Ben, je sais c´est pas un sujet " wii" mais plutot un sujet de " civilité " .
Alors qu´est ce qu´on voit depuis un certain temps? Des gens , cachés derriere un pseudo ( d´ailleurs ils les collectionnent souvent ... mais sans originalité , on remet le premier pseudi avec un "2 " aprés puis un "3" ... ), qui n´ont dans la vie , pas d´autre loisir que de polluer les forums, et je dirais pollue la société !! Ils sont agés souvent d´une 15aines d´années, or je trouve qu´ à partir de cette âge on est conscient de ces actes, et donc on devrait comprendre, que nos " fllod " violent, innondés d´insultes gratuites , sont tout simplement des actes dénués de tous sens moral, d´intelligence humaine ... Si on ne comprends pas ca , il est temps de réagir , parceque d´ici 25 ans c´est la mise sous tutelle !! ( par une personne ou sous les barreaux ... )
Ben c´est peut etre exagéré ... Mais pas autant que leurs propos infondés ... bref .
J´en distingue deux types de forumeur completement ... simple d´esprit ?
Tout d´abord les débiles profons , j´entend en ce terme des gens qui ne connaissent que le dictionnaire grossier de la langue francaise , ainsi on voit fleurir des post de ce style :
" ta mere est une grosse p*te, et je lui enfonce ma b*te dans son c*l " , je ne sais plus qui est l´auteur ...
Ben ca vas aussi du moin violent , des gens qui ne peuvent te répondes sans un " boulet " , "gros con " , mais la réponse y est , il n´y a plus qu´a la cherché en fermant les yeux sur ces mots ...
Ensuite, il y a les floodeur, qui viennent sur ce forumeur pour faire de la propagande sur leur console, sans arguments valables, juste pour dire chez nous c´est mieux ... Bon c´est lourd à la fin ... ce que vus faites a un mot , le fanatisme. (le terme est un peu fort), le fanatisme est employé chez les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, ils ne comprennent pas que l´ont peut réfléchir autrement que eux ils réflechissent ( enfin ca reste à prouver qu´ils réflechissent ), ils ont un esprit fermé qui les empeches de voir la réalité , et d´avancer ! ( parce que c´est en écoutant les opinions adverses que l´ont grandit dans la notre ... Il faurt confronter notre thése aux autres pour la voir réussir ) ...
Bref je n´irais pas plus loin, ca me fatigue énormément , vous verrez sur ma fiche que je ne suis pas un grands posteurs de messages, je constate le plus souvent ce qui est écris et ca me suffit . Mais aujourd´hui, le constat est terminé, il y a un moment où les gens dépassent les bornes avec leurs conneries .
Pour finir, vous savez qu´on peut facilement vous retrouver? Vous vous ballader avec une adresse ip facilement trouvable par la police ou les administarteur ? L´anonymat n´existe pas en démocratie, et c´est bien ce qui lui fait ca force : la justice pour tous !
Alors il suffit d´une plainte envers le site jv.com ( je crois ) , pas forcémment une plainte juridique, on peut leur écrire un avertissement, et tous ceux qui nous traite de grosse b*te serons poursuivis pour harcelemnt morale ( si on n´a pas droit de le dire en face , c´est pareil pour internet "
si j´avais un chose à dire pour tout les détracteur du forum, si vous vous faites chiés au point d´écrire de monumentale conneries, allez plutot jouer sur votre console ( à moins que vous soyez un imposteur ) mais fichez nous la paix !
Je finirais donc par une jolie phrase : " dire à son voisin qu´il est con, ce n´est pas un outrage, mais un constat " ... à méditer.