CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan des jeux en un mois !

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 01:31:55

Eh, soyons réaliste voulez-vous ! Le discours "Nintendo va tout niqué" je l´ai entendue 1 000 fois pour la GC, et on a vue le résultat...certes la Wii démarre beaucoup mieux, c´est grace à la Wiimote, mais n´es-ce pas un effet papillon ? Beaucoup l´achète aujourd´hui, et après, si les jeux (et c´est ce qui se passe) arrive au compte goutte, que va-t-il se passer ?

El-Barto,
Excite truck, rien ne nous dit que se sera un bon jeux, j´en veux pour preuve tout ceux qui bandaient devant SP DA ou encore Far Cry, et qui ont vite déchanté !
Mario Galaxy...et après ?
Metroid 3, là aussi, rien ne nous dit qu´il sera réussi !
FF CC 2 !? Le 1er FF CC était un échec, les ventes en atteste !
DD QQ, encore un épisode spéciale, pourquoi pas, mais les dernières infos nous montre que le gameplay revient au sources, c´est à dire aucune liberté, t´avance et c´est tout !
Mario Party, surement un bon jeu mais de là à le classer dans les Hits :non:

Non, moi quand je vous parle de Hits, je ne vous parle pas de pseudo remakes tous aussi pourrit les uns que les autres, ou des adaptation foireuse, mais de vrai JEUX,

Tel que le sera Fable 2, FF XII, Halo 3, GTA IV, RE 5, Alone In The Dark, Assassin´s Creed, Devil May Cry, MGS, SP 5...etc !

Se sont ces licences qui portent une console, et là aucune ne verra le jour sur la Wii !

Je vous le dit, si les Studios n´arrète pas de nous refourger des Hits qui date de 2 ans et plus en qualité foiré en plus, ou encore des Barbie, Bob l´éponge ou autre niaiseries, ça fera comme la GC, elle ne vivra pas, mais survivra plus qu´autre chose :snif:

resk-p
resk-p
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:34:26

Fable 2, FF XII, Halo 3, GTA IV, RE 5, Alone In The Dark, Assassin´s Creed, Devil May Cry, MGS, SP 5...etc !
aucun de ces jeu ne me plait saur r5
ouf j ai bien fait de prendre une wii alors ?

resk-p
resk-p
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:36:34

Eh, soyons réaliste voulez-vous ! Le discours "sony va tout niqué" je l´ai entendue 1 000 fois pour la GC, et on a vue le résultat...certes la ps3 démarre tres mal, c´est grace à la Wii :-d

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 janvier 2007 à 01:38:08

bof rozen... tes arguement sont bof ^^ tu demande des licence qui seront exclu sur la wii, je t´en donne et ensuite tu dit qu´on peut pas savoir si ca sera bien !

Et bien alors on peut dire ça pour tout les jeux qui ne sont pas sortie !

Alors c´est pareil pour les jeux des autres consoles? qui te dit que Fable 2 sera bien ? Qui te dit que FFXIII sera bien ? etc etc...
Il y a des jeux dont on sait qu´ils seront bien avant qu´ils sortent alors ne dit pas le contraire ^^

Il y a de tres bons jeux sur toutes les consoles.... c´est tout !

resk-p
resk-p
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:39:29

et FOREVER BLUE ?? ??????PERSONNE NE PARLE DE CE JEU SNIF

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 01:43:54

Tu parles, Tout les FF ont été de franc succès, sauf le FF CC, même les vieille monture de la SNES se vendent mieux !
Fable est magnifique, Fable sera encore mieux, Peter Moulyneux est réputé pour son travail, et maintenant avec les moyens financiers de MS, c´est du gâteau pour lui ^^
Sorry, mais là c´est toi qui n´as pas de quoi etayer les chances de la Wii...d´accord, la Wii aura ses Hits, comme chaque console, mais au compte goutte, ça fait chier, et c´est le rapport quantité/qualité qui va rafler la mise, et pour le moment, preuve en est les annonces et planning, la Wii est en tenue d´Eve face au 2 autres !

Pour l´instant, il est impossible d´affirmer que la Wii va s´imposer, on peut juste formuler des possiblité, tout en s´étayant sur des faits et preuves dont on dispose ^^

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 janvier 2007 à 01:50:29

(deja sache que je ne suis pas un pro nintendo ni autre ^^)

mais bon pour 2007 (d´autre 2008), des jeux qui sont annoncé il y en a quand meme pas mal qui valent le coup :
wario ware
Super mario galaxy
excite truck
dbz budokai tenkaichi 2
mario party 8
sonic and the secret rings
prince of persia rival swords
bomberman land
fire emblem
resident evil umbrella chronicles
wii music
starfox
animal crossing
metroid prime etc... et il y aura surement aussi beaucoup de jeux qui nous surpendront

et il y a aussi les MMO en création, le zelda wii, et le tres certainement futur mario kart ^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:50:38

Rozen :d) Et FF-X 2? :o)) C´est un franc succès? :hap:

Quand au Line-up de la Wii...
Ben c´est comme si on prenait tout les jeux actuels sur PS2, et qu´on faisait une moyenne...

Y´a pas mal de bons jeux, quelques jeux incontournables... et une énorme majorité de daube. :o))

Quoi qu´il en soit, je ne pense pas qu´on puisse juger l´avenir d´une console sur son line-up. :(

Sadness, Disaster : Day of Crisis, SSBB, Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3, une exclu de Kojima, Resident Evil Umbrella Chronicles (qui n´a pas l´air super, en fait, c´est vrai :o)) tout ça parce que ce n´est pas un nouvel épisode :snif: ) et, peut-être, un jeu de Take Two...
Mais bon, on verra bien.

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 janvier 2007 à 01:51:54

(et personnelement le FF de la gamecube etait pas mal, mais à plusieurs ! il etait certe different des final fantasy qu´on connait, les créateur auraient duent donner un autre nom à ce jeu)

El-barto
El-barto
Niveau 9
06 janvier 2007 à 01:53:04

arf oui FFX-2 c´est sur que c´etait pas un super FF... j´ai fini FF7,8,9,10 mais le X-2... non j´ai pas reussi :D (je m´en suis tres vite lassé)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:55:08

ne pas oublier le projet de inafune sur wii, qui est quasiment certain d etre au moins un tres bon jeu quand on connait l homme.
sinon pour FFCC, pourquoi a t il fait un flop? solo mauvais, multi excellent. multi: 4 GBA necessaires...ouch ca calme tout de suite....

FFCC sur wii? jouable avec wiimote+nunchuk, avec en plus un mode online me semble -t-il...que demande le peuple?

resk-p
resk-p
Niveau 10
06 janvier 2007 à 01:55:15

projets Wii des éditeurs tiers tels que Sadness, No more heroes, RE umbrella chronicles, Dragon quest swords... Ainsi que les Fire emblem, Disaster, Project Hammer... :o))

Rozen
Rozen
Niveau 15
06 janvier 2007 à 02:00:53

Pas mal de nouvelle licences donc. On ne peut pas les classer pour autant dans les Hits...On verra, mais quoi qu´il en soit, on est nombreux à voir que les Studio Tiers ne soutiennent pas franchement Nintendo et sa Wii :hum:
Ca changera peut être, faut garder espoir, comme pour la GC en son temps...mais aujourd´hui, Le Fric appelle le Fric :sarcastic:

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:03:58

vous avez tous de très bons posts et je suis heureux de participer un bon débat.

Pour ma part, je rejoins Rozen sur l´histoire des licenses. Stop nous réchauffer des vieux trucs de y´a 2 ou 3 ans ou nous annoncer de futurs jeux dont 70 % de mario bébé et bob l´éponge pour gamin en couche.
Nintendo a annonçé un ciblage toute catégorie d´âge et pour le moment, c´est vrai que tout le monde est attiré par le bluetooth de la Wiimote (même mon voisin du dessus qui est anti-console aimerait bien voir Wii sports lol) mais faut maintenir un flux tendu et nous sortir des jeux matures. Go faire une pétition :p

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:05:39

Demonrule :d) Mario, un jeu "bébé"? :( :snif:

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:05:57

les Studio tiers à mon avis, ils attendent de voir si la Wii se vend bien avant de foncer. Sa puissance ne la mettant pas au niveau de ses deux rivales, voilà la vraie raison de leurs réticences. Mais si les clients sont là, ils déveloperont.

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:06:56

je dis mario bébé pour parler en général, je veux parler des jeux pour gosses quoi ^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:10:22

Mario, un jeu pour gosse?

Très bien, je suis un gosse. :content:

N´empeche que ça m´a pas empêcher de finir les GTA 3 très facilement, pareil pour Call of Duty et encore d´autres jeux "matures". :o)) :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:13:12

pourquoi les jeux du line up sont baclés?
a la premiere présentation de la wii, les développeurs se disent quoi? mouais, ca peut etre interessant, faut voir si ca marche bien..

E3 2006: la wii est la grande star du salon, tout le monde fait la queue pour l essayer et tout le monde ou presque est concquis, les développeurs se disent quoi? viiiiiiiiiiiiiiiiiite faut faire des jeux pour les sortir en meme temps que la console, ca va cartonner!

les développeurs ont pris conscience du potentiel de la wii beaucoup trop tard, et c est ce qui nous vaut des merdes comme far cry vengeance (le temps que nintendo a mis pour fournir les kits de développement wii n arrangeant pas les choses..)
a l heure qu il est les développeurs qui ont sorties leurs merdes a la va vite travaillent sur de tout nouveaux projets, dont on ne connait pas le quart, et qui utiliseront j en suis sur bien mieux ce que peut faire la wii...bref il ne faut pas apporter de jugement trop vite, attendons de voir ce que ca donnera, et ca donnera quelque chose de bon j en suis convaincu :)

Demonrule
Demonrule
Niveau 10
06 janvier 2007 à 02:15:45

Tu ne comprends pas ce que je veux dire le_constat ^^. Je ne critique pas les gosses qui jouent à des jeux de gosses ou les gosses qui jouent à des jeux d´adultes.
Je m´inquiète juste du fait que les vieux râleurs de 30 ans comme moi (et donc qui n´ont pas forcément envie de rejouer à Mario ^^) n´aient pas énormément de hits "adultes" à se mettre sous la dent.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment