Bon, j´ai qu´un jeu; alors je détaillerais plus :
The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Graphismes : OSEF completement, c´est un Zelda arpès tout, personnelement, j´aurais préféré du cel-shading, même si ça collait pas à l´univers. Allez, disons quand même un pti 16 pour les effets d´eau.
Jouabilité : Bon, ptet le seul point excellent du jeu, c´est quand même agréable pour l´arc, les coups d´épées et d´autres ptits trucs bien pensés.
Pas d´hésitations, 18
Musique et sons : Bon, comparativement aux autres Zeldas, ça sonne creux, on reste sur notre faim, toutefois les cris de Link quand il frappe, les petits gingle quand on trouve un objet ou qu´on ouvre un coffre...et surtout..SURTOUT la musique de l´intro ("Don´t Want you No more") arrivent à redresser la barre, et je lui donne un 17
Scénario : Bon, ok, c´est jamais de ce côté là qu´on se tourne quand on attend un Zelda, mais franchement -___- La quête est pitoyable, je m´attarderais pas dessus, mais le fait d´être balancé d´un côté et de l´autre par les pnj....Bref, c´est surement l´un des plus mauvais scénarios des Zeldas (pour moi). 13
Enfin, le plus important pour moi, le FUN : Bon, Enorme déception, c´est vide, c´est creux, quêtes secondaires moisies et artificielles, boss et ennemis trop simples à battre pour que ce soit amusant, pnj sans charisme, sans personnalités, trop de gadgets inutiles...Heureusement, deux ou trois scènes épiques (sur le pont, puis la défense de la charette) viennent sauver l´ensemble, mais ça ne suffit pas. 11
Conclusion : The Legend Of Zelda - Twilight Princess n´est clairement pas le hit que beaucoup attendaient, c´est un jeu qui arbore des graphismes plutôt jolis, avec de bonnes musiques et surtout un maniablité exemplaire, mais encore une fois, on voit que ce n´est pas cela qui fait un jeu. C´est bel et bien le fun, le plaisir qu´on éprouve à jouer. Ici, pour ma part je n´en ai pas eu, ou presque, et ça sanctionne terriblement la note finale.
Note finale : 15