CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des jeux en un mois !

fireofhell
fireofhell
Niveau 4
06 janvier 2007 à 22:31:56

:banzai:

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 23:16:45

:question:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
06 janvier 2007 à 23:47:30

Bien sur que les entreprises attendent de voir ce qui a arriver à la Wii. Comme toute autre entreprise elles sont soumises à un risque quand elles prennent une décision, c´est d´ailleurs pour ca qu´il existe des insitut censés anticiper les varaiations du marché.
Ces institut qui voyaient la revolution très bas ont ravisé leur jugement après l´E3 donc la stratégie de certaines boites de JV a changé.

Comme les jeux videos prennent dans une moyenen un an un an et demi a se concevoir, les évolutions sont plus lentes dans le monde des éditeurs que dans les ventes réelles.

Rozen
Rozen
Niveau 15
07 janvier 2007 à 00:56:33

Yo ! Y´a une faille dans cette "théorie" ! Les instituts formulent des prévisions d´évolution du marché...de plus, Auncune (sinon mais moi le lien) ne parie sur la victoire de la Wii...certes elle est remonté dans les prévisions, mais la PS-3 reste hélas devant au coude à coude avec la Xbox 360...

Mais c´est comme le vent, ça peut changer de direction n´importe quand ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:14:50

Rozen

et qu´est ce qui justifierait de voir la wii gagner? son line up de merde? ses 3 hits nintendo pour 2007? ou le fait de s´être vendu à 4 millions en 1 mois et demi (19 novembre aux usa)? (au passage la xbox360 a vendu 2 millions d´exemplaires uniquement aux usa durant le même mois et demi, donc mondialement, euh ben la wii est loin d´avoir fait une prouesse, encore plus quand on regarde les chiffres ds d´ailleur)

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:32:54

4M en un mois t´apelles pas ca une prouesse??

LA xbox360 a mit 12 mois pour atteindre 10M et en plus la Wii ést toujours en rupture de stock!

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 janvier 2007 à 01:43:25

Manafuku

et la ds a mis 2 ans pour atteindre 35 millions de consoles. non c´est pas une prouesse, surtout si on compte que c´était noel. vendre 4 millions de consoles en plein mois de juillet, là c´est une prouesse, vendre 4 millions de consoles pour noel, c´est anecdotique.

Rozen
Rozen
Niveau 15
07 janvier 2007 à 02:04:08

De plus, c´est 1,8 Millions de Wi aux USA...au total c´est 3,8 M de consoles...Ensuite, tout les Fans de Big ont répondu présent, et surtout, Noël, la meilleure période...donc...c´est relatif...c´est pas un Line up aussi misérable qui fait vendre, c´est les Fans qui achètent, Zelda TP aide beaucoup, ainsi que le Red Steel (qui ne mérite pas 9/10 mais c´est Nintendo Magazine) !

Je pense que 2007 sera décisive ^^

Kill_the_NooB
Kill_the_NooB
Niveau 3
07 janvier 2007 à 04:35:55

Dans tous les cas je penses que la Wii sera la console des FPS de part son Gameplay :-)

La Wiimote est Incomparable vis-à-vis du paddle classique qui ne se prête pas spécialement à ce type de jeux. :ok:

Rozen
Rozen
Niveau 15
07 janvier 2007 à 13:34:21

Maoui, ben franchement, je crois plutôt que la Wii sera une calamité pour els FPS...De plus, dès lors qu´il y a trop de commande à gérer, c´est un Enfer, voir Splinter Cell : Double Agent ^^

D´ailleurs, si la Wiimote convenait si bien que ça à tout type de jeu, dites moi Pourquoi, oui Pourquoi SSBB ne se jouera pas à la Wiimote ?!

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:42:06

Depuis quand SCDA est un FPS? :-p
Après de toute façon, les FPS purs sur console ... :lol:
Y a le PC pour çà. :)

J´ai testé CoD2 et Battlefield sur la 360 ... :nah:
Sympa mais rien ne remplacera jamais ma bonne vieille souris et mon clavier. :oui:

La WiiMote, :ok: , mais seulement pour les jeux du style Metroid.

Palin_Heskin
Palin_Heskin
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:44:41

Sinon, pourement HS, mais c´est bien Viva Pinata? :o))

Rozen
Rozen
Niveau 15
07 janvier 2007 à 14:48:58

Ben, figure toi que l´ai testé y´a pas longtemps, Il est excellent :p) La prise en main est facile...par contre pour explorer les possiblités du jeu, il faut passer un moment dessus, de nombreuses subtilités rendent ce jeu vraiment TOP !

Palin_Heskin, les fps consoles sont de plus en plus vendu et de moins en moins sur PC...Désolé, mais moi je trouve que des fps tel que Halo sont très bon coté jouabilité !

lionfort
lionfort
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:07:38

Toujours la même rengaine ... faut arrêter de se raccrocher à ce qui va sortir et jouer les madame Irma ! Qu´est ce que vous en savez que Metroid ou Excite Truck ou Mario Party seront des hits ? Attendez que les jeux sortent avant de tirer des conclusions ... Faut ouvrir les yeux, pour le moment le line-up de cette console est mauvais !! ! Et c´est franchement dommage parce que même en étant moins puissante que ses concurentes, la Wii a un un potentiel énorme. Le succès de la Wii on le doit à la nouvelle façon de jouer ... on verra sur le long terme, l´effet de surprise passé, si Big N. tient le coup ... !

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:12:51

Personnelement je trouve que la Wii est une excellente console mais dur est de constater que la ludothèque est trés pauvre question jeux de qualité. :ok: Mais laissons le temps à Nintendo et à certains developpeurs de renoms (ou moins connus) de sortir des hits de qualité.

Cependant je pense qu´une autre console Next Gen est indispensable afin d´enrichir sa ludothèque pour quiconque se passionne pour les jeux videos.

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:26:14

Liofort, je vois pas a quoi on peut se raccrocher d´autre vu que la console a un mois...
A la sortie de la 360 c´était pareil et regarde maintenant les fans de sony qui pensent a MGS et FF alors qu´ils ne sont pas sortis...
IL n´y a que sur xbox 360 que l´on peut discuter sur ce qui est deja sorti, pour le reste faut s´accrocher à ce qui arrive :)

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:43:14

Faut arreter de dire des co....ries franchement on compare la WII , la PS3 et la Xbox , c´est aussi intelligent que de comparer la PS3 avec un PC et de dire , ba il y a plus de jeux sur pc les graphismes sont teribles , il y a presque toujours des mods et divers ajouts par la communauté c´est super .

Sauf que on achète pas une Ps3 pour avoir les mêmes sensations que sur PC . On veut pouvoir se foutre devant la télé sans devoir penser a sa config , savoir ca va pas planter ou autre.

A ce titre la WII n´a rien de comparables a la PS3.

Je pense prendre la WII car elle est moins cher que la PS3 c´est un fait.
La PS3 est plus puissante , plus polyvalente ( enfin ca dépend ) , plus classe , elle est mieux : cependant le prix est supérieur c´est tout.

En plus il y a l´usage , c´est vrai que les licenses nintendo sont un peu trop tout public mais nintendo fait tout pour recuperer des licenses un peu plus " adultes " comme un pti GTA.

J´ai acheté la WII pour pouvoir délirer plus tard sur un Mario Party ( ou autres jeux multijoueurs ) avec mes potes c´est tout .
A coté de ca j´ai la chance d´avoir un pc et je m´éclate niquel en solo.

Alors une bonne fois pour toute , arreter la guerre entre les PRO-N , les PRO-S et les Pro-M
aucune console n´est mieux que l´autre CAR ELLE SONT DIFFERENTES C´EST AUSSI SIMPLE QUE CA.

Pour revenir aux sujets de bases , oui la line-up est pas super , les titres ont été réalisés a la va vite en espérant surfer sur leurs succès commerciaux passés ( Qui a dit FarCry ? ) mais je pense que la console a des capacités , reste au devellopeur de les exploiter.

A bon entendeur ;) @+

Rozen
Rozen
Niveau 15
07 janvier 2007 à 15:43:29

Le problème est là, y´a aucune grosse boîte qui prévoit Un Hits Tel que RE 5 ou Devil May Cry, ni de Virtua Fighter 5...on va avoir le droit à quoi en jeu de baston ? SSBB :rire: C´est différent, un vrai jeu de baston quoi, un Tekken ou autre ^^
Idem pour les RPG, FF CC et DDQ (époisode remix à la sauce ancinne) !

Y´a tout juste 2 ou 3 titre plutôt mystérieux, mais cela ne veut pas dire que se seront des Hits...

Tiens, je viens de voir qu´Ubisoft prévoit un Driver 4 sur Xbox 360 & PS-3 et un remake (copié/collé) de Driver 3 pour la Wii :hum:

the__soldier
the__soldier
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:53:32

Carte de visite de Rozen :

" Vive(ment) Halo 3 ^^
A mort PS-3
Nintendo Wii...Kezako ?; ? "

Ca montre un peut la mentalité , si ta Xbox te plait je suis content pour toi c´est une bonne console maintenant y´a d´autres genres.

Je vais pas en quoi SSBB c´est drole ? Tekken c´est différent et les deux sont excellents , mais tu va plus t´éclater entre potes avec un bon SSBB faut-il encore en avoir.

"Tiens, je viens de voir qu´Ubisoft prévoit un Driver 4 sur Xbox 360 & PS-3 et un remake (copié/collé) de Driver 3 pour la Wii "

=> Une source ?

T´a vraiment rien a faire quoi tu aimes pas la WII mais pourquoi tu viens faire ch**r les gens en critiquant tout , c´est pas dur de critiquer sans argument.

" Y´a tout juste 2 ou 3 titre plutôt mystérieux, mais cela ne veut pas dire que se seront des Hits... " => cela ne veut pas dire que et ca ne veut pas dire qu´il sera top

En plus toi qui attend Halo3 , cela ne veut pas dire que ca sera pas un gros flop .

Voila j´ai fini au revoir

lionfort
lionfort
Niveau 7
07 janvier 2007 à 16:02:16

Manafuku Posté le 07 janvier 2007 à 15:26:14 Liofort, je vois pas a quoi on peut se raccrocher d´autre vu que la console a un mois... (...) pour le reste faut s´accrocher à ce qui arrive

-------------------------------------------------

Libre à vous ! :) Mais attention aux deceptions ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment