CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

]Lire une video sur son pc[

tyni_anty_radio
tyni_anty_radio
Niveau 9
02 janvier 2007 à 20:29:12

Alors voila, j´me suis décidé a faire un petit tuto pour tout ceux qui voudraient utiliser le fameux logiciel winmedia center x pour pouvoir lire avec la wii les videos qui sont stocké sur le pc. Du coup on peut lire tout un tas de trucs sans avoir de carte sd, c´est la solution du pauvre^^.

Donc tout d´abord, il vous faut deux logiciel.

Vous pourrez trouver wiimedia center x a cette adresse:
http://www.redkawa.com/me[...]rs/wiimediacenterx/

Ensuite, vous trouverez wiivideo 9 sur cette page:
http://www.redkawa.com/videoconverters/wiivideo9/

En premier lieu, il faut avoir une video qui sera reconnu par la wii, donc une video en flash. C´est la qu´intervient wiivideo 9, qui sert a convertir les avi en flv.

Après avoir installer wiivideo 9, lancer le.
Cliquer sur l´onglet "convert" puis sur le sous onglet "encoding profile" et que le profile est réglé de la même facon que sur l´image:

http://img150.imageshack.[...]35/wiivideo9rt6.jpg

Ensuite, si tout est bon, revenez sur l´onglet "current conversion", cliquer sur "convert videos, choisissez le .avi que vous voulez et choississez le bon profile, comme sur l´image:

http://img241.imageshack.[...]6/wiivideo92yw9.jpg

Cliquez ensuite sur start, et vous aurez votre .flv qui marche de la meilleure manière possible en plein écran (c´est une alpha pour l´instant, rappelez vous en^^).

Une fois que vous avez votre video, installez wiimedia center x.
Apres l´installation, déplacer votre video au bon endroit. Par défaut, il faut mettre sa video encodée en .flv dans:
c:\program files\red kawa\media center\software\video\videos

Une fois que c´est fait, il ne reste plus qu´a faire tourner le logiciel. Lancer donc wiimedia center X, cette page va s´afficher:

http://img145.imageshack.[...]/5166/weshshnb0.jpg

Il suffit de cliquer sur "launch media center"
et de retenir l´adresse ip écrite en dessous de "wii media center is active".

Ensuite, il suffit d´aller sur sa wii, de lancer opera, et de taper cette même adresse (du type 192.168.X.X:XXXX) dans le navigateur.
Vous arriverez alors sur cette page:

http://img132.imageshack.[...]/3558/adressjs9.jpg

Plus qu´a cliquer sur "mes videos" pour arriver sur la page contenant vos videos:

http://img132.imageshack.[...]2/2590/yokooaj8.jpg

Et voila, vous pouvez voir toutes les videos qui sont sockées sur votre pc depuis votre wii sans avoir besoin de carte sd.

Si le tuto vous a plut, upper le ^^
Je referais ptet un tuto pour lire les videos depuis sa wii avec le logiciel weezo si ca interesse.

nido
nido
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:32:36

sa aurai ete plus pratique si torai pas tout copier coller

O_O-AnubiS-O_O
O_O-AnubiS-O_O
Niveau 8
02 janvier 2007 à 20:36:09

ouai sa auré bien aussi que tes liens marchent.

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 20:38:30

mais ta copier le topic de tom

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment