CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel ecran TV LCD pour la Wii ???

katiancat
katiancat
Niveau 5
04 janvier 2007 à 14:26:42

salut !

Je vais acheter un écran TV LCD et tant qu´a faire, j´aimerais avoir la meilleur image possible avec la Wii, Alors que faut-il regarder sur les possibilités de la TV LCD ?? ? (quelle connextique par exemple)

Merci !! !! ^___^

dougyz
dougyz
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:30:26

Un lcd pour la wii n´est pas forcément utile, un lcd HD en tout cas.

La console n´étant pas faite pour monter en résolution, pas besoin d´investir dans une télé haut de gamme. Si tu as aussi une 360 ou que tu penses acheter plus tard une PS3, la par contre une HD c´est vraiment le mieux.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
04 janvier 2007 à 14:30:47

yuv

http://www.smartoys.be/catalog/component-cable-nintendo-p-0045496890100.html

yoda700
yoda700
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:31:01

Moi aussi !
Dumoins, mes parents vont acheter une belle télévision LCD ecran plat samsung machin chouette pour le salon, et moi decou j´recup la belle télé qu´on avai deja pour my room :content:
Mais a mon avis j´vais taxer la teloch de mes parents =(

empgogo
empgogo
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:31:37

le mieux c le plasma HD ready mais bon...
mais si tu prend un LCD il te faudra un cable spéciale pour connectée ta wii(sinon image bofbof).
aprés place au pro du fofo qui vont te dire quelle cable

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
04 janvier 2007 à 14:35:19

dougyz,

un philips cineos, une wii et tu verras même avec le câble d´origine une grande différence avec un catho

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 janvier 2007 à 14:38:22

J´ai testé là-dessus:
http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/TV_GR_FR_CONSUMER/FLAT_TV_CA_FR_CONSUMER/LCD_EXTRA_LARGE_GT40_SU_FR_CONSUMER/product/42PF9831D_10_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=LTTEC4WBOT52PJ0RMRESHQFHKFSEKI5P

C´est agréable de jouer sur un écran de cette taille, mais il y a des décalages entre le mouvement que l´on fait et le mouvement reproduit à l´écran que je n´avais pas avec ma télé à tube cathodique :snif: Je prévois aussi de m´acheter une télé LCD, mais j´hésite un peu à cause de ça :-(
Avec des potes on a essayé aussi Guitar Hero et plus personne n´arrivait à jouer correctement quand les notes étaient trop rapides :snif2:
Je pensais que ça venait du temps de latence (qui n´est que de 3ms pourtant) mais on m´a dit que ce n´était pas le cas et qu´il est possible de jouer sur LCD sans décalage. Si quelqu´un pouvait m´en dire plus... :ange:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:40:41

chez carrefour on trouve un firstline 66Cm 16/9eme vraiment bien équipé à 549 euros :

dalle Phillips
2 péritels dont une RGB
S vidéo
YUV
VGA
DVI
entrée audio RCA
sortie audio par prise casque

et en plus elle a un beau design.

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 janvier 2007 à 14:41:02

Contrairement à ce que dit Acehigh, j´ai trouvé tous les jeux super-moches avec le câble d´origine, surtout dans les passages sombres (impossible de correctement calibrer l´écran dans Zelda). Par contre, une fois le câble yuv branché, plus de problèmes à ce niveau :ok:

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
04 janvier 2007 à 14:42:49

guebish,

J´ai pas ce problème avec le mien et personne ne m´a révélé celà avec d´autre marque.
Là je ne saurais t´aidé

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 janvier 2007 à 14:43:07

"le mieux c le plasma"

surtout pas !

la durée de vie d´un plasma est très courte (5 ans) passé quoi l´image jaunit, les images fixes endommagent la dalle (donc des que tu mettra un jeu en pose tu abimera la dalle) et en plus un plasma ca consolle 4x plus de courant qu´une LCD...

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 janvier 2007 à 14:44:46

Acehigh,

Tu parlais du temps de latence ou de la luminosité?

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
04 janvier 2007 à 14:45:18

du temps de latence

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 janvier 2007 à 14:49:10

C´est bizarre puisque c´est aussi une philips cineos :-(
Dans le menu Wii, quand tu fait un mouvement sec avec la wiimote pour aller d´un côté à l´autre de l´écran, le curseur suit exactement en même temps? Chez moi c´est le cas sur le cathodique mais pas sur le LCD, alors que c´est pas de la gnognotte et que je pourrais pas mettre autant dans un écran!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment