CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda Wii : YUV 480p polémique

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:44:16

Salut,

Voila moi même et d´autres personnes de ce foryum (N´o´C´D´ et autres) ont pu le constater le cable YUV apporte une meilleure image mais cela n´arrive pas a nos espérance...

Voila surement la réponce:

http://www.gamekult.com/articles/A0000054201/

Franchement j´adore Nintendo, mais des fois ils nous prenne vraiment pour des con en europe ca commence a faire quoi merde, comme d´habitude on est les moin bien servis

Ya de l´abus, alors j´espère qu´une mise a jour firmware de la console va vite sortir pour corriger ce problème...

@+

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:15:47

up

virjule
virjule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:25:33

C´est uniquement sur TP ce problème ? Ou sur tous les jeux ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:28:38

vous êtes juste mal équipé c´est tout, chez moi zeelda est carrément plus beau en 480p, et les lignes qui apparaissaient en interlacé dans certaines phases de jeux (pêche) disparaissent en progressif.

virjule
virjule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:32:04

Dans tous les cas moi j´y comprends rien :rire:

Monstertruck64
Monstertruck64
Niveau 5
06 janvier 2007 à 16:45:11

attention !! !!!!!!

je viens de tester chez un pote le cable yuv madcatz et le cable yuv officiel nintendo.

l´un est a 19.99 euros l´autre a 29.99 euros!

et bien je peux vous dire que les 10 euros de difference ne découlent pas que de la marque !

on voit quand meme une nette difference !
l´officiel est meilleur alors si vous etes un minimum pointilleux a ce tarif la, prenez surtout l´officiel.
Ou bien gardez l´original car le madcatz est cher en fait pour ce que ça donne !

Enfin, tester beaucoup de reglage de votre wii mais surtout de votre tv lcd ou plasma.

mon pote, suivant sa config, trouve l´image parfaite et en un simple reglage ca devient moins bien (aliasing ou flou...)

donc les reglage son aussi et surtout la clé du probleme pour ceux qui trouve leur image decevante!

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:45:48

Purée c´est le quatrième topic créé à cause de cette news à la con sur Gamekult! Le câble YUV n´améliore pas l´image, il permet juste de virer les défauts inhérents à une télé HD. Il sert juste à adapter le format, pas à révolutionner les graphismes! Sur une image plus grande, on a forcemment des petits défauts parci parlà, le câble les corrige. Donc c´est plus net (largemment, foi d´expérience), mais ça ne change pas le moteur du jeu, nin le processeur de la Wii.

Monstertruck64
Monstertruck64
Niveau 5
06 janvier 2007 à 16:51:58

Oui, on est bien d´accord.

et puis je tiens a rappeler qu´il ne faut pas se mettre a 1 metres de la tv si c un lcd de 101 cm !

car la, forcement c moche !

:ok:

DChercule
DChercule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:00:39

Gamekult na pas créer une news a la con, c´est toi le con, zelda version américaine est bien plus nette en YUV 480p que zelda en version europeene, point final.

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
06 janvier 2007 à 17:05:35

Arretez de fumer les gars -_-
Si vous voulez de la qualité d´image, allez sur une x360 ou un ps3 avec vos écrans HD etc...
Un jeu reste un jeu, perso avc ma télé 33CM je trouve zelda éxéssivement beau !
Alors arretez avec vos débats a la con

snane
snane
Niveau 24
06 janvier 2007 à 21:20:00

donc quand je me suis fait rembourser mon cable yuv car je voyais pas de diffrence avec le rgb, j´avais raison et d´autre sur diffrent topic aussi.

fallait bien qu´un site le dise, gamekult qui est tres serieux (et severe ?! ) ne mettrer pas une tel info a la legere.

l´europe encore delaissé...

many66
many66
Niveau 8
06 janvier 2007 à 21:26:21

le cable YUV ne permet en aucun cas des graphisme meilleur que la cable compris dans la wii puisque ce dernier propose du 480i tandis que le YUV, du 480p! La seul différence est que ce dernier cable offre des contours plus nette et moins floutés car, il utilise le mode progressive!

snane
snane
Niveau 24
06 janvier 2007 à 21:41:31

je cite dans le menu dans le console :

576i
480i
480p

donc le cable fourni avec la console ne te donne que le 1er choix ca dire du 576i en 50hert en cable composite.

le cable rgb tu passe en 480i en 60hertz.

ensuite 480p en yuv.

donc justement avec du yuv tu a une image plus nette et des plus belle couleur mais comme sur ma tv et comme le prouve gamekult, il n´y a aucune difference.

de toute façon il y aura toujours des gens pour dire le contraire, meme si c prouver, c comme pour la 360 au debur sur le forum "il n´y a aucune difference entre une tv normal et une hd"

putain quand j´ai acheter ma hd j´ai refait tous mes jeux, je croyais que c´etais pas les memes !

bon bref !

many66
many66
Niveau 8
06 janvier 2007 à 21:52:04

heu, il y a une tres grande différence, regarde ca:

http://wiiforum.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=327&highlight=cable+YUV

désoler de mettre mon forum, je ne trouve ce test que la :)

snane
snane
Niveau 24
07 janvier 2007 à 10:38:03

gamespot c un site ricain non ?

sur gamekult il dise bien que le probleme ne vient pas des us ou le jeu a une image differente mais de la zone europe.

Dirik
Dirik
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:48:11

Moi j´ai le cable YUV, et je vois la différence par rapport au cable de base : les contours sont plus nettes, les couleurs bavent moins et sont plus vives, et on voit moins les "lignes" grâce au progressive scan.

J´essayerai de faire des screen via mon téléviseur demain ! Mais là j´ai la flemme ! :p

GnO_oUsi
GnO_oUsi
Niveau 9
08 janvier 2007 à 21:55:01

son des mito game kulte il disent que a pars Need for speed aucun autre jeu ne dispose sur ptit macaron sur le dos de la jaquette , mais il y figure bien sur ma jakette de monkey-ball banana blitz

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
08 janvier 2007 à 21:59:53

"une mise à jour pour arranger le problème"

PTDR n´importe quoi ici tu veut pas une mise à jour pour le 1080p non plus?

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
08 janvier 2007 à 22:03:20

PacinoStyle -> ils pourraient ^^ le hardware le supporterai surement pas mais ils pourraient quand même !
Par contre je desepère pas pour un jour avoir du 720p ! en attendant, le 480p me suffira

nocd
nocd
Niveau 10
08 janvier 2007 à 22:26:59

Tiens marrant de voir mon nom dans un topic :p)

Je confirme que malgrès le cable YUV je ne vois toujours absolument aucune différences entre le RGB fournit et le componante.

A priori j´ai pas une télé trop merdique, mais bon, apparement chez certaines personnes la différence est flagrante, tant mieux pour eux...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment