CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii et les FPS... c pas encore ça ^^;

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 janvier 2007 à 12:46:56

Avec UBISOFT qui nous sort des FPS pas térible (sauf Redstyle que j´ai trouvé quand méme pas trop mal ^o^ )
Des fois je me demande si la Wiimote et vraiment fait pour les FPS ^^;

Mais bon... je crois surtout que c parcque la console vient de sortir et qu´elle est encore mal utiliser.

Alors on peut debatre sur le sujet:
Comment rendre les FPS meilleur sur la Wii ?

Moi je pense surtout qu´il faut pas faire des conversion de jeux pc sur la Wii ou du moins pas de nimporte quel jeux.
On c bien qu´un FPS bien bourin peut vite fatigué, parcque jouer avec la Wii c un peu comme etre pour de vrai dans l´action.

Imaginez vous pour de vrai dans call of duty 3 avec une armes et tout.
Vous croyez que vous tiendraient plus de 10 min a tirer comme ça sur tout se qui bouge ?
Comme si la second guerre mondial etait comme ça pour de vrai, comme si on passé d´un champ de batail a un autre en moins d´une minute.
Donc... il faut adapter les jeux a la Wii et pas la Wii au jeux.

Un exemple de FPS qui aurait etait bien sur Wii je crois que c Condemned.
Parcque c un jeu plus realiste.
C un jeu ou on joue pas les surhomme.
C un jeu ou les rare balles de votre chargeur peuvent vous sauver la vie.
Et aussi parcque les combats au corp a corp tres frequant rendrait le jeux sur Wii plus existent et a la fois plus intense donc... plus realiste.

Sinon si y´a quelques bonne idées a retenir ou a bannir des quelque FPS actuel de la Wii je dirait:

Qu´il faut bannir le zoom en tirant le bras en avant avec la Wiimote !
C tres fatiguant, et méme pour de vrais il me viendrait jamais a l´esprit de tendre les bras avec une un fusil pour etre plus presi lol
On a méme plutot tendance a raprocher le fusil de soit ou du visage.
Alors pourquoi pas plutot devoir raprocher le nunchuk et la wiimote l´un de l´autre pour zoomer , comme si on tenait un fusil avec les 2 mains ?
C tout béte et pas fatiguant dutout.

Ensuite l´idée de sauter en donnant un coup sec vers le haut et pas mal, et l´interaction avec les objets et les portes dans redstyle et bien aussi, mais pas ac approfondi

Linkarus
Linkarus
Niveau 5
06 janvier 2007 à 12:51:47

Ouais ; c´est decevant car elle était prédisposer pour se rôle mais attendons que les developpeurs maîtrise la bête ^^

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 janvier 2007 à 12:56:28

prédisposer oui, mais pas au FPS actuel.
Maintenant je fait confiance a Nintendo avec son futur Metroid.
Parcque je sais que Nintendo c bien adapter c jeux a c consoles ^_~

freddy934
freddy934
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:06:04

COD et far cry la il l´ont rater mais pas red steel

red steel il dechire :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
06 janvier 2007 à 13:11:12

Oui deja bannir ce putin de zoom qui gache tout dans red steel ce serait une bonne idée. Et du même coup, ne pas mettre des ennemis a 3 km alors qu´on a qu´un flingue (comme dans red steel aussi), ca serait pas mal. Parceque c´est un peu relou de se faire tirer dessus sans voir ou est le gars qui tire, d´etre obliger de se cacher puis se relever juste pour chercher le mec qui tire, distinguer un petit point blanc a 3 borne et de le shooter...

Be91
Be91
Niveau 12
06 janvier 2007 à 13:16:04

Bien dit, surtout pr le zoom, c´est pas agréable a faire, ça répond mal, et les mecs loins sont chiant à buter.
Mais je pense que ce resultat est là, car il ne s´agit pas de jeux développé par nintendo, même si red steel est une exclu( du moins pr l´instant!) ce n´est pas nintendo qui l´as développé.
Je sui sur que Metroid Prime 3 sera largement au dessus de ces jeux là, déjà que sur gamecube, la maniabilité etait excellente, je ne me fais pas de soucis, mais en même temps, vous jugez un peu vite la console, elle viens à peine de sortir, ce sont les 1ers jeux, c´est normal qu´il ne soient pas top!

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 janvier 2007 à 14:26:36

Ba oui c un jugement, mais un jugement sur les jueux actuel.
Et je sais bien qu´ils vont évoluer.

Sinon comme le dit Tom "ne pas mettre des ennemis a 3 km" parcque réussir a viser un annemie a 3km avec une manette clasique c peuetre possible, mais avec la Wiimote c beaucoup moins facile.
Et c pas un reproche, au contraire !
C plus réaliste... donc plus dur.

C comme jouer a un jeu de course avec un volant.
C plus dur que jouer avec une manette, mais c surtout plus fun et plus imersif ^o^

cortana36
cortana36
Niveau 10
06 janvier 2007 à 14:27:39

Red steel assure, je le trouve bien mieu que Halo 1 et 2 qui pourtant étaient mes préférés (après metroid prime, evidement)

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
06 janvier 2007 à 14:31:27

lol on va quand méme pas le comparer a Halo ^^;
Halo a u beaucoup plus de temps de débvlopement et une équipe beaucoup plus grandes.

Halo tout de méme et bien plus recherché au niveauc du sénario.
Apres, on préfére le style futuriste ou bien le style yakuza ;- p

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
06 janvier 2007 à 14:52:55

mimite_pso, je ne suis pas du tout d´accord ac toi.

Moi je pense qu´au contraire ce seront les exclu Wii qui seront au dessus du lot. Pk ? Parce qu´ils auront été pensé POUR la Wii et donc dans le but d´utiliser au mieux la télécommande, et non pas pour reproduire des gestes fait a la base sur une manette (mm si pr certains jeux la version wii sra ptète mieu que la version 3-6 ou ps3) mé pr l´instant c pa le cas. Ya ka regardé Far Cry ou Splinter Cell (bon deux jeux Ubi c vré) mé regarde aussi le dernier Rayman sur Wii, il est mieux noté que la version ps2, et c normal car il a été pensé pour la nouvelle de big N.

Voila c mon humble avis ^^

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:02:46

Heuuuuu.....

Reed steel et une sombre daube injouable, indugne des productions actuelle de ubisoft...ya qu´a voir la 360, les pop...bref...

Et puis, me faite marrez avec metroid, un fps avec un loock... :rire:

"Imaginez vous pour de vrai dans call of duty 3 avec une armes et tout.
Vous croyez que vous tiendraient plus de 10 min a tirer comme ça sur tout se qui bouge ?
Comme si la second guerre mondial etait comme ça pour de vrai, comme si on passé d´un champ de batail a un autre en moins d´une minute.
Donc... il faut adapter les jeux a la Wii et pas la Wii au jeux.

Un exemple de FPS qui aurait etait bien sur Wii je crois que c Condemned.
Parcque c un jeu plus realiste.
C un jeu ou on joue pas les surhomme.
C un jeu ou les rare balles de votre chargeur peuvent vous sauver la vie.
Et aussi parcque les combats au corp a corp tres frequant rendrait le jeux sur Wii plus existent et a la fois plus intense donc... plus realiste. "

SURREALISTE ce que tu ecrit la O_o
Ptain, il confond un shoot horreur avec un action bourrin deuxieme guerre mondial....

En tout cas, force et constaté que la wii n´est pas faite pour les FPS, jusqu´a preuve du contraire les cocos...reed steel et bien d´autre sont pas maniable pour un sous...c´est abusay quoi

Le genre par contre qui lui irai bien se serai les truc genre time crysis, les shoot mais SUR DES RAILS(confere rayman et les lapin cretins...tien, un jeu ubisoft reussi sur wii...alors se serai la wii qui ne conviendrai pas au fps)

PS:avez vous trouvé zelda tp trop facil aussi..c´est abusay, jamais utilisé de potion ni de fée et des donjons plus boss toujours en un coup en moins de 2 h 30

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment