séries de jeu video, a mon avis il est grand temps que final fantasy se reprenne :s

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:22:52

x_hellsing_x

oh moi j´aime bien la direction que ca prend, encore 5 ans et on tombe dans le seiken (mana), et c´est pas pour me déplaire. lol. enfin déja si ils pouvaient enlever la barre d´atb ce serait pas mal lol.

en fait pour moi, le meilleur ff serait un qui allie les graphismes, musique, scénario, système d´évolution de la série numérotée en prenant les combats de ffcc...

billibob
billibob
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:25:19

j´ai une très bonne solution pour arrêter la guerre des consoles ici

Fermer les forum de jeux video.com après il y en aura plus ici ^^ toujours se répéter on dirais que vous este tous des gamins toujours le même type de phrase aussi : mon père est plus fort que le tien bla bla bla

les 3 consoles ont des points forts,des faiblesses.c´est pour ca que les développeurs essaie toujour de s´améliorer

pour revenir au sujet, ubisoft font un peut trop de jeux j´aimerais moins de jeux et plus de qualiter qu´en ce moment je veux pas dire que red steel ou rayman soit moche mais il aurais du prendre un peut plus de temp et le sortir 1 ou 2 mois apres la sortit de la wii et sa aurais peut être été mieu mais non à la place il veulent faire de l´argent vite et c´est normal aussi

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:26:29

ben pour moi l apogée de la série c est ff6 et ff7, les scénarii les plus prenants, l implication qu on a dans ff6, la profondeur des persos et de la trame de ff7, et ca se perd un peu avec le temps. jusqu a ff10 ca allait encore, j ai trouvé que c etait encore plutot pas mal. mais le hic est vraiment arrivé avec ff12 pour moi...de jolis graphismes, un systeme accrocheur, mais....ou est le scénario? il ne se passe rien, il n y a rien de magique, d envouteur, les personnages sont vides...en gros ils nous ont refait un ff11, mais offline...vraiment décu, j espere que ff13 corrigera le tir ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 janvier 2007 à 02:28:06

x_hellsing_x

j´ai fini que le 6 et le 10 (enfin j´ai pas recommencé depuis les taules du boss de fin) alors pourrait pas trop comparer. sinon j´ai pas testé ff12

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment