CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina of time est indétronable

Flobignou
Flobignou
Niveau 4
04 janvier 2007 à 15:07:28

Ce que je pense,c´est que cela dépend de l´âge auquel on a joué à ces jeux. Il n´aura,je pense,pas le même impact que tu y joue a 9/10ans qu´à 14/15ans. Mon Zelda préféré reste A link to the Past,c´est celui qui m´a le plus envouté :) .

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
04 janvier 2007 à 15:12:11

Le premier Zelda sur console de salon était top il était immense. J´avais une 10zaine d´année et je l´avais acheté (euh pardon mes parents) avec la nes. Une jolie cartouche dorée. ^Le second opus m´a plus mais c t un style radicalement différent, pas réellement un Zelda. Le 3 fut une claque. Très beau dans le choix des couleurs le meme systeme que dans le premier en 2D avec des effets mode 7 incroyable pour l´époque. Arrive la N64 avec OOT. Surprise on prend meme plaisir à pécher en regardant le coucher de soleil... je n´ai pas joué à l´autre je ne pourrais pas en parlé ni celui de GC qui m´a pas tenté non plus.

Mais là j´attends ma WII avec MON Zelda. Mine de rien ca fait un bail que je me balade avec nintendo

Bon désolé pour cet épenchement personnel plein de nostalgie!

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:29:59

juventino78 mb c´est mega byte en anglais et mo mega octets c´est en francais donc c´est pareil les 2...

-.-

GB = ENG
GO = FRA

bref ^^

Ocarina of time reste une legend ^^ le 1er en 3D :D

ze_best_gamer
ze_best_gamer
Niveau 9
04 janvier 2007 à 15:30:58

personnellement j´y ai joué à ocarina of time (adaptation GC offerte avec windwaker) et j´ai pas trop aimé lol

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:33:03

falais y jouer au tous debut quand il est sorti sur n64 :\

moi ayant eu le jeux à l´époque sur n64 et le redécouvrant sur GameCube avec ledition collector de WindWaker j´etais telement content 0o

Sora63
Sora63
Niveau 34
04 janvier 2007 à 15:36:16

1 Octet = 8 Byte :sarcastic:

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
04 janvier 2007 à 15:36:25

J´ai OOT et Majora mask sur cube mais jouable qu´en 60hz et ma télé passe pas le 50hz dans ma chambre et la fleme de la branché ailleurs!

Donc jamais pu joué aux jeux xD

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:36:39

tout est une question de l age auquel on a découvert OOT...moi aussi j etais jeune en le découvrant, et c est celui la qui m a le plus marqué (encore que mon premier zelda etait zelda 2 sur nes :p ), et c est la meme chose pour les plus anciens d entre nous, dont l episode le plus envoutant est a link to the past...mais malgré ca je me rend compte que TP est supérieur a OOT en quasiment tous les points, et c est ce qui fait de lui a mon avis le meilleur jeu de tous les temps, nous sommes juste trop vieux pour vivre le jeu comme on avait vécu OOT ou a link to the past a l époque.

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
04 janvier 2007 à 15:48:03
  • mets le cd dans la gamecube*

Yeaah sa passe en faite mais j´ai une bande noir en bande :hum:
A moi les 2 zelda de la 64

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
04 janvier 2007 à 15:50:37
  • x_hellsing_x profil

* Posté le 04 janvier 2007 à 15:36:39 avertir modérateur
* tout est une question de l age auquel on a découvert OOT...moi aussi j etais jeune en le découvrant, et c est celui la qui m a le plus marqué (encore que mon premier zelda etait zelda 2 sur nes :p ), et c est la meme chose pour les plus anciens d entre nous, dont l episode le plus envoutant est a link to the past...mais malgré ca je me rend compte que TP est supérieur a OOT en quasiment tous les points, et c est ce qui fait de lui a mon avis le meilleur jeu de tous les temps, nous sommes juste trop vieux pour vivre le jeu comme on avait vécu OOT ou a link to the past a l époque.

------------------------------------------------

C´est ce que je me tue à dire!!
Merci pour ton aide lol

Guebish
Guebish
Niveau 27
04 janvier 2007 à 15:54:27

hercule01 :d) ouaaah la cartouche dorée!!! Tu viens de titiller un neurone que je croyait mort, merci :-)

alexstar
alexstar
Niveau 10
04 janvier 2007 à 15:55:19

"tout est une question de l age auquel on a découvert OOT..."

Encore une fois, je suis completement d´accord.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
04 janvier 2007 à 16:04:40

bref, ocarina of time est bien détronable, et pour moi, TP le détrone, meme si comme vous je ne retrouve pas le sentiment que j avais eu en jouant a OOT a un age moins avancé...si j avais découvert TP a la place de OOT a l age que j avais, je suis certain que je l aurais trouvé encore plus grandiose, tout ce qui faisait la force d OOT est retrouvé, mais en 5 fois plus grand...c est mon avis en tous cas

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
04 janvier 2007 à 16:10:16

cAbL-_- Posté le 04 janvier 2007 à 15:29:59 juventino78 mb c´est mega byte en anglais et mo mega octets c´est en francais donc c´est pareil les 2...

-.-

GB = ENG
GO = FRA

bref ^^

Ocarina of time reste une legend ^^ le 1er en 3D :D

non c est pas pareil ^^

Kenny013
Kenny013
Niveau 9
04 janvier 2007 à 16:12:31

pour moi oot est le mélleur jeux et mon jeux préféré que dans tp sé devenue un jeux d´aventure a aprt qui a le loup mais moi je préfere oot avec l´épée bourrine bigorron a la berserk ^^

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
04 janvier 2007 à 17:32:19

C´est clair que c´est une question d´âge, et de contexte.

1998, la 3d fait ses premiers pas. Les développeurs font de leurs mieux pour sortir des jeux assez détaillé sans faire sauter la frame rate. Quelques jeux sorte du lot (mario 64 et MGS par exemple) mais dans l´ensemble, le rendu graphique est illisible (mais bien suffisant pour tout le monde à l´époque), ça sintille de partout. Tout les rolistes n´ont d´yeux que pour FF7, et patiente pour une sortie imminente de FF8.

OOT à été testé par la presse au Nintendo Space world de 1997, et à en croire les quelques chanceux qui ont pu y gouter, c´est du lourd.

Alain Huyghues-Lacour, redacteur en chef de C+, C+ :d) "Enfin jouable! Ce fut l´une des heureuses surprises d´un salon trés riche. Link est de retour et a collé une claque magistrale à tous les visiteurs. FF7 peut aller se rabiller [...] je n´avais jamais vu cela dans un jeu en 3D, que ce soir sur console ou sur les pc les plus puissant [...] D´autres jeux étaient eux aussi excellents, comme Yoshi´s story, F zeroX, Banjo & Kazooie ou encore Snowboarding. Pourtant aucun d´eux ne supporte la comparaison avec Zelda. Le jour où sortira Zelda, la N64 explosera et les concurrents du géant japonais auront intérêt à réagir très vite! [...] On se calme! Emporté par mon enthousiasme, je pourrais vous parler de ce titre pendant des heures.

Lorsque n´importe quel gamer du monde entier lit ceci :d) :ouch:

La pression n´a céssé de grimper au fil des mois. Des pages et des pages de dossiers lui ont été consacré. Il a été de loin le jeu le plus attendu de tout les temps...

Et lorsqu´il est sorti... Hummm c´était bon.
Enfin un univers net et propre en 3D. Immense coloré et, Hyrule oblige, complètement hypnotisant. Lorsque vous allumez la console, c´est un véritable monde virtuel qui prend vie de l´autre côté de l´écran... Tout à l´air vivant, d´une maitrise sans faille. Des kilomètres d´univers heroic fantasy à visiter, les intéractions et quêtes avec hyrules et ses habitants semblent illimités. La jouabilité est IMPECABLE. Les musics nous plonge directement dans l´ambiance... Le soleil, les persos qui vous suivent des yeux, les PNJ hauts en couleurs... Des tonnes de mystère, de petites astuces, jamais un univers n´avait semblé aussi vivant. Des secrets à la tonnes, qui rendent le jeu 10000 fois plus intriguant...

Si aujourd´hui le jeu peut sembler un peu vieillot, à l´époque c´était une véritable oeuvre d´art. Une vrai claque sans commune mesure encore aujourd´hui.

Je pense être parmis les privilégiés qui, parce qu´ils n´étaient pas encore blasés par la 3D comme tout le monde maintenant, ont pu vivre la plus grande Odyssé video ludique de tout les temps. :ange:

Et si TP est en quelques sortes un OOT puissance cube, c´est parce ce dernier reste un modèle de perfection.

snake_35700
snake_35700
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:07:22

Quand OOT est sorti sur N64 j´étais petit je ne comprenais rien. J´ai eu la chance d´y rejouer avec Mario Kart double dash. Je l´ai trouvé extraordinaire. Meme si on ne peut comparer a FF7 j´ai trouvé ces deux jeux de qualité égale. Ces deux histoires sont exceptionnelles. J´ai hate de faire TP pour pouvoir comparer mais je pense qu´il est effectivement indétronable^^

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:16:35

OOT et mithyque mais jai aussi beaucoup aimé majora mask cetait une exellente suite dure a detronné aussi , jai l impression que beaucoup de gen l´ai oublié ces dommages. :snif:

avec le dernier masque qui dechire tous :diable:

zirma_
zirma_
Niveau 7
04 janvier 2007 à 18:21:09
  • Kamax profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 20:34:43 avertir modérateur
* Moi mon préféré est et restera probablement Link´s awakening, il est important pour moi car c´est le premier Zelda que j´ai fini, et je trouve qu´il est émotionnellement intense.

copaaaaain :content: Link´s Awakening :snif2:

cortana36
cortana36
Niveau 10
04 janvier 2007 à 18:23:25

OOT est le meilleur, c´est clair

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment