CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3/Wii/360.. why ?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:00:46

Salut a tous.
Voila, je tourne sur les forums PS3/Wii / Xbox360 depuis un certain temps, et je trouve que plus en plus de gens viennent provoquer voir insulter les posseusseurs de tel ou tel console.

Je ne comprendrais jamais d´où vient cette rivalité. Quand on aime vraiment les jeux vidéo, l´avancée technique, les nouvelles manières de jouer, l´avancée du jeu en ligne, ne devrait-on pas apprécier a juste valeur chaque console, et choisir celle(s) qui nous convient ??

Pour moi, le terme même de "rivalité" n´existe pas, la rivalité n´existe qu´entre les PDG de chaque grosse firme, nous , consommateur, n´avons normalement pas a cracher sur les concurrents. Au contraire, on devrait faire preuve d´ouverture d´esprit en se disant " ah ouais, tel aspect de cette console me séduit" etc ..
La Wii ne possède pas les capacités graphiques de la ps3 et de la xbox360. OUI ! Et alors ? Cela suffit amplement aux joueurs pour prendre du plaisir, s´immerger dans une aventure, se détendre. N´est-ce pas le but 1er d´un jeux vidéo ? Les possesseurs de 360 ou ps3 n´ont pas passé un contract avec Microsoft ou autre pour insulter la concurence ?
Idem, la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?
Avez vous seulement lue ou écouter une interview d´un Ingénieur de SOny, expliquant les caractéristiques de la bête au détail, le pourquoi du comment du prix ? Je ne le crois pas.

Certes, chacun ses goûts, on a le droit d´aimer ou pas une console, mais rien ne vous force à l´acheter, ni même a allez insulter les posseceurs de cette dîte console.

Et encore, malgré mon long discours, je pense qu´avec l´arrivée du Hd-DVD et du format Blue-Ray, on est pas sortie de l´auberge.

En éspérant avoir fait raisonner certains d´entre vous, au plaisir.

oO_Fantomas_Oo
oO_Fantomas_Oo
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:02:12

une guerre de consoles est sans fin

bas_le_gamer
bas_le_gamer
Niveau 9
07 janvier 2007 à 18:03:44

meme avis que toi :honte:

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:04:33

Il y a eu des imbéciles il y en a et il y en aura. Rien d´autre à dire, c´est impossible à calmer ce genre d´individus. On croirait que certains sont payés pour flooder pour telle ou telle console.

_Wiifan_
_Wiifan_
Niveau 5
07 janvier 2007 à 18:06:07

Je suis d´accord avec toi :oui:

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:10:45

Ce qui est affolant, c´est quand je vois l´âge de ces flooder : 21ans, 27ans..
Et c´est vraiment ca qui me fait peur, j´ai 17ans, et bien je me pose la question :
Mais ces mecs, qui bossent en ce moment même, qui risquent peut-être d´être mon patron, ou un collègue, mais qu´est-ce qu´ils font dans la vie ? Sont-ils tellement frustrés pour venir se défoulés derrière leur écran ?
Je ne comprends plus.

Mandew
Mandew
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:14:19

Le message est pas trop long et très convaincant :oui: .

zephir57
zephir57
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:17:42

Pour la plupart ils sont jaloux c´est tout.
Il n´accepte pas que vous preniez du plaisir sur une console qu´ils n´ont pas ou qu´ils ne prennent pas autant de plaisir alors ils crachent dessus. Pareil pour la ps3, beaucoup la critique car ils savant qu´ils ne pourront pas se la payer, même si au fond les capacités de cette console sont indéniables.

Je sais il y en a qui vont me dire j´ai la wii et je la critique quand même ou bien " si je veux je peux me payer la ps3 mais je la critique quand même" je parle des généralité pas des exceptions pr-m, pro-s ou pro n.

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:19:25

Mandew, si tu le penses vraiment ( ironie quand tu nous tiens ^-^) ca me fait plaisir ;D

zephir57, en effet, la jalousie peut être la cause. Mais personne leur interdit de se procurer la console en question, alors pourquoi jalouser, pourquoi ne pas se contenter de se que l´on a ?

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:21:05

totalement d´accord avec toi, trafnico. J´espère que ça va en faire réfléchir quelques uns, même s´il y aura toujours des imbéciles

zephir57
zephir57
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:21:48

Bin la wii pour le moment tout le monde ne peut pas l´avoir à cause de la pénurie donc ça peut en être la cause.

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:23:23

Ouais mais bon. La pénurie n´est jamais longue...

Merci nicospecht de ton "soutien" :D

LE_FOUET
LE_FOUET
Niveau 2
07 janvier 2007 à 18:23:37

http://minilien.fr/a0jya8

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:26:06

Rien que pour vous montrer :
Sur le forum xbox360 j´ai fait le même topic, la discussion ne fesait sans bavure, comme ici, et tadaa, mon topic a été bloqué à l´instant.
Comme quoi... Même les modérateurs jalousent à présent ;)

zephir57
zephir57
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:26:43

Moi perso je comprends pas non plus cette mentalité. De toute façon je me suis toujours payé toutes les nouvelles consoles car chacune à SES jeux, SES hits et chacunes à sa façon de jouer.

LA Wii avec ses mario, zelda, metroid, super smash bros....

La Xbox 360 avec ses halo, gow, pes6, lost planet, saints row....

La ps3 avec ses final fantasy, pes, gta, grand turismo, ...

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:28:24

Sur le forum PS3 ils veulent te bannir avec le même topic :rire2:

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:28:54

Tout a fait d´accord avec toi zephir57. Moi je suis autant attiré par un Gears of War, que part un Zelda : TP que par un Final Fantasy XIII sur ps3. Justement, je trouve que cette diversité est bien, si tout le jeux vidéo se limitait a une console, je pense pas que cela serait enrichissant. La diversité des manières de jouer, des possibilités, c´est CA qui rend le jeux vidéo intéressant de nos jours, non ?

trafnico
trafnico
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:31:26

Soit disant j´aurais du le mettre dans " guerre des consoles". Soit, je lui accorde, le modo a son argument.
Mais bon, pour moi, le forum guerre des consoles j´ai pas vu beaucoup d´argumentation a part des " la wiiii c la miE, ps3 c nullllllllll"...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment