CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom Hearts débarquerait sur Wii?

nomonono
nomonono
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:55:41

il va falloir attendre fin 2007 pour les hits...

:d) Tinkiet ^^ yaura de quoi attendre ! ( Ecxite Truck. MP 3; Sonic; DBZ ... )

En plus Pour ceux qu´on une DS ( moi ^^ ) 2007 c´est a fête coté RPG !

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:57:42

Ouais des spin-off c´est tout ce que S-E réserve aux consoles Nintendo.
Et n´éssayez pas de me faire croire que DQ IX est LE DQ IX, avec un sous-titre et des combats en temps réel je n´y crois pas une seconde.
Et puis je n´imagine pas un vrai RPG d´envergure comme l´est la série des DQ sur une cartouche de 128 mo.

Mais bon l´espoir fait vivre, surtout les joueurs Wii, ils n´ont que ça en même temps faut bien qu´ils fassent avec. :)
Les joueurs PS3 ont au moins des annonces de jeux à venir dans longtemps, à croire que sur Wii on développe en quelques mois (ce qui est trés probable quand on voit le résultat :rire2: )

yan-solo
yan-solo
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:57:53

vous avez vu la puissance de la wii , sa risque pas de voir debarquer de telles , jeu dsl tout le monde mdr

et svp arretez de demannder des jeux que vous n´aurez pas car la ps3 a l´exclusiviter bye +

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:58:38

"En plus Pour ceux qu´on une DS ( moi ^^ ) 2007 c´est a fête coté RPG !"

Euh oui mais il faut être japonais aussi.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:59:16

poemoon DQ9 est LE DQ9, DQ8 avait un sous titre également, et ca c est le cas, que tu le veuilles ou non.

ff3 sur une cartouche de 128 mo est un vrai RPG d envergure, et tout en 3D comme DQ.

quand a ton dernier paragraphe j y répondrai pas si ce n est par "la wii et la ps3 sont dans le meme cas"

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:00:20
  1. yan-solo profil
  2. Posté le 05 janvier 2007 à 18:57:53 avertir modérateur
  3. vous avez vu la puissance de la wii , sa risque pas de voir debarquer de telles , jeu dsl tout le monde mdr

génération précédente: vous avez vu la puissance de la ps2? ca risque pas de débarquer de tels jeux, dsl tout le monde! quoi? si? ah bon...

icekily
icekily
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:01:42

pour repondre a celui qui dit que yaura de quoi attendre

-excite truc se finit en 6 heure

-metroid a de grande chance de sortir a la fin de l´année

-dbz je l´ai finit sur ma ps2

-sonic au vu de l´episode 360 et des ingames de laversion wii je m´attend au pire mais bon sait on jamais...

nido
nido
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:02:22

le remake qui va sorire au japon de kh2 va inclure kingdom heart sortie sur gba mais refait entierement en 3d donc sa va etre une bombe

icekily
icekily
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:02:36

c´est vrai que la ps2 m´etonne daccord le jeu est aliasé mais quand on se fait avaler par le leviathan dans devil maycry 3 special on se croirai sur une next gen...

nomonono
nomonono
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:02:42

yan-solo

:d) Tu connait quelque chose de la puissance de la wii ?? ?

Tu crois que sa sera pas suffisant ?? ?

Tsssss

Les jeux de grande envergure existait déja a l´époque de la Snes ( ff5 et ff6 par exemple )
Alors ils suffit pas de puissance pour faire un grand jeux comme FF ou DQ ou KH !

lA wii peut Avoir KH !! !!!!

icekily
icekily
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:05:29

enfin je parle du passage dans les intestin avant le boss ou on se fait poursuivre par une vilaine bebete....

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:05:52

hellsing il n´y avait pas un tel écart technique à la génération précédente.
DQ 8 avait un sous-titre ? je ne savais pas mais j´ai quand même beaucoup de mal à croire à ce DQ IX et en particulier à sa nouvelle orientation action.

FF III un RPG d´envergure...oui il y a 20 ans, aujourd´hui le gameplay, le scénar sont largement dépassés. Ce titre n´a plus que ses graphismes pour lui, amusant que les joueurs Nintendo lui trouvent un intérêt. En même temps en terme de RPG´s ils ne peuvent pas jouer les difficiles, c´est ça ou mario et luigi partners in time.

icekily
icekily
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:08:09

je partage lavis de poemoon j´ai ff 3 et je m´amuse pendant 2 heure nostalgie oblige passé ce cap je me fait largement chier...ca a trop vieillit

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:08:30

le gameplay de ff3 DS est toujours d actualité sans vouloir t offenser, et bien meilleur que pas mal de rpg qui sortent aujourd´hui avec le systeme de job (pas mal de jobs ont été ajoutés d ailleurs)
le scénar? un scénar tres classique, un peu comme celui d un dragon quest (le 8 y compris) nu plus ni moins. je préfere aussi les histoires un peu plus tordues dans les rpg, mais sur DS je suis beaucoup moins exigeant (jouer dans le metro ca a pas de prix ^^)...le scénar de ff3 a rien a envier a celui de DQ8 qui pourtant sort en 2005 sur ps2....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:09:48

quoi qu il en soit, le sujet ici c est la wii, et si pour vous la DS ne peut pas accueillir de rpg d envergure, ne venez pas me dire que la wii est dans le meme cas....

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:15:50

Elle le peut peut-être mais si tu regardes les 2 générations précédentes, celles les plus proches de la configuration actuelle (tu ne vas pas remonter jusqu´à la SNES pour me contredire dis ?) on a quoi sur consoles Nintendo niveau RPG ? Si on ne garde que les exclusivités : Baten Kaitos 1 et 2, des jeux fabuleux aux ventes ridicules. Quel éditeur va se risquer à faire un RPG sur Wii après ça sachant que le public n´a peu ou pas évolué ? Ah si il y a plus de non-joueurs, des grands amateurs de RPG´s évidemment.

Regardez la vérité en face : les RPG´s sont la chasse gardée de Sony aujourd´hui même si Billou en sort 2 ou 3 hyper médiatisés de son côté (qui seront sans doute trés bons mais trop peu nombreux)

Elle est révolue l´époque SNES il faut l´accepter :)

icekily
icekily
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:17:56

et je proteste d´ailleur valkirye profile silmeria est excellent!!!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:21:21

square et enix (square enix maintenant) sont des girouettes, c est pas une question de public a mon avis, mais une question de nombre de consoles vendues tout simplement. sur gamecube? ils n ont RIEN fait, a part FFCC ( -_- ) , meme si les quelques rpg qui sont sortis dessus ToS, BK, se sont plutot bien vendus me semble il, ainsi que skies of arcadia qui reste pour moi le meilleur rpg128 bits (mais sorti sur DC donc ca compte pas :p ).

la DS cartonne, square enix se lance timidement la dedans, avec quelques jeux, et maintenant l enormissime DQ9 qui, autant le dire tout de suite, va etre un carton historique au japon. de meme pour la wii, ils se lancent timidement avec un DQ swords...pourquoi? parce que les consoles se vendent bien, ce n est certainement pas une question de public a mon avis. evidemment a coté de ca, S-E continue de faire les yeux doux a sony, c est bien normal, mais les ventes de wii pourraient bien faire que beaucoup plus de rpg sortent dessus...

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
05 janvier 2007 à 19:23:27

J´ai trouvé un autre lien sur jeuxvideo .fr, j´arrive pas a donné le lien car sois disant <<il comporte des mots interdits>> :hum: quand vous serez sur le site cliqueer sur actualité (en haut de la page)
ça conffirmeré peut être l´hypothése :question: en tout cas je l´espere... :bave:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:34:45

BK a été un flop, au Japon en tous cas, ça peut vouloir dire autant de copies vendues que de DQ VIII en Europe :o))

Les joueurs GC n´aimaient donc pas les RPG´s sinon ils n´auraient jamais boudé Baten Kaitos (puisqu´on est d´accord pour dire qu´il est trés bon) et qu´il n´avait pas vraiment de concurence. Ce n´est pas comme sur PS2 ou se frittent en permanence les Wild Arms, Tales of et autres Xenosaga mais ou au final tous arrivent à se faire une place.

Et je pense qu´on sera également d´accord pour dire que le public PS3 est à quelque chose près le public PS2 (+ quelques déçus de Nintendo) et que le public Wii (je parle seulement des joueurs) est majoritairement celui de la GC (+ quelques déçus de Sony).
Donc les éditeurs seraient bien stupides de sortir leurs RPG´s sur Wii (en supposant qu´elle soit mieux vendue au bout du compte) puisqu´il peut y avoir plus d´acheteurs potentiels sur 100 joueurs PS3 que sur 200 joueurs Wii. Ce n´est pas qu´une question de quantité.

Maintenant tu peux toujours éspérer voir des RPG´s sur Wii grâce aux ventes, tous les espoirs de voir des jeux, quelque soit le genre reposent là-dessus de toutes façons. J´éspère pour toi (et les autres) que c´est aussi simple et que j´ai tort. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment