CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS/Wii

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 10:35:50

Salut à tous, voila j´aimerai m´acheter la Wii sauf que je suis habitué à des gros FPS sanglants, type Halo 2, Black et autres, et les jeux a venir sur la Wii me font un peu peur. Je n´ai jamais testé de jeux type Mario, Yoshi et autres et j´ai peur d´être deçu par la gamme de jeu "fun" de la Wii. Quelqu´un pourrait-il me dire si à part Zelda TP je pourrais quand meme trouver mon bohneur avec une Wii ?

venitius
venitius
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:38:40

Bien sûr avec Zelda TP. Mais n´achètes pas seulement pour ce jeu.

Comme FPS ou jeu de tirs à la 3ème personne y´aura: (annoncé pour l´instant)

Red Steel 2 (pas encore vraiment officiel)
Brother In Arms: D-Day
Medal Of Honor
Battalion Wars 2
Metroid Prime Corruption

Et d´autres probablement ! :)

-Nagfire-
-Nagfire-
Niveau 5
06 janvier 2007 à 10:40:00

c´est dit

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:40:07

En effet, mais il faudra attendre encore un peu. Pour les jeux de la line-up ils ont vraiment visé le côté fun, avec des jeux pour "tester" la nouvelle jouabilité, les gros titres arriveront après...

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 10:40:20

Venitius :d) Merci, mais est-ce que tu pense que je vais pouvoir "prendre mon pied" sur ces jeux de tirs à la premiere personne comme si je prenais mon pied sur un Halo 2 sur la XboX, ou un GoW sur la 360 ? Je doute encore...

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:41:49

Julien :d) Bah si t´es un gros fan des FPS plutot "adulte" prends la 360, c´est pas sur la Wii que tu trouveras ton compte. D´autant plus que t´as jamais testé de jeu purement Nintendo genre Mario etc etc, donc c´est ptete pas la peine de risquer le coup.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:42:18

Bon évidemment si t´as déjà la 360 ça facilite les choses :o))

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 10:44:36

[Climteastwood] :d) En effet, je suis vraiment dans les FPS "adulte" et ça depuis mon plus jeune âge (y a t-il des nostalgiques de Doom, Return to castle Wolstenfield ? ) Mais voit tu j´aimerais changer, essayer de trouver du "fun" tout en restant dans du plus ou moins FPS (la Wiimote, quelle invention ! ) et surtout m´eclater avec mes potes. Pour ce qui est de la 360, un peu chère pour moi :)

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:45:19

la maniabilité est très proche de celle d´un fps pc a savoir qu´il faut pouvoir coordonner les mouvement des 2 mains : la main gauche pour avancer et strafer (ce que l´on fait habituellement avec zqsd ) et la droite pour viser
un habitué comme toi des fps "a joystyick " sera certainement un peu perdu au début mais pour les habitués pc la prise en main est immédiate :ok:

venitius
venitius
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:45:51

En parlant de Halo 2. D´après Gamepro , Metroid Prime Corruption sera plus beau que Halo 2.

Ah oui et je viens de trouver ceci:
http://www.jeux-france.com/blog114070_Kingjpa

Un sorte d´Halo sera en développement par Nintendo sur Wii. :)
D´après les médias , il dépasserait la série Halo par les graphismes, contrôles et online. :ok:

J´ai Red Steel et COD 3. Les notes de jouabilité attribué au deux jeux sont assez médiocres. Pourtant lorsque j´ai joué en multijoueurs contre mes potes (habitués au FPS PC) , les parties étaient serrés , alors qu´avant avec le Pad... c´est toujours celui qui avait le jeu qui gagnait lol.

J´espère que des jeux comme GOW seront mis en développement mais il me semble que ce n´est pas un FPS , je me trompe ? ^^ (Action / FPS)

Personnellement j´attends avec impatience, Battalion Wars 2 et Metroid Prime Corruption 3.

Je ne sais pas encore les capacités online de la Wii , mais il sera gratuit (contrairement à celui de la 360) et d´après mes premières impressions , ça s´annonce bien. (un MMORPG serait en préparation et le net sur Wii est bien plus rapide que sur DS ! )

venitius
venitius
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:48:40

Ah et justement. J´ai eu l´occasion d´essayer Battlefield 2 sur PC hier.

Je me suis plus vite habitué aux duo Nunchuk/Wiimote qu´au duo Clavier/souris. :oui:

La souris est un peu plus précise , il faut l´avouer... mais pour ce qui est des autres actions comme avancer, se baisser, sauter, recharger, changer d´armes etc. , je trouve plus simple sur Wii. (les boutons mieux placés ^^)

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 10:49:31

venitius :d) Je n´y crois pas trop...
Bon les gens jdois y aller, merci pour vos conseils :)
@ Plusse

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
06 janvier 2007 à 10:51:02

Moi j ai la XBOX normal qui me suffit pour les FPS la ps2 pour les bon jeux style gta,nfs et la wii pour tout ce qui est fun :ok:

Et cela me suffit amplement

venitius
venitius
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:51:06

Et tu vas faire quoi ? ^^"

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 10:51:48

Bosser :hum:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
06 janvier 2007 à 11:03:26
  1. venitius profil
  2. Posté le 06 janvier 2007 à 10:45:51 avertir modérateur
  3. En parlant de Halo 2. D´après Gamepro , Metroid Prime Corruption sera plus beau que Halo 2

Bah encore heureux! Déjà que Metroid Prime 2 est plus beau qu´Halo 2, alors si le 3 ne l´est pas ou va t-on?!

julien34430
julien34430
Niveau 7
06 janvier 2007 à 12:34:08

Pour info, combien couteré une Wii (pack à 250) + Zelda TP + une deuxieme Wiimote+ Nunchuk ?

waveracer
waveracer
Niveau 7
06 janvier 2007 à 12:37:19

:up: anti flood!

Linkarus
Linkarus
Niveau 5
06 janvier 2007 à 12:37:24

:up: anti flood :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle