CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des jeux en un mois !

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:21:22

Très bien, mais entre nous, si par "hit adulte" tu entends Resident Evil ou même Sadness, eh bien je précise simplement que ces jeux là aussi me font envie. :o))

Et je ne dirais pas, personnellement, que ce sont des hits adultes, mais simplement des hits "pas pour les enfants". :(
Enfin, entre nous, je sais bien que tu n´as rien dit à ce sujet, je n´ai donc rien contredis ce coup là. :-p J´ai donné mon avis. :hap:

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 02:27:11

Je suis d´accord ! La Wii proposera de bons jeux, mais à part des jeux tout Public, se sera la dèche ^^
Bien sûr, vous pouvez me sortir MP 3, mais là aussi, c´est une licence réservé au Fan avant tout, les Fans de FPS s´éclateront 100 fois + sur un jeu comme Halo 3 !
La Wii aura droit à POP 2, version identique à la version PS-2, Wiimote en plus, génial :bravo: pendant ce temps, on aura droit à POP 4 sur PS-3 et Xbox 360, et avec des graphismes Next Gen (contrairement au dires de beaucoup, la technique à une place importante, sacrifier la technique pour un gameplay, c´est pas forcément gagnant dans les consoles de salons) !

Je comprend la plupart d´entre vous, moi aussi j´ai passé ma jeunesse avec Nintendo et SEGA, mais il faut regarder la réalité en face, aujourd´hui, Nintendo n´est plus le leader (console de salon) et ce, depuis la PS-1, et je pense qu´elle ne la re-gagnera jamais...Sony est fortement implanté dans les esprits, la PS-3 se vendraient bien mieux que la Wii si Sony pouvait fournir le marché (oui je sais, c´est triste, y´a du laineux), et Microsoft est déjà le grand Gagnant sur le long terme, véritable Ogre, MS se paye le Luxe d´absorber des Studio de renommé mondiale...à votre avis, quand MS aura Gobé une entreprise tel que Capcom (officiellement, rien n´est fait, mais des discussions sont entamé depuis plusieurs mois, peut être une OPA :content: ), il restera combien de temps à la concurrence avant d´étouffer ?!

tonio57160
tonio57160
Niveau 5
06 janvier 2007 à 02:35:09
ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
06 janvier 2007 à 02:35:11

attends j´ai une idée
ça tourne en rond ici, c´est un cercle vicieux
Donc si on attendais tous sagements que le temps passe.
Et on se retrouve ici dans 1 an pour voir qu´est ce qu´il en n´est.
Pour ma part meme apràs avoir lu ce que vous avez dit, j´ai totalement confiance en ce que sera la wii plus tard.
Donc pour résumez : on se tait et on attends

tonio57160
tonio57160
Niveau 5
06 janvier 2007 à 02:35:41
x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:40:10

la wii aura droit a POP 3, pas POP 2 ^^
bon ok je trouve ca naze aussi, et je l acheterai jamais.

pour le leadership indétronable de sony, je suis sur qu en cherchant bien je peux trouver un texte absolument identique en remplacant sony par nintendo et inversement datant de 1994, et on a vu le résultat...personne ne sait rien la dessus, et personne ne nous éclairera si ce n est l avenir. si tu veux mon avis, la ps3 se vendrait plus surtout si elle avait pas un line up aussi minable ( y a peut etre pas tant de laineux que ca apres tout...)
pour microsoft, rien a ajouter, je suis plutot d accord avec ce que tu dis.

"la ps3 se vendrait mieux si sony pouvait fournir les consoles" la rupture de stock de ps3 est bel et bien terminée aux usa et au japon, on trouve des ps3 en rayon sans probleme, ce qui est loin d etre le cas de la wii, aux usa, au japon ET en europe

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:57:57
  • rock35 profil

* Posté le 06 janvier 2007 à 01:14:15 avertir modérateur
* bubancy tu as 4 jeux, en effet je pense que la wii en ora o moin 5 ou 6

:lol: c´est ce que je dit t´es le nouveau coluche (ou tu sais pas lire) la j´ai dit que les jeux les plus connu car j´en est trop tu vois je vais pas mettre tous les jeux que j´ai pour te faire plaisir tu vois :ok:

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 13:41:10

x_hellsing_x, autant pour moi, c´est POP 3...Ok, si le jeu était amélioré techniquement, et qu´Ubi nous le faisait à 39€ Maxi, mais là je parie qu´on va se le farcir à 59€ !

En ce qui concerne la PS-3, la Rupture de stock est toujours de mise, j´ai un pote qui est au Japon depuis 20 jours, et c´est toujours pareil, idem pour les USA, au compte goutte, à peine arrivé, c´est vendue ^^
Le leadership de Sony est indéniable, pour le moment en tout cas, mais là ça risque de changer :oui:

Sinon, j´aimerai beaucoup que tu mette un lien qui me montre où est le leadership de Big N, j´ai rien trouvé (sauf pour les consoles portable).

Sinon, Microsoft n´est pas si pourrit que ça, beaucoup n´aime pas MS, se sont des jaloux, une entreprise qui réussi dans chaque domaine dans lequel elle s´investie...ou presque en tout cas ^^

Sinon, il est clair quil ne faut pas écouté ceux qui disent que la Wii est déjà morte...on peut juste émettre, comme je le fait, des doutes au vue de ce qu´il y a pour le moment sur la Wii, en plus d´un Planning 2007 en demi-teinte ^^ Et surtout le manque de soutien des studios tiers :-)))

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:44:37

J´ai Zelda, call of duty 3, red steel et wii sports. Bon zelda qui est excellent (19/19) ensuite, cod 3 par les joueurs a eu 15 et red steel 14, ce qui veut dire qu´ils sont très corrects, et je m´éclate avec ces jeux.

m_em
m_em
Niveau 9
06 janvier 2007 à 13:54:42

Vous dîtes que sur Wii y´a rien , c´est vrai y´a très peu de jeux qui se démarquent , seulement si vous avez acheté la Wii en pensant que vous ne pourrez jouer qu´à la Wii et qu´elle seule pourra vous occuper un bon bout de temps c´est que vous ne réfléchissez pas , la WIi c´est Zelda pour l´instant et un peu Red steel, et enfin Les lapins crétins en Multi un point c´est tout , les autres y´a juste une utilisation gadget de la Wiimote. Donc si vous pensez acheter une autre console après la Wii c´est que l´achat d´une Wii est une bonne affaire. Si vous jouez tjrs à la PS2 et que vous comptez prendre FF12 c´est que l´achat d´une Wii est une bonne affaire. Si vous avez une 360 , c´est une bonne affaire. Mais si vous n´avez rien d´autre , alors à ce moment c´est une très mauvaise affaire...Il aurait fallu attendre Fin 2007 quand il y´aura plein de jeux pour l´acheter toute seule...
Sur ce ...

m_em
m_em
Niveau 9
06 janvier 2007 à 14:00:55

Si la PS3 coûtait le même prix que la 360 et qu´elle était sortie y´a un an avec les futurs hits made in Sony sortis en cette fin d´année , la grande gagnante des fêtes de noël n´aurait pas été nécessairement la 360 en dehors des états-unis c a dire en Europe et au Jap´ ( les américains sont super patriote et adore les jeux bien bourrins made in MS)
Et en plus , MS , est un ogre , même si un jeu ne se vend pas , le studio recevra tjrs du fric de MS pour faire un jeu , MS perd plein de fric , mais pour eux c comme s´ils avaient perdus le prix d´un ptit pain à la cantine , tellement cette multinationale qu´est MS est super puissante. Et ca ca m´enereve , parce que si MS continue à bouffer tout le monde on aura plus qu´eux , et le American WAY OF LIFE , je déteste ça. Je préfère à fond le style de jeux made in Japan. Donc que les trucs bourrins restent aux States , nn merci , quand la 360 accueillera plus de jeux comme Blue Dragon , à ce moment là j´aurais plus d´estime pour cette console , parce que là a part le Xbox live qui est super bien fait , (certes payant mais on s´en fou ) et que Sony aura malheureusement bcp de mal a égaler dans son équilibre , la 360 pour l´instant ne me fait pas super envie .. Dommage moi qui voulait passer à la next gen depuis un an , j´ai du attendre et je continue à attendre Mars...

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
06 janvier 2007 à 14:30:25

Bonjour Rozen,

Je tiens a dire que meme si tu debat et que tu donnes ton opinions, tu ne me fais pas douter une minute.

Ign a declarer que la demande de ps3 est en chute libre.

http://wii.ign.com/articles/752/752824p1.html

Et aussi, la wii a vendu plus que les 2 millions esperer par nintendo. En 6 semaines, 1,2 millions de consoles en Amerique du nord.

http://wii.ign.com/articles/753/753290p1.html

Plus de 90 developpeurs sur wii pour l´instant et maintenant que la wii est sortie les dev. pourront peut-etre prendre leur temps dans le developement de jeux. J´ai encore confiance en ubisoft meme si je suis un peu decu de ce qu´il nous on fait a la sortie de la console.

Quand on sait qu´on est entrain de faire une sous-version du Unreal Engine 3 qui semblerait tourner sur wii je me dit qu´elle a encore des beaux jours devant elle (rumeur non confirmer). Sous-version ne veut pas dire mauvais, simplement pas aussi bien que ce qui tournera sur 360 et PS3 mais bon, on le sait bien.

http://wii.ign.com/articles/753/753065p1.html

Attends que les develeppeurs apprenent a maitriser la programation de mouvements sur wii.

Je suis assez confiant du succes de la wii. Pour exemples :

- Plus haut tu dis que Monkey ball n´est pas un argument de vente, ni mario party, et bien laisse moi te dire que je connais deja 5 personnes qui ont acheter la wii apres l´avoir essayer chez moi surtout pour ces deux jeux. Et wii sport.

-Madden NFL est un jeu complique, je fais du rugby et mes amis aussi, et bien je peux te dire que tu leur donnais un madden sur 360 bien que plus beau, il n´aurais pas eu envi d´apprendre, tandis que sur wii, tous veulent y jouer maintenant. Ils aiment tellement qu´on connait tous les regles du football americain now.

- Et pour red steel, et bien ils jouent mieux sur wii que sur console avec pad et cela meme apres 10 - 15 minutes de jeux.

Et la je te parle de joueurs; de non joueurs; de vrai pro sony qui apres avoir jouer a la wii l´ont immediatement acheter.

Je tiens aussi a preciser que j´ai la 360 et que oui les graphismens sont important mais honnetement, jouer avec des graphismes current ou next gen n´apporte pas un enorme difference. Surtout si la wii fait tourner Unreal egine 3.

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
06 janvier 2007 à 14:56:42

Up car topic interessant et ce me fait chier d´avoir pour une fois pris la peine de repondre pour rien.

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 20:03:48

Yo !

Sunkadinka, je respecte tes arguments, mais là aussi, on pourrait croire que t´es Madame Soleil, tout dans tes dire montre que tu mettrais ta main à coupé que la Wii va rafler la mise !

J´avoue que la Wii à bien plus de dévelloppeur que du temps de la GC, mais cela ne change pas grand chose, si ce n´est le fait d´avoir 15 Pikachu, 20 Bob l´éponge...etc, ect.
Planning en main, des 3 consoles, la Xbox 360 est devant, sans soucis...quand à la PS-3, malgrès la perte de précieuse Exclue, elle reste elle aussi devant la Wii, "Plannigement" parlant...je n´aime pas particulièrement Sony dans le monde vidéoludique, mais force est de constater que la marque Playstation est dans les esprits, quand on pense jeux vidéo, on pense Playstation et pas GC ou Wii, et ça mon ami, ça va les aider, un public encore conséquent, un soutien des studios même si ceux-ci lui rézserve moins d´Exclue ^^

Ensuite, tu me dit que tu connais 5 personnes qui achète la Wii juste pour des jeux tel que Mario Party ? Je te crois sur parole, se sont des jeux qui restent très Fun à plusieurs...mais les ventes en atteste, c´est pas un arguments de vente suffisant.
Il faut des Killer Aps sur la Wii, et pour le moment, pas grand chose...tu me dira les licences de Big N, oui pour certaines, mais cela ne suffit pas :-(

Jouer à la Wiimote mieux que sur un Pad !? Cela reste une question de goût, je peux t´en montré que pas mal déteste, ou n´apprécie que moyennement ! C´est tout à chacun :-)))

Le moteur Unreal Engine 3, Impossible sur la Wii, même revue à la baisse, ou alors vraiment au rabais, mais là, se serait plus UE 3 ^^

Et puis...partons sur cette base, veux-tu ? Admettons que se soit possible d´avoir une version moins bonne mais convenable sur la Wii, cela voudrait dire que la Xbox 360 et la PS-3 qui affiche déjà des jeux que la Wii ne pourra jamais égaler techniquement peuvent encore creuser l´écart ! R.I.P.

Honnêtement, pour le moment, la Wii n´a pas fait ses preuves, on nous annonçait quelque chose de révolutionnaire, et c´est pas le cas...n´empêche que je compte bien avoir la Wii, mais pas avant qu´elle est baissé, car pour moi, elle mérite pas ses 249€ pour l´instant, je joue à Zelda TP sur GC :ok:

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:18:13

des propos interessent de la part de rozen sa fait plaisir :)
cela dit ce qui me chagrine c´est le bilan du mois,c´est une new gen
je pense qu´il faut attendre pour que les jeux s´etoffe et que les developeurs se familiarise avec la wiimote.Dans le cas contraire
,la peur de l´echec de nintendo ou que la wii suive le chemin de la GC....
On y peut rien certe par moment c´est du foutage de gueule y´a pas a dire(ps:far cry)
mais l´essentiel c´est que j´mamuse tranquilement avec ma wii et si l´amour du jeux a evolution graphique me reviend jprendrai une 360
Oui je sais je peut paraitre stupide d´avoir acheter cette console 250 mais jvous e****

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 20:24:50

:rire:

Tant que tu t´amuse avec ^^ En attendant, quand je verrais un franc soutien pour Wii, je reprendrais confiance...pour le moment, du gâchis, et autre jeux bâclé !

Bien sûr, en un mois, faut pas s´attendre à voir 15 Hits !
La Wii à une quantité convenable, la qualité, elle, est bien moindre Hélas, valait mieux pour Ubi de s´abstenir :oui:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:27:02

Enfin un topic interessant :o

@Rozen:

Tu en sais pas si l´unreal engine peut tourner ou non sur wii pas plusqu´a l´époque on aurait imaginé un jeu comme resident evil4 ailleurs que sur xbox niveau graphismes.

LA Wii n´a pas encore de killer-app nous sommes d´accord!
Concernant les éditeurs tiers, on voit fleurir des projets venant de studio peu ou pas connu ainsi que de grands éditeurs (même si capcom semble bouder :p). Les éditeurs recyclent leurs vieux jeux sur Wii car le park de console installé est suffisement important pour rentabiliser leur sortie et ce même au line-up ce quiprouve que les bonnes ventes avaient été anticipées :)

Maintenant que ces bonens ventes sont constatées (une bonne partie grace aux fans de nintendo), les éditeurs tiers jusque là frileux de développer sur une console dont la nature (la manette) a été gardé secrète des mois vont probablement avoir au moins un projet sur wii et ce projet s´il aboutit en appelera d´autres ;)

L´argent appelle l´argent, c´est bien vrai et je pense que vu el bon départ de la Wii, les éditeurs devraient suivre comme cela s´est passé avec la DS :)

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 21:05:18

Arf...console portable et de salon Incomparable...

Ton exemple de RE 4 sur la GC, pas bon...désolé, mais la Xbox et la GC se valent à peu de chose près , techniquement !

Maintenant, aucun studio ne s´embarquerai avec la Wii sérieusement sur les chiffres d´un mois de vente...ça veut rien dire, si elle tient pas sur la longueur, ils seront perdant...de plus, tu me dit que le "succès" de la WIi va inciter les studios à faire des jeux...Oh Oh !

Cela sous entend que les studios attendent de voir si elle tient sur à long terme, or c´est vicieux, comment une console qui n´a pas les faveurs des studios peut-il attirer suffisament de Clients à long terme ?

Sorry, mais en tant que Gamer, ce que je veux voir, c´est ce qui est prévue sur la console, Quel Hits mythique et autre licences juteuses genre POP 4, SP, FPS de la qualité d´un Halo vont arrivé, quel Grande licence RPG arrive, pas un pseudo FF CC, un FF XIII...
Les peut être, si elle se vend, éventuellement ne m´interesse guère...et c´est le cas de beaucoup, car comme tu dit, les ventes de la Wii sont dû aux Fans en grande partie :-)))

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 21:21:16

:up:

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 22:12:54

N´cha ^^

Au fait, quelqu´un aurait-il un lien pour une vidéo de Metroid Prime 3 svp ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment