CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une régréssion des jeux?

ipod38
ipod38
Niveau 6
04 janvier 2007 à 20:51:25

J´ai remarqué il ya fort longtemps sur un support qui n´est autre que la DS,un certain phénomène,plus particulièrement au japon mais qui se démocratise assez rapidement vers nos contrés,qui fait que certains jeux qui ne sont pas trés aboutis ou qui n´ont meme pas un scenario prenant,qui sont,ont vas dire,assez simpliste,mais qui malgrés cela se vendent en millions.Je donne un exemple ou deux:les pokemon ou encore les programmes d´entrainement cérébraux ect...J´ai trés peurs que en voyant cela,les developeurs décides de ne plus se prendres la tete et développé des jeux simpliste,a bas cout et a rentabilité maximum,au lieu de nous pondres des chefs d´oeuvres.Vous en pensez quoi?

cloud02
cloud02
Niveau 6
04 janvier 2007 à 20:54:25

C´est vrai que par moment sa donne a reflechir mais je pense qu´il y aura toulours des createurs qui voudront se demarquer et qui nous sortiront des veritables chefs d´oeuvres en matiere de jeux video et avec l´avancé constante de la terchnologie c´est improbable qu´on en arrive a une regression comme tu dit

negah
negah
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:55:53

c´est vrai, mais je pense pas qu´ils vont faire cela. En tout cas si j´étais un developpeur, j´essayerai de pondre des chefs d´oeuvres comme tu dis, de renommée internationnale et assurer un avenir et empocher de l´argent, plutot que de rien faire et quand meme gagenr de l´argent. Au moins pour l´image de l´entreprise, par exemple ubisoft qui sort des bons jeux en general :ok: ou square enix

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:56:11

mmm, c´est vraie c´est un problème que je me pose aussi ... Je pense que c´est du à la démocratisation des jeux vidéos, des gens qui n´ont aucune experience videoludique commence à s´interesser à ce divertissemnt, le problème de ces gens kà c´est qu´ils ne recherchent pas forcément un chef d´oeuvre scénaristique et graphique ... ils veulent juste jouer " de temps en temps " . Mais il y aura toujours de trés bon soft , ainsi en associant les deux , les dévellopeurs touchent les deux catégories de gens : les gamers , et les " nouveaux "

icekily
icekily
Niveau 10
04 janvier 2007 à 20:57:09

ca depent des demandes moi des fois j´aime bien les jeux simples et accesible sur DS comme eyshield ou mario vs donkey et a coté je me frappe d´autre jeu plus complexe sur ma ps2 (argh dans 3 semaines rogue galaxy usa ^^")

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
04 janvier 2007 à 20:58:44

de toute facon c´est un peu comme le cinéma, il y a des films " légers " , et les films poignants, intellectuels, récompensé par de nombreux lauréats ! pour moi le jeux vidéo c´est vraiment le petit frére du cinéma, c´est celui qui nous fait passer de spectateur à l´acteur , un film completement immersif ... ( là pour exemple on peut citer tout de suite les ff, zelda ... )

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
04 janvier 2007 à 21:02:56

J´avais ta crainte il y´a quelque mois mais quand on y réfléchit bien ,ce n´est que de la paranoïa ..

Quand on y regarde plus attentivement ,y´a pas tant de jeux genre Brain training de sortis ...Si je devais faire une liste qui me vient en tête ,il y´aurait ca :

-Brain Training 1 et le 2 est annoncé pour bientot je crois
-Cerebral Academy
-English training

Euh on pourrait compter Nintendogs qui est dans cette lignée des jeux touch generations mais il me parait quand meme assez aboutis qu´on pourrait le penser alors je ne l´inclus pas...
Si vous avez d´autres exemples ,mettez les mais je pense sérieusement qu´il n´y´a rien de catastrophique donc pas à s´inquiéter ...

Il n´ya que les japonais qui soient friands de ce genre de jeux et pas mal de truc genre tamagotchi machin truc sont sortis la bas...des trucs qui n´arriveront pas ici . Après pour la Wii ,laissons lui le temps de s´installer ,il est vrai que son line up est pourri mis à part Zelda et Red Steel qui est correct (madden aussi à l´air bien) ...Ce que les Pro S et M ont tenté de nous faire comprendre meme si nous en sommes conscient ...

Je suis un gamer occasionel alors bon ,je ne demande pas à etre abreuvé de jeux comme un hardcore gamer ...mais y´a quand meme du bon qui va arriver ,y´a pas à s"en faire..

cloud02
cloud02
Niveau 6
04 janvier 2007 à 23:12:12

:up:
c´est un bon topic!
Donnez votre avis!

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:18:53

pour mon avis la dessus, direction le forum ps3, dans le meme topic, je n ai pas envie de retaper les dizaines et les dizaines de lignes écrites dedans ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment