Salut!
Tout d´abord, que tu branches ta Wii en composite, en composante, ou en RVB, ça n´influencera en rien le format de ton image.
J´imagine que si tu désires switcher en 16/9, c´est que ta télé est une 16/9, comme moi.
Moi, dans les parametres de la Wii, j´ai juste modifié le "type (ou format, je sais plus) de TV" et ça a marché.