Salut a tous.
Voila, je tourne sur les forums PS3/Wii / Xbox360 depuis un certain temps, et je trouve que plus en plus de gens viennent provoquer voir insulter les posseusseurs de tel ou tel console.
Je ne comprendrais jamais d´où vient cette rivalité. Quand on aime vraiment les jeux vidéo, l´avancée technique, les nouvelles manières de jouer, l´avancée du jeu en ligne, ne devrait-on pas apprécier a juste valeur chaque console, et choisir celle(s) qui nous convient ??
Pour moi, le terme même de "rivalité" n´existe pas, la rivalité n´existe qu´entre les PDG de chaque grosse firme, nous , consommateur, n´avons normalement pas a cracher sur les concurrents. Au contraire, on devrait faire preuve d´ouverture d´esprit en se disant " ah ouais, tel aspect de cette console me séduit" etc ..
La Wii ne possède pas les capacités graphiques de la ps3 et de la xbox360. OUI ! Et alors ? Cela suffit amplement aux joueurs pour prendre du plaisir, s´immerger dans une aventure, se détendre. N´est-ce pas le but 1er d´un jeux vidéo ? Les possesseurs de 360 ou ps3 n´ont pas passé un contract avec Microsoft ou autre pour insulter la concurence ?
Idem, la ps3, dont certains déplorent le prix, certes le jeux vidéo devient un luxe, mais la xbox 360 à 400euro + le lecteur HD-DvD externe a 200euro ne fait-elle pas le même prix ?
Avez vous seulement lue ou écouter une interview d´un Ingénieur de SOny, expliquant les caractéristiques de la bête au détail, le pourquoi du comment du prix ? Je ne le crois pas.
Certes, chacun ses goûts, on a le droit d´aimer ou pas une console, mais rien ne vous force à l´acheter, ni même a allez insulter les posseceurs de cette dîte console.
Et encore, malgré mon long discours, je pense qu´avec l´arrivée du Hd-DVD et du format Blue-Ray, on est pas sortie de l´auberge.
En éspérant avoir fait raisonner certains d´entre vous, au plaisir.