Bonsoir les gents, marchons par comparaison si vous permettez, ca me semble le plus plausible dans ce monde où la concurence fait marcher le marché (haha...).
Bien, pour commencer, l´époque gamcube, à sa sortie on as eu le droit a quoi...hum...voyons...un Luigi, un Pikmin, un jeu de basket et un star wars, bon pas mal, on pouvais compter sur une montée par la suite, mais non, on as eu desq Winni L´ourson (sisi c´est vrai) des Mickey, et des jeux sympa mais qui n´allaient pas plus loin.
De l´autre coté, Sony sortais tranquillement ses jeux à licences qui n´avais plus a faire leurs preuves (G.T.A., un Star wars Battlefront autrement plus prenant qu´un Rebel strike, Soul calibur 3, coté RPG? Oh pas grand chose a part Suikoden et d´autre dont je n´ais plus les noms en tete, des FPS? Comment ne pas citer Killzone...) en bref une palette de jeux impressionnant et d´une rare qualitée scénaristique et aussi point de vue mise en scène (je pense au fabuleux Farenheit (oui ca c´ecrit pas comme ca je sais).
Maintenan la X-box, pas beaucoup de jeux, mais des bon, un mode online d´une qualitée éxpéptionnelle pour une console (quand on compare au 56K de game cube uniquement fait pour els PSO...) Niveau jeux, on est loin du Mario and co., Halo, Fable, Doom 3...ça n´as strictement rien a voir...
Maintenant la "next gen", je ne m´avancerais pas sur la PS3 je ne connais pas asser le sujet.
Wiiiiiiiiiiiiiii: Cars, happy feet, pinball master (ou un truc du genre) Zelda, Red steel, Les rebels de la foret, Far cry, Tony hawk truc et d´autres licences minables...résultat, 2 jeux qui valent le coup, mais...far cry...c´est du PC non? et Zelda...c´est le meme que Game cube non..?
X-box 360: je passerais sous silence les jeux de courses qui pour moi ne sont pas des jeux mais des programmes aussi passionnants que Dorothée à Bercy, bon, la x-box..haaa, les beau graphismes que voila, excusez moi mais on as beau dir, si ça c´est pas du progres, qu´est ce que c´est?...allons, amusons nous, comparons...Gears of War et Red Steel...huhuhu...je suis sur que toi chez lécteur tu a ésquissé un sourir...
Pour conclure, je terminerais en disant que nintendo aime ses moutons et les gates de pokémons et autres mario (et je sais de quoi je parle...)et ils ont raison, c´est la plus grosse arnaque du siècle (apres avoir payé une place de ciné pour voir la beuz bien sur...) et rendez vous compte, oui...rendez vous compte que vos arguments sont dénué de quelquonques fondements, ils vous servent juste à justifier le fait que vous soyez un bon gros mouton pris dans la course folle du "Ouaip j´ai eu une wii, trop la classe hin...hahaaa".
Bonne soirée à tous =0).