CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les jeux vidéos violents?

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 03:44:16

Je suis une fois de plus "classique" (suis-je réactionnaire?) Comme il n´y pas que Rimbaud dans la vie("Simplement plus grand poète de tous les temps" P.Sollers même si c´est pas une référence vu la philosophie des années 80 qu´il a encenser alors que c´était une insulte à l´intelligence)J´aime beaucoup Victor Hugo (Notre-Dame de Paris: si vous ne le lisez pas vous ratez quelquechose! même si les trois cents premières pages ne parlent pas de la trame principale...)Racine (Je rejoint l´avis de Taoteking "la plus langue du monde" je crois même qu´il surpasse les anciens)
Un moins connu, pourtant c´est un génie: le cardinal de retz (et st-simon qui le détrône peut-être) en mémorialiste,génial mais très difficile d´accès(ça change de la sous-sous-littérature en promo dans votre supermarché genre Dan Brown,Marc Lévy,Paulo coelho, bref du succédanés!)

Alors au boulot! Lisez!

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 03:45:49

J´attache une importance particulière au style, c´est pour ça que tolkien et les autres grimauds ne m´intéressent guère...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
03 janvier 2007 à 03:48:31

Moi je suis plus axé sur l´ambiance et les personnages (le premier livre starwars où il n´y a pas Han Solo, je le jette par la fenêtre ^^).

Niveau style, j´adore l´ironie de Voltaire (mais qui pourrait oser cracher dessus ?) Après, peu de "styles" d´écriture m´interessent...Du moment que l´écriture est belle, fluide, et que l´histoire est plaisante avec des personnages emblêmatiques mais surtout attachants, je suis preneur. (Attention, j´exige d´être de cul au moins UNE fois durant la lecture d´un livre, sinon poubelle).

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
03 janvier 2007 à 03:49:58

Ah mais si que je suis con ! Impardonable ! S´il y a un style que j´affectione au point de lui vouer un culte, c´est celui de Baudelaire :) ses paroles, ni je ne les lie ni je ne les boie, je les dévore ! Je me saoule avec ^^

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 03:56:42

St-simon possède une écriture splendide !

J´ai choisi Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, qui à mon goût n´est pas aussi connu qu´on le pense et encore moins lu, pourtant sa postérité est impérial :Chateaubriand(« Il écrit à la diable pour l´immortalité »),Proust,stendhal(« j’ai deux passions, les épinards et Saint-Simon !» ) il fascinera proust par sa manière à transcender le temps, à le faire revivre,En effet, avec plus de sept mille personnages présents à travers les trentes mille pages(13536 pages dans les éditions La pléiade) et regroupant une grande variété de genres et de registres tout en s´attachant davantage aux "commérages" qu´aux grands faits, Saint-Simon
recrée un monde par son réalisme: observateur minutieux,juge impitoyable, le Duc excelle dans l´art du portrait, un exemple:

"L´abbé Dubois était un petit homme maigre, effilé, chafouin, à perruque blonde, à mine de fouine, à physionomie d´esprit, qui était en plein ce qu´un mauvais français appelle un sacre, mais qui ne se peut guère exprimer autrement. Tous les vices combattaient en lui à qui en demeurerait le maître. Ils y faisaient un bruit et un combat continuel entre eux. L´avarice, la débauche, l´ambition étaient ses dieux; la perfidie, la flatterie, les servages, ses moyens; l´impiété parfaite, son repos; et l´opinion que la probité et l´honnêteté sont des chimères dont on se pare, et qui n´ont de réalité dans personne, son principe, en conséquence duquel tous moyens lui étaient bons. Il excellait en basses intrigues, il en vivait, il ne pouvait s´en passer, mais toujours avec un but où toutes ses démarches tendaient, avec une patience qui n´avait de terme que le succès, ou la démonstration réitérée de n´y pouvoir arriver, à moins que, cheminant ainsi dans la profondeur et les ténèbres, il ne vit jour à mieux en ouvrant un autre boyau. Il passait ainsi sa vie dans les sapes. Le mensonge le plus hardi lui était tourné en nature avec un air simple, droit, sincère, souvent honteux. Il aurait parlé avec grâce et facilité, si, dans le dessein de pénétrer les autres en parlant, la crainte de s´avancer plus qu´il ne voulait ne l´avait accoutumé à un bégayement factice qui le déparait, et qui, redoublé quand il fut arrivé à se mêler de choses importantes, devint insupportable, et quelquefois inintelligible. Sans ses contours et le peu de naturel qui perçait malgré ses soins, sa conversation aurait été aimable. Il avait de l´esprit, assez de lettres, d´histoire et de lecture, beaucoup de monde, force envie de plaire et de s´insinuer, mais tout cela gâté par une fumée de fausseté qui sortait malgré lui de tous ses pores et jusque de sa gaieté, qui attristait par là. Méchant d´ailleurs avec réflexion et par nature, et, par raisonnement, traître et ingrat, maître expert aux compositions des plus grandes noirceurs, effronté à faire peur étant pris sur le fait; désirant tout, enviant tout, et voulant toutes les dépouilles. On connut après, dès qu´il osa ne se plus contraindre, à quel point il était intéressé, débauché, inconséquent, ignorant en toute affaire, passionné toujours, emporté, blasphémateur et fou, et jusqu´à quel point il méprisa publiquement son maître et l´État, le monde sans exception et les affaires, pour les sacrifier à soi tous et toutes, à son crédit, à sa puissance, à son autorité absolue, à sa grandeur, à son avarice, à ses frayeurs, à ses vengeances. Tel fut le sage à qui Monsieur confia les moeurs de son fils unique à former, par le conseil de deux hommes qui ne les avaient pas meilleures, et qui en avaient bien fait leurs preuves."

Saint-Simon est mémorialiste lu pour son style et pourtant « Je ne me pique pas de bien écrire. » affirmera le mémorialiste!
Certaines tournures de phrase sont archaîque et il subsiste quelques solécismes mais sur trente mille pages! Et c´est aussi cela qui fait sa réputation de styliste, il fait ce qu´il veut, utilise tout les registres de langage, c´est aussi un maître de l´ellipse,des raccourcis phénoménaux sont pris, déployant encore son immense talent qui fit de lui un génie!
C´est aussi un conteur hors pair, faisant d´un fait divers une véritable comédie en ménageant le suspense,et si l´on lit Saint-Simon, c´est aussi pour sa cruauté, sa méchanceté absolument jubilatoire,regardez le portrait pour vous en convaincre, peu de gens trouve grâce à ses yeux et c´est tant mieux pour nous!
Malheuresement pour se procurer les mémoires de Saint-simon dans leur intégralité, il vous faudra débourser 429,50 € car c´est la seule édition à les éditer. Les mémoires ne sont pas un texte facile, loin de là, dû aux nombres de personnages et au style, mais vous manqueriez une oeuvre titanesque...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
03 janvier 2007 à 04:02:12

vraiment bluffé, c´est très joliment écris. Si seulement je n´avais pas la flemme de m´attaquer à de tels ouvrages, il serait déjà commandé sur internet ^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
03 janvier 2007 à 04:08:02

bon je m´en vais épouser morphée le temps de quelques heures ^^ bonne nuit

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
03 janvier 2007 à 04:08:36

Tu parles du post ou du portrait?

Un conseil: ne l´achètes pas!

Renseignes-toi bien!(donc pas à la FNAC, va chez un vrai libraire, un particulier).

Le débutde la fresque est super difficile, car il n´est pas encre à la cour et il ne sort pas la crocs immédiatemment! Prends pour commencer le cardinal de Retz, Lui aussi est très méchant, c´est un comploteur de génie!)
Je reprends su St-Simon (Le Duc) parfois quand il nous fait sa généalogie ou ses discours politique(qui sont piètre, on ne peut pas avoir du génie partout!) sont barbants et surtout c´est son point de vue: c´est à dire qu´il veut que la noblesse reprenne ses droits (il déteste la "vile bourgeoisie") et refuse de se faire domestiquer par Louix XIV, car je rappelle car le duc est un témoin privilégié!

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
03 janvier 2007 à 05:22:55

J´ai lu le topic (presque) en entier et c´est excellent! y´a pas encore eu de boulet sans arguments :ok: j´ai rien a rejouté... à part que personne n´a encore parlé du rock :fou:

Perso, j´écoute la musique bien avant les paroles (donc, le rap c´est de la merde à mes oreilles) et la musique se dégrade de nos jours. Ce n´est plus du tout comparable aux années 70, l´age d´or du rock progressif( Pink Floyd, Genesis...)

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
03 janvier 2007 à 05:39:45

POUR ou serait les bon resident evil ahhhh les tete couper de leon

sadick007
sadick007
Niveau 4
03 janvier 2007 à 08:56:49

arf quand ça pue et que ça colle le_CONstat est la ... le pire c´est que ça a pas fini de grandir ça....

sadick007
sadick007
Niveau 4
03 janvier 2007 à 08:59:55

mais il faut tout censuré?ou ce faire chier a etre comme vous?c´est ça l´idée?

paulous
paulous
Niveau 7
03 janvier 2007 à 11:23:19

Je trouve que les jeuxvideo violent peuvent etre bien pour se défouler, mais sur du long therme ca devient souvent chiant(je trouve). Mais quandje arle de violence je parle de celle de nos jour, violence gratuite et pas de la violence à la zelda ou à la mario (c´est quand même sadique de faire tomber bowser dans la lave :snif: ).

SylvaWii
SylvaWii
Niveau 4
03 janvier 2007 à 11:25:50

moi je men fou quils soient violents ou pas ten quils sont bien
cest les meilleurs qui comptent
et en plus ca defoule

utchiwa
utchiwa
Niveau 6
03 janvier 2007 à 11:27:48

Pour!

vincesks
vincesks
Niveau 8
03 janvier 2007 à 11:41:25

J´aime les jeux violents et gores plus que tout autres, mais rien ne m´empeche d´apprécier un bon jeu comme Red Steel qui ne laisse apparaître aucune trace de sang...!

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:53:08

C´est bien mais il faut quand meme respecter l age qui donnent.

Ta 14 c est bon pour les 16+ et ca va pour les 18+ si t es dur.

Mais ta 7 ans un 12+ c est deja beaucoup.

Si tu lui donne un Doom il est traumatiser meme si il va pas avancer loin.

zozo29
zozo29
Niveau 8
03 janvier 2007 à 11:54:27

Waouh sa fesait longtemp qu´il n´y avait pas eu de topic aussi bien!
Avec des vrai phrases qui veulent dirent quelque chose...
Pourquoi il n´y a pas plus de topic comme ça... :snif:

Sinon pour la violence dans les jeux vidéos bhen sa dépend...

Ca peut être défoulant mais trop violent desfoi (silent hill 3 :s) voir dégueu(rule of rose :malade: )

goomba48
goomba48
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:23:26

:up:

le_constat
le_constat
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:34:09

"arf quand ça pue et que ça colle le_CONstat est la ... le pire c´est que ça a pas fini de grandir ça...."

:d) :rire:

J´avais pas vu ta remarque...
C´est diablement original, ton jeu de mot sur mon pseudo, dis moi...
Tu as trouvé ça tout seul? :snif: :o))

Et je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta seconde et dernière phrase, serait-ce trop de te demander que d´essayer de développer? :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment