CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kojima parle de la Wii!!

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:39:46

Hideo Kojima, le célèbre créateur de la série Metal Gear, a accordé récemment une entrevue au magazine GamePro. Dans cette entrevue, nous pouvons relever quelques passages intéressants pour les nintendomaniaques que nous sommes. Extraits, traduits par nos soins.

Au sujet du Blu-Ray :
On vous a dit que le Blu-Ray avait une grande capacité, même gigantesque, d´une vingtaine de gigas, mais en réalité ce n´est pas si grand pour nous. Un [gameplay] de base avec un visuel HD et un son 5.1 occupe tant d´espace que la capacité devient trop faible en un rien de temps.

Des possibilités de développement sur Wii :
La Wii ! (Rires) Oui, je veux le faire. Je dis cela tous les jours. Mais d´abord, je dois affronter ce projet gigantesque appelé Metal Gear Solid 4, et tant que je n´en ai pas fini avec celui-là, je ne peux rien faire d´autre.

À propos de la HD :
Nous ne sommes pas de ceux qui disent "nous voulons de la HD". Moi-même, je ne suis pas du tout intéressé par la HD. Les MGS ne cherchent généralement pas à rendre l´aspect visuel ´propre´… nous donnons délibérément un côté ´sale´ aux graphismes pour donner plus de vie à l´atmosphère du jeu.

On voit bien ici que le manque de fonctionnalités HD n´empêchera pas Kojima de développer sur Wii. Tenté par un futur projet Wii, Monsieur Kojima ? On ne demande pas mieux !

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065728.html

]ultime_goku[
]ultime_goku[
Niveau 7
05 janvier 2007 à 22:43:02

yessssssssssssssss !! !!!

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:45:53

C´est marrant comme les diverses interviews de Kojima à propos de la Wii ( y en a pas mal en ce moment ) sont radicalement différentes ( dans une, il la descend; dans l´autre il en dit beaucoup de bien )... :sarcastic:

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:46:41

Dit plutot qu´il suit la populariter d´une console !

katse
katse
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:47:02

Cool unt interview avec 3 questions. Ques que c´est crédible. Ils se recontrés dans le métro ou quoi ? :hap:

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:47:52

baby_dragoon
entierment d´acc s´il peut se faire du fric sur wii c´est sur qu´il va pas se géner

6smic
6smic
Niveau 6
05 janvier 2007 à 22:48:03

:) mais je l´ai deja lu sur un autre topic ça...

banjo87
banjo87
Niveau 10
05 janvier 2007 à 22:50:13

kojima parle de la wii:et alors??
c´est pas parcequ´il en parle que forcemment il va faire des bon jeu dessu

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:54:13

Pas forcement mais c´est possible

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 23:58:38

Le blue-ray n´offre pas suffisamment de capacité à son goût alors il va développer sur la Wii, logique . :(

Enfin bon de toutes façons même si Kojima fait quelque chose sur Wii et si c´est intéressant ce n´est pas pour maintenant.
MGS4 pour fin 2007 au Japon si tout se passe bien, un bon jeu se développe en au moins 2 ans donc comptez 2010.

Il y a des sujets plus intéressants qu´un hypothétique jeu qui sortira dans plusieurs années, même si c´est Kojima qui est au commande. Kojima n´est pas synonyme de grand jeu en plus de ça. MGS c´est grand, Boktai et Zone of the Enders c´est sympa tout au plus.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
06 janvier 2007 à 00:27:15

Kojima est une girouette,ça ne sert à rien de lui poser des questions, il contredira toujours la precedente affirmation

ce n´est pas un mec credible (surtout que ce n´est juste qu´un realisateur de films,alors les jeux...)

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
06 janvier 2007 à 00:59:35

allez voir sur livewii.com

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
06 janvier 2007 à 01:01:06

livewii.fr plutot! oups!

Vinzoide
Vinzoide
Niveau 6
06 janvier 2007 à 11:26:39

de toutes manieres (ce qui fait peur au pro-s par exemple) c´est que les editeurs tiers developpent en priorité sur les machines populaires - logique - s´ils veulent voir leur jeux avoir du succès en terme de ventes.
La Wii est en passe de devenir extremement populaire. Ses ventes explosent.
Sure que pas mal d´editeur vont debouler sur la machine.
pour exemple :
La PS3 est, pour l´instant, mal partie, et on voit pas mal d´exclues de cette console disparaitre pour sortir egalement sur Xobx360 (tres populaire).

Plus il y aura de console Wii vendues, plus Nintendo aura une grosse part du park de production des editeurs tiers.
La wii démarre fort; et si ca continue, on va voir débouler de tres bons jeux. Et du Hideo Kojima est pas à exclure (meme si personnellement je m´en cogne ^^)

jeanvinz
jeanvinz
Niveau 6
06 janvier 2007 à 11:31:30

moi je veu pas pleins de jeux je veu des bons jeu
si sa fai comme la ps2 jsuis pas d´accord car c vrai kil ensorte toutes les semaines mais la qualité ou est elle ?? ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment